15 mois pour contacts sexuels sur un garçon

yalbmert99
Maitre
Messages : 491
Enregistré le : Mar Déc 08, 2009 4:17 pm
Contact :

15 mois pour contacts sexuels sur un garçon

Messagepar yalbmert99 » Ven Jan 14, 2011 5:04 pm

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/act ... garcon.php

Impossible de savoir si l'agresseur était baptisé ou non, mais il fréquentait la salle du royaume....

Publié le 11 janvier 2011 à 05h00 | Mis à jour le 11 janvier 2011 à 05h00


15 mois pour contacts sexuels sur un garçon

(Québec) Sylvain Lavoie a été condamné hier à 15 mois de prison pour avoir eu pendant deux ans des contacts sexuels avec un garçon âgé entre 12 et 14 ans au moment des délits. L'accusé et la victime se sont connus alors que leurs parents fréquentaient les témoins de Jéhovah.
Après deux ans d'activités sexuelles quasi hebdomadaires, la jeune victime a décidé de mettre fin à ce qui était au départ une relation amicale, de préciser au tribunal la procureure de la poursuite, Me Nathalie Leroux.

Un mois plus tard, la victime a raconté à ses parents ce qu'il vivait depuis deux ans. Les parents ont consulté les «anciens» chez les témoins de Jéhovah, et ces derniers ont accepté que l'accusé continue à assister aux offices religieux à la condition de se tenir à l'écart, de raconter la procureure de la poursuite. Peu de temps après, la victime a décidé de porter plainte à la police.

À la lumière d'un rapport présentenciel et d'une évaluation psychologique, les spécialistes évaluent le risque de récidive de modéré à élevé si Lavoie ne suit pas une thérapie pour soigner sa déviance sexuelle. L'accusé, qui a collaboré entièrement avec les policiers et a reconnu tous les faits, s'est dit prêt à s'inscrire à toute thérapie que pourrait lui suggérer un agent de probation.


À sa sortie de prison, Lavoie sera soumis à une probation de trois ans. Pendant les 20 prochaines années, il sera inscrit au registre des délinquants sexuels.

De plus, pendant cette même période, il lui sera interdit de fréquenter les lieux publics où il est normal de s'attendre à ce que des personnes de moins de 16 ans se trouvent. Interdiction également pendant 20 ans d'utiliser un ordinateur pour entrer en communication avec des personnes de moins de 16 ans.

Retourner vers « Pédophilie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité