Exclusif : Un échange de correspondance avec Louviers (sang)

cedric
Apprenti

Exclusif : Un échange de correspondance avec Louviers (sang)

Messagepar cedric » Lun Mar 07, 2011 7:33 pm

Voici le détail d'un surréaliste échange de correspondance daté de l'année dernière, entre un particulier et le Béthel des témoins de Jéhovah de France,
portant sur la transfusion sanguine dans un cas d'urgence thérapeutique appliquée à un enfant accidenté dont le pronostic vital est en jeu.

Dans cette échange de missives, le représentant français de la secte jéhoviste élude constamment et cyniquement ses responsabilités de guide spirituel en rejetant la charge de la décision sur le corps médical et les parents.
Et ce, alors que le dogme de la TdG en la matière du sang est bien connu.

.<> QUESTION adressée par courrier à l'Organisation des Témoins de Jéhovah de Louviers du 29. 08. 2009 :
http://img704.imageshack.us/img704/6258/img009q.jpg

<> REPONSE par ladite Organisation du 21.09.09 :
http://img168.imageshack.us/img168/1189/img001wj.jpg

<> NOUVELLE lettre à Louviers du 2 oct 2009 :
http://img64.imageshack.us/img64/2006/img002zp.jpg

<> REPONSE du 23 octobre 2009 :
http://img13.imageshack.us/img13/4214/img003xy.jpg

<> NOUVEAU courrier à Louviers du 30 oct 09
http://img148.imageshack.us/img148/9514/img004ia.jpg

<> REPONSE du 22 décembre 09
http://img62.imageshack.us/img62/3557/img005ac.jpg

<> NOUVELLE DEMANDE, sans réponse depuis, du 29 décembre 09
http://img199.imageshack.us/img199/4838/img006ch.jpg
------------------------------

En clair, les responsables de la secte Tour de Garde refusent de se positionner sur cette question grave de la transfusion appliquée aux enfants (contrairement aux préceptes de la bible - Matthieu 5 :37)
conscients des implications pénales et financières qu'une réponse défavorable à la transfusion d'un enfant en danger pourrait avoir à leur encontre!!!

Au lieu d'assumer ses responsabilités idéologiques et religieuses, la Tour de Garde louvoie et tente de contourner la question en qualifiant de "cas hypothétique" le cas d'un enfant accidenté ! Pire la TdG oppose une fin de non recevoir à toute discussion sur le sujet.

C'est grotesque, lâche et dangereux.
Modifié en dernier par cedric le Dim Mai 01, 2011 8:56 am, modifié 1 fois.
Wilfried

Re: Exclusif : Un échange de correspondance avec Louviers

Messagepar Wilfried » Mar Mar 08, 2011 6:36 am

Merci pour ces infos (tu as la source ?).

J'ai un ami qui va ainsi pouvoir compléter son dossier sur le sang :)
cedric
Apprenti

Messagepar cedric » Mar Mar 08, 2011 9:18 am

Bonjour,
Je détiens les originaux des réponses de la TdG.
Wilfried

Messagepar Wilfried » Mar Mar 08, 2011 12:45 pm

cedric a écrit :Bonjour,
Je détiens les originaux des réponses de la TdG.

AH donc tu l'heureux privilégié de cette correspondance privée ;-) !
Y'a environ 15 jours un ami à moi, TJ, mais plus pour longtemps le pauvre avec tout ce qu'il a envoyé aux anciens, a reçu aussi un courrier de Louvier qui ne répond même pas à toutes ses questions mais a rapidement critiqué ceux qui se servent d'Internet pour faire leurs recherches, alors que là n'était pas du tout l'objet de la lettre.

Moi j'ai juste une question : je souffre encore aujourd'hui de ma récente "ouverture des yeux" grace à mon désormais feu-ami Raymond Franz, et je souhaiterais savoir si oui ou non un jour cette religion diabolique et manipulatrice va sauter ? Pourquoi elle perdure sans que rien ne se produise ? Pourquoi ils se la coulent douce ? Il est où le problème ? C'est nous qui faisons fausse route, Dieu est vraiment avec eux pour les protéger ? Ou c'est juste une question de quelques années qand tout le monde aura sa connexion Internet à la maison ?
Modifié en dernier par Wilfried le Mar Mar 08, 2011 7:41 pm, modifié 1 fois.
cedric
Apprenti

Messagepar cedric » Mar Mar 08, 2011 7:25 pm

bonjour

Bien sûr la secte TJ est une tragédie pour ceux qui l'ont fréquentée.
Mais la secte TJ a son utilité ! Je m'explique : Elle est l'illustration vivante de ce qu'est une dérive religieuse où la "lettre" prend le dessus sur l'"esprit", où la falsification des textes bibliques peut servir une idéologie et où un groupe d'individus peut instrumentaliser la bible à des fins lucratives face à des gens naifs en quête de sécurité et d'absolu.
Le tout est de la dénoncer fermement.

Je suis scandalisé que la TdG soit considérée par le Parlement comme une secte mais qu'en même temps elle ait droit de cité devant le Conseil d'Etat et les instances gouvernementales !
Le distancié
Apprenti

Messagepar Le distancié » Mer Mar 09, 2011 2:15 am

Ah quelle bonne de guignols dignes des politiciens les plus manipulateurs ces TJ! :lol:

Les transfusions sanguines deviendraient donc une question de conscience maintenant? Elle est bien bonne quand on sait que les contrevenants sont passibles de l'exclusion!

Le pseudo argument "Votre question concerne une situation fictive, et non pas un fait vécu, donc on ne peut pas se prononcer" est aussi bien digne des mascarades watchtowériennes! Donc en résumé, non non on ne peut pas dire ce qu'il faut faire dans cette situation tant qu'elle n'est pas arrivée... Ben voyons, c'est sûr que les parents qui se retrouvent dans cette situation vont en premier lieu penser à envoyer un courrier à Louviers et attendre la réponse du Saint Siège qui viendra trois semaines après!

Le gamin aura eu le temps de mourir plusieurs fois en cas de parents bien fanatiques, ou au contraire il aura eu le temps de recevoir des transfusions et les parents seront "dans l'attente impatiente" de savoir si Louviers va décider de leur exclusion!

Ah que c'est beau le jéhovisme! :swear:
Le distancié
Apprenti

Messagepar Le distancié » Mer Mar 09, 2011 2:29 am

Wilfried a écrit :Moi j'ai juste une question : je souffre encore aujourd'hui de ma récente "ouverture des yeux" grace à mon désormais feu-ami Raymond Franz, et je souhaiterais savoir si oui ou non un jour cette religion diabolique et manipulatrice va sauter ? Pourquoi elle perdure sans que rien ne se produise ? Pourquoi ils se la coulent douce ? Il est où le problème ? C'est nous qui faisons fausse route, Dieu est vraiment avec eux pour les protéger ? Ou c'est juste une question de quelques années qand tout le monde aura sa connexion Internet à la maison ?

Sauter la WT? Cela n'arrivera probablement jamais. En revanche, dépérir dans sa forme actuelle et évoluer pour survivre ça me paraît plus plausible. Tout organisme social est avant tout préoccupé, comme les organismes vivants dans leur ensemble, par la question de sa survie, et met tout en oeuvre pour l'assurer, car elle n'est jamais gagnée d'avance et définitivement.

Dieu avec eux pour la protéger? Ah ah! :rofl: Ah non ça je te rassure, s'il y a un Vieux Sage (plutôt discret apparemment :) ) qui s'intéresse aux humains, je crois qu'il a bien mieux à faire que de protéger une organisation qui se prend pour le centre de l'Histoire et du monde et qui ne représente même pas 0,1% de la population mondiale!

Je crois que la WT se la coulera douce encore deux décennies, et après le déclin dans les pays occidentaux deviendra si significatif que des mutations devront intervenir. L'exploitation actuelle de l'ignorance et de la religiosité exacerbée et folklorique des populations des pays d'Amérique du Sud ou d'Afrique va atteindre ses limites. Internet fera du dégât c'est certain, mais c'est surtout la perte de vitesse de la croissance démographique du mouvement et le non renouvellement des générations qui finira par poser quelques soucis à la WT.

Mais bon d'ici là des milliards de publications estampillées WT verront le jour, dont 90% finira à la poubelle ou en papier journal pour la litière du chat :rofl: !
Conspirator
Administrateur - Site Admin

Messagepar Conspirator » Mer Mar 09, 2011 8:58 am

Le distancié a écrit :
Les transfusions sanguines deviendraient donc une question de conscience maintenant? Elle est bien bonne quand on sait que les contrevenants sont passibles de l'exclusion!

Ouais, enfin je crois qu'on peut poser la question du "manipulateur manipulé". Celui qui écrit à la Watchtower dans ce cadre, sait pertinemment que le mouvement risque des poursuites s'il avoue qu'il recommande voire qu'il oblige les parents TJ à refuser les transfusions pour leurs enfants. Ce serait ni plus ni moins, qu'un trouble à l'ordre public, et il faudrait dire Adieu au statut d'association cultuelle pour toutes les associations TJ, et adieu au 60% des dons en retour d'impôts, donc adieu au financement par l'Etat de 60% de l'activité jéhoviste.

Bref, celui qui écrit au TJ tente de manipuler le manipulateur (la Watchtower), qui évidemment fournit toujours aux parents TJ des cartes estampillées "Non au Sang" pour leurs bambins, donc qui incite matériellement et donc juridiquement, au refus de transfusions pour les enfants de TJ. Bref, l'incitation au trouble à l'ordre public est caractérisée, mais voilà, en dehors des relations publiques qui noient le poisson dans ce genre de courrier, et on les comprends, encore faudrait-il procès ou même contrôle, dans un pays où la justice n'a plus de moyens, ou il n'y a que des contrôles de plus en plus symboliques (en dehors des chômeurs, des automobilistes et des sans papiers), il ne faut pas s'étonner de ce laxisme. De plus, il faudrait que le patient en question, ne soit pas vite expédié en Allemagne ou ailleurs, comme on a plusieurs fois noté le cas, hop, hors de France, cela ne concerne plus la justice française, le tour est joué....

Le gamin aura eu le temps de mourir plusieurs fois en cas de parents bien fanatiques, ou au contraire il aura eu le temps de recevoir des transfusions et les parents seront "dans l'attente impatiente" de savoir si Louviers va décider de leur exclusion!

Ah que c'est beau le jéhovisme! :swear:

Il faut néanmoins se questionner. Alors que le processus de la petite carte pour les mineurs est toujours d'actualité, n'y aurait-il pas un autre son de cloches dans l'urgence, par l'intermédiaire des CLH. Je pense que ces types dans des situations d'urgence, sont conseillés directement par les juristes WT, une situation potentiellement dangereuse juridiquement, pourrait sûrement débouché par l'acceptation des transfusions pour les enfants, par les parents TJ du moment où leur responsabilité juridique est désengagée. Cet équilibre tordu, bien sûr est inadapté pour l'urgence, (même un tribunal d'urgence fait perdre du temps lors d'une intervention urgente), mais çà tout le monde s'en fout... Alors welcome in an happy world where everybody is happy...

Bref on a des relations publiques qui refusent de répondre et noient le poisson, on a une pratique qui relève du trouble à l'ordre public ou en tout cas de son incitation par la signature des petites cartes pour les mineurs, mais tout le monde s'en fout, et quand il y a un cas réel, soit il est expédié hors de France, soit au terme d'un processus tordu d'intervention du juridique, le parent accepte sa déchéance d'autorité parentale (cas mondial), en ce qui concerne le cas français, on peut même se demander,si depuis que le conseil d'Etat a délimité les responsabilités des médecins, et qu'ils leurs a donné le droit d'intervenir en urgence sans passer par le juge, si, les TJ n'ont pas pris actes de cette procédure et acceptent au fond que le médecin prennent leur autorité parentale. Dans ce dernier cas, et suivant l'argumentaire TJ, ils acceptent que leurs enfants "se fassent violer", puisque l'argument TJ est "transfusion forcée=viol"...

On est pas à une circonvolution près dans ce jeu de dupes, ou tout le monde joue une partition différente, et on arriverait presque à être d'accord avec les propos des relations publiques TJ, cette situation arrive-t-elle vraiment ? En effet, à partir du moment où la théorie toujours affirmée haut et fort, ne correspond plus à la pratique (soit par une évacuation, soit par une acceptation des transfusions), il n'y a plus de problèmes visibles (même s'il y en a toujours) mais croyez-vous vraiment que les relations publiques allaient dire:

"Le refus des transfusions c'est en théorie pour tous, et dans la pratique pour les adultes, mais on les évacue hors de France dès que cela chie. Pour les enfants, on incite à voix haute les parents à refuser les transfusions, dans la pratique, dans un cas d'urgence, on incite les parents à accepter les transfusions s'il y a décision de justice, et en France même sans décision de justice, sinon on fait comme les adultes, on les envoie dans un autre pays."

Quel bordel.
Je veux imaginer sous quels traits nouveaux le despotisme pourrait se produire dans le monde: je vois une foule innombrable d'hommes semblables et égaux qui tournent sans repos sur eux-mêmes pour se procurer de petits et vulgaires plaisirs, dont ils emplissent leur âme. Chacun d'eux, retiré à l'écart, est comme étranger à la destinée de tous les autres: ses enfants et ses amis particuliers forment pour lui toute l'espèce humaine; quant au demeurant de ses concitoyens, il est à côté d'eux, mais il ne les voit pas; il les touche et ne les sent point; il n'existe qu'en lui-même et pour lui seul, et s'il lui reste encore une famille, on peut dire du moins qu'il n'a plus de patrie.
Au-dessus de ceux-la s'élève un pouvoir immense et tutélaire, qui se charge seul d'assurer leur jouissance et de veiller sur leur sort. Il est absolu, détaillé, régulier, prévoyant et doux. Il ressemblerait à la puissance paternelle si, comme elle, il avait pour objet de préparer les hommes à l'âge viril; mais il ne cherche, au contraire, qu'à les fixer irrévocablement dans l'enfance
Alexis de Tocqueville, De la Démocratie en Amérique, vol II.
KACZAN
Maitre

