Commission d'enquête en australie mise à jour des documents

Avatar de l’utilisateur
sammy
Apprenti
Messages : 46
Enregistré le : Lun Sep 14, 2015 8:51 pm

Commission d'enquête en australie mise à jour des documents

Messagepar sammy » Mer Déc 02, 2015 10:28 pm

Angus Steward Le conseiller juridique principal de la commission royale australienne qui mène actuellement une enquête sur les plus de 1000 cas de pédophilie cachés au sein des congrégations de Témoins de Jéhovah en Australie, a remis son réquisitoire sous la forme d'un document que l'on peut consulter soit ici : https://questionsforjehovahswitnesses.files.wordpress.com/2015/12/submissions-of-senior-counsel-assisting-the-royal-commission2.pdf, soit directement à partir du site de la commission qui présente l'avantage d'être totalement transparent : http://www.childabuseroyalcommission.go ... ydney.aspx

Un courrier a été envoyé dans les congrégation d'Australie leur demandant de fournir à la filiale les coordonnées des adeptes qui ont des compétences dans les domaines juridiques et financier, sans toutefois en parler à l’intéressé. cette lettre confidentielle est en anglais et a été publiée par le site : http://jwvictims.org/2015/12/02/jehovahs-witnesses-respond-to-how-theyve-failed-child-sex-abuse-victims-with-a-call-for-lawyers-and-accountants/ et elle peut être visualisée directement à l'adresse ci-après:https://questionsforjehovahswitnesses.files.wordpress.com/2015/12/capture-aussie-letter.jpg?w=639.
On note que cette demande d'éléments tout à fait personnels doit être effectuée en toute discrétion et que les données doivent être transmises sans en avertir la personne.
La Watch Tower passe en mode panique car le document fourni par Angus Steward ne laisse aucun doute sur les pratiques qui existe au sein de cette organisation.
deux sites à conseiller :
https://www.watchtowerlies.com/
http://www.ex-temoinsdejehovah.org/
Il nous est conseillé de nous alléger, évitons donc toutes les chaînes qui pourraient nous lier à une organisation parasite, et profitons de la liberté chrétienne.
Réveillé
Apprenti
Messages : 9
Enregistré le : Lun Sep 28, 2015 9:03 am

Re: Commission d'enquête en australie mise à jour des documents

Messagepar Réveillé » Mar Déc 08, 2015 10:22 am

Il faudrait que les membres du Collège central soient attaqués en personne pour leur implication sans équivoque dans les procédures sur le traitement des victimes.
S'ils se retrouvaient un jour en prison, ça ferait désordre.
Ivan K
Maitre
Messages : 404
Enregistré le : Lun Oct 19, 2009 2:17 pm

Re: Commission d'enquête en australie mise à jour des documents

Messagepar Ivan K » Mar Déc 08, 2015 9:14 pm

"Ça ferait désordre", je ne suis même pas sûr.
Ça en secouerait peut-être quelques-uns, mais j'imagine que ça renforcerait parvailleurs sensiblement le sentiment sectaire d'un bon nombre de TdJ.
"Ce ne sont que des mensonges ; le monde nous hait ; Jésus nous en avait averti ; Satan se déchaîne, c'est qu'on est bien à la fin de la fin ; etc. etc."

Je pense du reste que dans la façon dont ça se passe aujourd'hui, le Collège Central a sans conteste une responsabilité morale, mais la responsabilité concrète (ceux qui décident, qui établissent les stratégie, que le CC se contente sans doute de valider) revient plutôt, je crois, à l'armée de juristes et de comptables qui gravite autours. La deep organisation, quoi !

Retourner vers « Pédophilie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité