"Spirituellement corrompus et moralement en faillite"

Liberty
Maitre
Messages : 417
Enregistré le : Lun Oct 19, 2009 2:20 pm

"Spirituellement corrompus et moralement en faillite"

Messagepar Liberty » Lun Juin 16, 2014 10:39 am

Avatar de l’utilisateur
jean
Maitre
Messages : 113
Enregistré le : Dim Mai 30, 2010 2:18 pm

Re: "Spirituellement corrompus et moralement en faillite"

Messagepar jean » Lun Juin 16, 2014 1:46 pm

Image
Extrait du it-2.

Alors, durant notre séjour dans la congrégation chrétienne, nous en avons côtoyé :
A1 - 3+2 = 5 dont 1 à problèmes
A2 - 3 dont 1 à problèmes
B1 - 5 dont 3 à problèmes
B2 - 2 dont 2 à problèmes
C - 5 dont 2 à problèmes
Total : 20 dont 9 sujets à caution (*), sans compter les surveillants de circonscription et les surveillants de district rencontré durant une grosse décennie ! :emo:

Donc, cette mention : "Spirituellement corrompus et moralement en faillite" se comprend aisément quand des personnes suivent l'effet de groupe en faisant taire leur conscience.


(*) nb. aucun pour fait de mœurs, mais plutôt pour des soucis de personnalité et chrétiennement limite par rapport aux critères du tableau !
Ivan K
Maitre
Messages : 404
Enregistré le : Lun Oct 19, 2009 2:17 pm

Re: "Spirituellement corrompus et moralement en faillite"

Messagepar Ivan K » Lun Juin 16, 2014 7:26 pm

Dommage qu'il ne soit pas précisé QUI dans ce procès a qualifié ces anciens de "spirituellement corrompus et en faillite morale". Sont-ce les avocats de la WT elle-même, le Parquet ou les parties civiles?
Liberty
Maitre
Messages : 417
Enregistré le : Lun Oct 19, 2009 2:20 pm

Re: "Spirituellement corrompus et moralement en faillite"

Messagepar Liberty » Lun Juin 16, 2014 7:51 pm

Apparemment, suivant l'un des articles de journaux, c'est le père de l'une des victimes qui a expliqué cela à la barre. Donc hélas, une phrase choc (tant de la part du journal original que du blog de Cedars) qui n'a pas autant de poids qu'on aurait pu le penser de prime abord, en tout cas, c'est clair que ça n'a pas le même poids que si c'était pas exemple les avocats de la WT (mais en même temps, ça aurait été plutôt surprenant, c'est le moins qu'on puisse dire...).
Avatar de l’utilisateur
jean
Maitre
Messages : 113
Enregistré le : Dim Mai 30, 2010 2:18 pm

Re: "Spirituellement corrompus et moralement en faillite"

Messagepar jean » Mar Juin 17, 2014 7:16 am

Oui, LIberty, c'est précisément avec ce genre de phrase choc qu'on en vient à diminuer la portée d'un fait, et le lecteur objectif ne va pas s'y tromper quand il va analyser l'article en entier !

mogamys5 sur ForumauFéminin a écrit : WEB
Le témoin de jéhovah mark sewell, 53 ans 'déchiqueta' la culotte d'une femme avant de la violer
Accueil - Aufeminin.com


Wouais, sensassssss, surtout que la suite semble vraie "Je sens que je suis une victime et je n'ai pas été très bien traités par l'organisation que nous faisions tous partie de, à savoir les Témoins de Jéhovah, ..." ! C'est le reste de l'alerte Google.

Donc, l'internaute reprend in-extenso l'article traduit librement, et fausse la donne pour peu qu'on réfléchisse à la scène.

Comme diraient les TdJ, il faut voir le contexte !!

Et bien franchement, en imaginant la scène, elle et son époux sont invités à un BBQ, et en allant dire bonjour TOUTE SEULE à son frère dans la foi, elle se fait violée dans la pièce d'à côté, et personne n'a rien vu !! :@
Même pas son mari ?? Qui apparemment n'est pas allé dire bonjour à son frère dans la foi !!
Donc, on peut supposer que le mari de la victime sa....t la femme de l'accusé, et là, c'est plus un viol, mais une partouze !! :rofl:
Ivan K
Maitre
Messages : 404
Enregistré le : Lun Oct 19, 2009 2:17 pm

Re: "Spirituellement corrompus et moralement en faillite"

Messagepar Ivan K » Mar Juin 17, 2014 7:25 am

Liberty a écrit :Apparemment, suivant l'un des articles de journaux, c'est le père de l'une des victimes qui a expliqué cela à la barre. Donc hélas, une phrase choc (tant de la part du journal original que du blog de Cedars) qui n'a pas autant de poids qu'on aurait pu le penser de prime abord, en tout cas, c'est clair que ça n'a pas le même poids que si c'était pas exemple les avocats de la WT (mais en même temps, ça aurait été plutôt surprenant, c'est le moins qu'on puisse dire...).


Ça aurait pu arriver, et ce n'aurait peut-être pas été si surprenant que ça, je trouve. C'est en effet plus ou moins ce que font bon nombre des apologistes de la WT sur la toile (qui ne sont pas des professionnels de la com', ceci dit): charger au maximum des individus (qui sont certes coupables de ce qu'ils ont fait) pour refuser d'imputer une quelconque responsabilité au système qui leur a aussi permis d'agir comme ils ont agi. Ici ça aurait pu vouloir dire : la "corruption" concerne ces qqs hommes, mais pas l'Organisation (du reste je me demande si ce n'est pas un peu le sens que lui donnait le père de la victime). C'est d'ailleurs pour ça que je me posais la question : merci d'y avoir répondu! :)
Avatar de l’utilisateur
jean
Maitre
Messages : 113
Enregistré le : Dim Mai 30, 2010 2:18 pm

Re: "Spirituellement corrompus et moralement en faillite"

Messagepar jean » Dim Juin 29, 2014 2:39 pm

Cedars a écrit :Sewell, 53, faces a lengthy jail sentence after the jury at the Merthyr Tydfil Crown Court delivered their verdicts, which included unanimous guilty verdicts on five counts of indecent assault against two young girls.
(...)
As full details of the trial continue to come to light, it has emerged that…
- Evidence of allegations against Sewell dating back 20 years was “shredded” by the organization.
- Of the “eight or nine” Barry Congregation elders involved in judicial committee hearings against Sewell, only one agreed to give evidence in his Crown Court trial.
- Despite disfellowshipping Sewell 20 years ago, Jehovah’s Witnesses provided no help to police and prosecutors in their investigations.

It was also revealed earlier in the case that the London Branch appointed a seven-man committee of elders to investigate allegations against Sewell. But although this resulted in Sewell being stripped of his position as an elder and disfellowshipped, this action was supposedly taken due to claims of his “belligerent and unforgiving attitude” rather than his sexually abusive behavior. His sex offenses were thus left unacknowledged and unreported.

HT : Former elder convicted of rape and pedophilia amid claims of non-cooperation and destroyed evidence


"Un seul ancien a accepté de témoigner au procès devant la Crown Court." Un peu tard pour prendre ses responsabilités face à ce "crime", mais je suppose que le gaillard va se la sentir mal à partir de maintenant ! :fubar:

Retourner vers « Pédophilie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité