Tu veux que ton violeur soit exclu, vient discuter avec

Conspirator
Administrateur - Site Admin

Tu veux que ton violeur soit exclu, vient discuter avec

Messagepar Conspirator » Mer Mai 28, 2014 3:08 pm

http://www.sundayworld.com/top-stories/ ... is-victims

Comment un TJ qui a abusé de deux enfants de 5 et 10 ans, une fois sorti de prison, et bien que les "anciens"/chef des Témoins de Jéhovah aient assistés au procès, peut de nouveau être confronté à ses victimes.

Encore une fois les TJ montrent qu'ils n'ont pas un pouce de psychologie et de compassion, puisque la procédure de discipline religieuse est différente de la justice de César, les victimes ont dû vivre une nouvelle confrontation avec leur abuseur, qui a pu leur posé des questions, alors que tout avait été déjà fait en justice.

Pire, elles ont aussi subi un interrogatoire des anciens de la congrégation, devant réexpliqué ce qui c'était passé, tout en finesse, une des victimes s'est vu posé une question essentielle: "Est-ce que tu y a pris du plaisir? " (pour ceux qui n'auraient pas compris, pris du plaisir à l'abus sexuel)

Les victimes se sont plaintes à la police et la commission de charité (qui peut en fait retirer aux Témoins de Jéhovah, l'agrément d'être une association à but non lucratif et les priver des avantages fiscaux) et ainsi le gars a été comme par magie exclu des Témoins de Jéhovah.

S'en suit le communiqué de presse (mensonger) habituel de ce genre de saloperie de multinationale, comme celle qui pollue et aime la nature, celle qui ne paie pas d'impôts mais s'investi dans le bien pour tous, les TJ ont bien sûr dit que personne ne force les victimes à se confronter à leur abuseur...

Comme d'habitude ce n'est pas faux, c'est parce que les victimes voulaient que cet abuseur soit exclu des TJ qu'elles ont dû se confronter à lui, elle n'aurait pas voulu le voir exclu des Témoins de Jéhovah, elles n'auraient pas été confronté à lui pour répéter ce qu'il avait fait. Par contre comme il n'aurait pas été exclu, tous les deux jours, elles auraient été en contact avec le monsieur au sein des Témoins de Jéhovah.

Bref les procédures jéhovistes sont complètement inhumaines et froides et ne savent pas prendre en compte la pédophilie, m'enfin quand on apprend que souvent cela qu'elles étouffent les affaires, ici une affaire qui n'a pas été étouffée mais qui a quand même continué à blesser la victime, obliger d'agir pour que le type se fasse exclure, obliger de revivre les souffrances de l'acte face à son abuseur, et de subir au moins une question abjecte...
Je veux imaginer sous quels traits nouveaux le despotisme pourrait se produire dans le monde: je vois une foule innombrable d'hommes semblables et égaux qui tournent sans repos sur eux-mêmes pour se procurer de petits et vulgaires plaisirs, dont ils emplissent leur âme. Chacun d'eux, retiré à l'écart, est comme étranger à la destinée de tous les autres: ses enfants et ses amis particuliers forment pour lui toute l'espèce humaine; quant au demeurant de ses concitoyens, il est à côté d'eux, mais il ne les voit pas; il les touche et ne les sent point; il n'existe qu'en lui-même et pour lui seul, et s'il lui reste encore une famille, on peut dire du moins qu'il n'a plus de patrie.
Au-dessus de ceux-la s'élève un pouvoir immense et tutélaire, qui se charge seul d'assurer leur jouissance et de veiller sur leur sort. Il est absolu, détaillé, régulier, prévoyant et doux. Il ressemblerait à la puissance paternelle si, comme elle, il avait pour objet de préparer les hommes à l'âge viril; mais il ne cherche, au contraire, qu'à les fixer irrévocablement dans l'enfance
Alexis de Tocqueville, De la Démocratie en Amérique, vol II.
jean
Maitre

Re: Tu veux que ton violeur soit exclu, vient discuter avec

Messagepar jean » Mer Mai 28, 2014 5:27 pm

Wouais, Cedars en avait parlé : Piling on the torment – New Moston elders allow pedophile Rose to quiz victims et c'est vrai qu'il y a un décalage énorme de comment cette exclusion est intervenue !

Le gars est reconnu coupable par les lois de César, et eux, attendent sagement sa libération pour lui demander si il est repentant, ou à tout le moins, si les victimes désirent qu'il soit exclu !
Un vrai non-sens !!

D'ailleurs, je me demande sur quels versets bibliques, ils se basent pour ne point dénoncer un "présumé coupable" aux autorités ? Car, si le gars n'a rien à ce reprocher, lumière sera faite par les dites-autorités, reconnu innocent, plus aucune charge ne pèsera contre lui et si c'est un VRAI chrétien, ben, il pardonnera volontiers à ses coreligionnaires leur "délation" !! Ils disent tant qu'un conjoint devrait pardonner la faute de l'autre ! Pourquoi n'en font-il pas autant ??

Nonobstant tout cela, c'est vrai que ce label " Registered in England as a Charity " tant mentionné dans leurs publications, pourrait leur être retiré pour faire un exemple !! :@
coalize
Apprenti

Messagepar coalize » Mer Mai 28, 2014 7:58 pm

J'ai quitté l'organisation avant toutes ces histoires de pédophilie!

Mais il y a vraiment un truc qui m'interpelle dans toutes ces histoires... vu comment ils m'ont fait chier, moi, pour des petites histoires d'ados de rien du tout (alcool, tabac et flirt), je n'arrive pas à comprendre la complaisance qu'on leur prête pour des TJ coupables de pédophilie! Il y a un truc qui m’échappe!

J'ai plutôt tendance à fustiger leur rigorisme outrancier que de les considérer comme des laxistes à la Taubira style!
Conspirator

Messagepar Conspirator » Jeu Mai 29, 2014 8:10 am

Oui, mais ici contrairement au touche-pipi, à la masturbation ou "chéri, je t'ai trompé avec la femme d'un ancien", on se retrouve à devoir collaborer avec César, qui dans le cas d'un pédophile TJ et vraiment dans ce cas (si le pédophile n'est pas TJ, genre le mari d'une TJ, il n'y a jamais eu de problème et ce point est important pour la compréhension), vient faire ses investigations dans le beau royaume de la Watchtower qui n'appartient qu'à Jéhovah seul et pas à la police, aux services sociaux de l'Etat. That's all

Bien sûr, l'ironie, c'est que dans le cas d'un meurtre et qu'il y a du sang partout, la "congrégation" collabore (quoiqu'on a bien de cas de criminels qui ont été cachés), mais cette collaboration vient du fait qu'un cadavre cela ne se cache pas si facilement, alors que la procédure interne TJ dans une affaire de pédophilie, sous prétexte de ne pas véhiculer de calomnie, peut permettre à faire taire les victimes.

Et puis je ne crois pas que les cathos, enfin je parle des derniers pratiquants, soient moins rigoristes que les TJ (le contrôle de la hiérarchie religieuse en moins) et pourtant l’Église Catholique fait parfois pire que les Témoins de Jéhovah sur cette affaire.

Donc premier point: César doit se mêler des affaires de la "congrégation" et çà, cela ne va pas du tout. César ne doit pas entré dans un espace sâcrée.

et deuxième point, la pédophilie est (était ?) vu comme une parole de gamin, comme partout avant, certes les gamins ont tendance à affabuler, mais si on veut leur faire justice, les règles des deux témoins, etc... sont complètement inadaptées au traitement des problèmes avec les gosses.

Donc Deuxième point: le système de contrôle par des hommes âgés, en secret, sur le mode d'adulte à adulte, plus règle des deux témoins, foire complètement face à une histoire de viol d'enfants. Quand bien même tous les anciens voudraient coincé le pédophile, la procédure disciplinaire TJ est complètement inadaptée à ce cas, et le sera toujours

Troisième point: Global, la pédophilie a été sous-évaluée dans l'ensemble de la société humaine, pendant des années on y a pas fait gaffe, les éléments les plus conservateurs de celle-ci changent les derniers, il y a une grosse palanquée de TJ qui doivent encore minimiser l'affaire

4ème point: Quand on a comme handicap ces 3 points précédents, tu es devant un choix. Puisque l'affaire ne peut pas sortir de la congrégation, puisque le coupable ne peut pas être exclu ou juste repris, tu dois protéger l'organisation contre le dehors. Ce n'est pas le même point que César qui viendrait se mêler des affaires internes. C'est bien une histoire de donner "bon témoignage" d'avoir une bonne réputation, je le différencie du premier point.

