La riposte jéhoviste aux affaires de pédophilie?

Ivan K
Maitre

La riposte jéhoviste aux affaires de pédophilie?

Messagepar Ivan K » Dim Jan 13, 2013 1:26 pm

Bonjour, depuis quelques temps, on relève des annonces et/ou des rumeurs parlant de changements financiers assez profonds au sein de la WT. De nombreuses rénovations sont par exemple mise en suspens pendant quelques temps, et une lettre aurait annoncé récemment des changements assez profonds qui, quand bien même ils surprendraient peut-être certains, ne devraient pas les décourager de faire confiance à la WT (cette formulation est à prendre avec beaucoup de pincettes: elle n'est que le résumé d'un résumé, je ne connais pas la teneur exacte de la lettre en question...).

C'est une pure hypothèse: peut-être y a-t-il un indice quant à la raison de tout ce remue-ménages annoncé dans les procès qui se jouent aux USA et en Australie (pas moins de 6000 victimes déclarées, et 3 milliards de $ australiens réclamés). Sur le site de la Class Action en question (celle qui réclame 3 milliards), il semble qu'il y ait une petite inquiétude quant aux dernières manœuvres effectuées:

"On October 6, 2012, at the Annual Meeting of Jehovah’s Witnesses, held in Jersey City, New Jersey, U.S.A., during the discourse “When Does Jesus Appoint the Slave “Over All His Belongings”?”, it was publicly announced that the worldwide Church of Jehovah’s Witnesses (the slave of Christ) has just undergone a major re-structuring of ‘doctrinal teachings’ and asset ownership, the net result being that the church now claims it no longer has billions of dollars in assets or ‘belongings’ but is, from a legal position, an unincorporated association with no assets whatsoever."

On refait le coup de Russell qui n'a pas un rond pour payer à sa femme ce qu'il lui devait légalement?
yalbmert99
Maitre

Re: La riposte jéhoviste aux affaires de pédophilie?

Messagepar yalbmert99 » Dim Jan 13, 2013 7:58 pm

C'est possible...
Conspirator
Administrateur - Site Admin

Messagepar Conspirator » Dim Jan 13, 2013 9:47 pm

Perso je ne vois pas trop comment on peut réclamer 3 milliards de dollars AUS pour l'erreur évidente qu'a commise la Wt en Australie.
Je veux imaginer sous quels traits nouveaux le despotisme pourrait se produire dans le monde: je vois une foule innombrable d'hommes semblables et égaux qui tournent sans repos sur eux-mêmes pour se procurer de petits et vulgaires plaisirs, dont ils emplissent leur âme. Chacun d'eux, retiré à l'écart, est comme étranger à la destinée de tous les autres: ses enfants et ses amis particuliers forment pour lui toute l'espèce humaine; quant au demeurant de ses concitoyens, il est à côté d'eux, mais il ne les voit pas; il les touche et ne les sent point; il n'existe qu'en lui-même et pour lui seul, et s'il lui reste encore une famille, on peut dire du moins qu'il n'a plus de patrie.
Au-dessus de ceux-la s'élève un pouvoir immense et tutélaire, qui se charge seul d'assurer leur jouissance et de veiller sur leur sort. Il est absolu, détaillé, régulier, prévoyant et doux. Il ressemblerait à la puissance paternelle si, comme elle, il avait pour objet de préparer les hommes à l'âge viril; mais il ne cherche, au contraire, qu'à les fixer irrévocablement dans l'enfance
Alexis de Tocqueville, De la Démocratie en Amérique, vol II.
Ivan K
Maitre

Messagepar Ivan K » Lun Jan 14, 2013 8:09 am

Je ne sais pas: je ne comprends vraiment pas grand chose à cette histoire... (c'est bien pour ça que je pose la question! :lol: )
Je ne comprends même pas vraiment quelle faute précise est dénoncée dans cette affaire! Et en outre, je ne vois nulle part dans le lien vers le site officiel de la WT qu'il est question d'en faire une association dépourvue de tout capital: je ne sais pas si je ne fais pas un contre-sens dans ma traduction (à moins que ce ne soit la class-action qui en fasse un).
Conspirator

Messagepar Conspirator » Lun Jan 14, 2013 7:25 pm

Il semble qu'en Australie dès que tu as des activités avec des enfants, y compris religieuses, tu dois t'inscrire auprès de l'Etat, et les TJ ne l'ont pas fait pour leur ministre même dans leur activité d'études de la Bible avec des gamins (autre que le leur).... Je trouve cette loi exagérée dans l'ingérence de l'Etat dans les affaires privées, donc je n'en veux pas trop aux TJ sur ce coup, même s'ils ne résistent pas à cette loi pour des raisons de dénonciation du côté liberticide de cette loi, mais parce qu'ils se croient eux au-dessus des lois...

Franchement rien n'est plus drôle de voir des pays qui sont à fond dans la liberté réservée aux banques, aux multinationales (pour aller échapper à l’impôt dans des paradis fiscaux) comme l'Australie et voir l'Etat soi-disant moribond, s'insérer dans des activités si basiques que des activités avec les enfants, en quoi une habilitation est nécessaire pour enseigner la Bible à des enfants autres que le sien, si les parents sont d'accord ???

Si l'Etat est l'employeur, ou une collectivité publique, que l'Etat exerce son droit de regard, je ne vois pas le problème, mais la religion et plein d'autres activités de loisirs ou récréatives ne sont pas du ressort de l'Etat en ce domaine, et je ne vois pas en quoi son agrément (sûrement obtenu avec très peu de moyens financiers pour le contrôle effectif) serait une quelconque garantie de protection contre la pédophilie.
Je veux imaginer sous quels traits nouveaux le despotisme pourrait se produire dans le monde: je vois une foule innombrable d'hommes semblables et égaux qui tournent sans repos sur eux-mêmes pour se procurer de petits et vulgaires plaisirs, dont ils emplissent leur âme. Chacun d'eux, retiré à l'écart, est comme étranger à la destinée de tous les autres: ses enfants et ses amis particuliers forment pour lui toute l'espèce humaine; quant au demeurant de ses concitoyens, il est à côté d'eux, mais il ne les voit pas; il les touche et ne les sent point; il n'existe qu'en lui-même et pour lui seul, et s'il lui reste encore une famille, on peut dire du moins qu'il n'a plus de patrie.
Au-dessus de ceux-la s'élève un pouvoir immense et tutélaire, qui se charge seul d'assurer leur jouissance et de veiller sur leur sort. Il est absolu, détaillé, régulier, prévoyant et doux. Il ressemblerait à la puissance paternelle si, comme elle, il avait pour objet de préparer les hommes à l'âge viril; mais il ne cherche, au contraire, qu'à les fixer irrévocablement dans l'enfance
Ivan K
Maitre

Messagepar Ivan K » Mar Jan 15, 2013 1:01 pm

OK, merci de cette précision. C'est le "petit élément" qui me manquait pour une compréhension de la question. A proprement parler, ce point précis ne concerne donc pas des "affaires de pédophilie" (même s'il y a peut-être des cas au beau milieu de tout ça, parmi les membres de la class-action). Je n'arrivais pas à croire un tel chiffre (6000 enfants dans UN État d'Australie) c'était à n'y rien comprendre! Mais effectivement, si ce qu'on leur reproche c'est un défaut de déclaration, c'est très différent: CHAQUE enfant de TdJ peut alors être recensé comme un "délit".

Et je comprends aussi mieux, à présent, pourquoi le message de cette Class-action dénonce la police qui, d'après elle, fermait en toute connaissance de cause les yeux sur ce "délit". Affaire à suivre.

Reste à savoir ce qui a VRAIMENT été dit au sujet des modifications de statut de la WT lors de la dernière assemblée de ses sociétaires, parce que sur le compte rendu en ligne, je ne trouve rien concernant une "dé-propriation" de la WT...
yalbmert99
Maitre

Messagepar yalbmert99 » Dim Mar 03, 2013 5:23 pm

Y'a une rumeur que tous les anciens ont été convoqués pour hier par le surveillant de circonscription à une réunion de 9h sur la pédophilie exclusivement....
Conspirator

Messagepar Conspirator » Lun Mar 04, 2013 3:18 pm

Mwouaih à voir, un ex-tj masculin qui a comme profil "vendeuse", et qui est actif sur le forum en question depuis 15 jours, peut dire vrai, mais peux aussi dire faux... tant on ne sait pas d'où il sort... :D :D
yalbmert99
Maitre

Messagepar yalbmert99 » Lun Mar 04, 2013 7:11 pm

lol on verra bien
Conspirator

Messagepar Conspirator » Mar Mar 05, 2013 11:23 am

C'est donc vu depuis hier.... :D :D

Retourner vers « Pédophilie »