Voilà, pour ma part, j'ai rencontré des anciens dans les années 90, qui en avaient gros sur la patate de n'avoir pas coincé le pédophile TJ ou de l'avoir juste exclu, et je pense qu'ils sont la majorité, mais comme ces lâches ne veulent pas remettre en cause le fonctionnement "divin" de leur mouvement, alors tombez en dépression, faites un burn-out sous le poids des remords et des responsabilités, c'est bien fait pour votre gueule, puisque vous réclamez qu'on respecte vos choix religieux, d'être considérer comme les autres, alors quand je rencontre un semblable qui souffre et qui pourrait changer sa vie, au bout d'un moment je lui tiens ce discours d'égal à égal, pas de petites larmes pour les anciens surmenés...
Je veux imaginer sous quels traits nouveaux le despotisme pourrait se produire dans le monde: je vois une foule innombrable d'hommes semblables et égaux qui tournent sans repos sur eux-mêmes pour se procurer de petits et vulgaires plaisirs, dont ils emplissent leur âme. Chacun d'eux, retiré à l'écart, est comme étranger à la destinée de tous les autres: ses enfants et ses amis particuliers forment pour lui toute l'espèce humaine; quant au demeurant de ses concitoyens, il est à côté d'eux, mais il ne les voit pas; il les touche et ne les sent point; il n'existe qu'en lui-même et pour lui seul, et s'il lui reste encore une famille, on peut dire du moins qu'il n'a plus de patrie.
Au-dessus de ceux-la s'élève un pouvoir immense et tutélaire, qui se charge seul d'assurer leur jouissance et de veiller sur leur sort. Il est absolu, détaillé, régulier, prévoyant et doux. Il ressemblerait à la puissance paternelle si, comme elle, il avait pour objet de préparer les hommes à l'âge viril; mais il ne cherche, au contraire, qu'à les fixer irrévocablement dans l'enfance
Conspirator

Messagepar Conspirator » Sam Mai 31, 2014 7:52 am

http://www.thirdsector.co.uk/Governance ... ault-case/

Une enquête est ouverte, par la commission des associations de bienfaisance d'ailleurs, ce genre d'enquêtes peut entrainer la radiation de la congrégation TJ des organismes de bienfaisance UK.
Liberty
Maitre

Messagepar Liberty » Jeu Juin 12, 2014 12:01 am

A noter que cette histoire, qui figurait sur tj-encyclo, avait déjà très, très mal commencé:

'''Affaire Jonathan Rose''' (octobre 2013): Jonathan Rose, un ancien dans une congrégation des Témoins de Jéhovah, a agressé sexuellement, au sein de la congrégation, deux fillettes alors qu'elles étaient respectivement âgées de 5 et 10 ans. Dénoncé sur Facebook, Rose a bénéficié, lors de son procès, du soutien de nombreux Témoins de Jéhovah qui ont écrit des lettres en sa faveur; il a pourtant été reconnu coupable et condamné à neuf mois de prison par la Cour de la Couronne de Manchester. Pourtant, les anciens étaient au courant des actes pédophiles, et la famille de la première victime dit avoir été chassée de la congrégation lorsqu'elle fit savoir qu'elle comptait témoigner en justice contre Rose.

Source: Osuh, Chris (31 octobre 2013) (anglais), "Jail for Jehovah's Witness Elder Who Molested Girls", ''Manchester Evening News''
jean
Maitre

Messagepar jean » Jeu Juin 12, 2014 8:18 am

Moi, ce qui m'étonne dans cette histoire :
Primo, c'est que l'auteur des deux actes de pédophilies est condamnée, mais qu'il n'en prend que pour 9 mois !
Secundo, qu'il a pu, à sa libération, revenir dans l'entourage immédiat des victimes !!

Bon, je ne suis pas au fait des lois britanniques concernant ce délit, mais je trouve cela étrange cette peine de justice, somme toute bien légère pour des faits avérés !?! :^)
Conspirator

Messagepar Conspirator » Jeu Juin 12, 2014 10:13 am

On peut supposer que la plupart des faits reprochés sont prescrits, les victimes avaient 5 et 10 au moments des faits, elles en ont 27 et 25 maintenant...
ou que suivant les attouchements et actes cela ne coûte pas le même prix (attouchements, baiser sur le sexe dans notre cas), on apprend aussi dans le lien donné par Liberty que le monsieur avait été acquitté d'une troisième accusation dans les années 90...
jean
Maitre

Messagepar jean » Ven Juin 13, 2014 11:45 am

Oui, je peux le comprendre, mais c'est malheureux de ne pas avoir de pièce officielle pour étayer ce cas !

Mais bon, cela n'enlève rien à cette problématique, et le fait, que le gaillard a été soutenu par nombre de membres de la congrégation ! Et cela rejoint "l'aveuglement forcé" suggéré aux TdJ avec ce nouvel article paru dans la TG d'étude du 15 septembre à la page 10, visez le §14 qui vaut son pesant d'or !

Image

Au §13, ils sont peu nombreux, et au §14, ils sont des milliers !! :@

Retourner vers « Pédophilie »