Messagepar KACZAN » Mer Mar 09, 2011 3:24 pm

tjrecherches a écrit : "Le refus des transfusions c'est en théorie pour tous, et dans la pratique pour les adultes, mais on les évacue hors de France dès que cela chie. Pour les enfants, on incite à voix haute les parents à refuser les transfusions, dans la pratique, dans un cas d'urgence, on incite les parents à accepter les transfusions s'il y a décision de justice, et en France même sans décision de justice, sinon on fait comme les adultes, on les envoie dans un autre pays."

Quel bordel.

Il m'est d'avis que la WT ne se prononcera jamais POUR la transfusion sanguine, ce serait beaucoup trop dangereux pour les adeptes de la martyrologie. Les anciens se souviendront comment le "Service militaire de conscription" a été abordé jusqu'à la fin des années 80's! :wink:
Avant l'abrogation de celui-ci, plusieurs étapes avaient été franchies : Jadis, il n'était pas question de faire la demande "d'objecteur de conscience", car cela avait une connotation politique de rebellion. Puis, de l'objection de conscience, par un fameux néologisme dont la WT détient le secret, nous somme passés à "la conscience chrétienne éduquée". Terme ronflant, signifiant au bas mot que ce n'était plus interdit à défaut d'être obligatoire. :lol:
Les hommes de ma génération se souviendront en grinçant les dents, qu'ils s'étaient tapés 24 mois de gnouf, voire 36 pendant la guerre d'Algérie, avec les conséquences psychologiques qu'on imagine. :roll:
Après avoir ajouté beaucoup d'eau dans leur vin, la WT obtenait un accord de transparence en acceptant un pseudo-service civil: Cuisine, petits boulots, n'étaient plus incompatible avec leur Foi qui les enjoignaient jusque-là de prier, étudier, et de rendre témognage dans les quartiers...Cette bonne grâce jéhoviste, leur a permis d'obtenir un rabais jusqu'à 9 mois de gnouf et 3 mois de "remise de peine pour bonne conduite" (rigoureusement sic!) :lol:

Les encore plus anciens se souviendront de la folie meurtrière préconisée par la WT contre les vaccinations fin des années 50's! Dieu merci, ma mère était aide-soignante et nous avait, mon frère et moi, conduit fermement par la main au dispensaire du coin! Malheureusement, son amie intégriste qui suivait scrupuleusement les instructions de la WT, s'est esquivée pour ne pas faire vacciner son fils. Celui-ci finit par contracter une pointe de tuberculose, dont il ne s'était jamais remis jusqu'à son décès à 46 ans! :(

Il va falloir encore user des forêts entières de langues de bois pour que la WT laisse enfin les malades choisir autre chose qu' entre la vie ou la mort sur les tables d'opérations! Tout doucement on y vient. On parle d' EPO de substituts à base de plasma qui "seraient tolérés", mais jamais! ô grand jamais n'accepter pour le moment la pochette bien caractéristique du transfusé classique...La lumière vient en son temps, comme qui dirait...Dommage pour les millions de morts collatéraux... :wink:
"Les maçons du Moyen-Age savaient parfaitement que Dieu n'existe pas, mais ils espéraient qu'à force de lui bâtir des cathédrales, il finirait par exister." [François Cavanna]
cedric
Apprenti

Messagepar cedric » Mer Mar 09, 2011 8:58 pm

KACZAN a écrit :
tjrecherches a écrit : .

Il m'est d'avis que la WT ne se prononcera jamais POUR la transfusion sanguine, ..

OUI, même si cela fait parti de son crédo, Louviers fera l'anguille !
Cette position négative si elle était affichée par la TdG (refus de sang en cas d'urgence thérapeutique) serait contraire à la notion d'Ordre Public, de sorte que le couperet fiscal serait immédiat pour la secte. (cf son ardoise de 45 millions d'euros)
Donc les témoins de jehovah vont continuer à louvoyer sur ce point, en jouant visqueusement à cache-cache avec leurs interrogateurs.
Wilfried

Messagepar Wilfried » Jeu Mar 10, 2011 12:42 pm

cedric a écrit :
KACZAN a écrit :
tjrecherches a écrit : .

Il m'est d'avis que la WT ne se prononcera jamais POUR la transfusion sanguine, ..

OUI, même si cela fait parti de son crédo, Louviers fera l'anguille !

Dans un courrier daté du 21 février qu'un de mes amis à reçu de Louviers, relativement à 5 questions précises sur le sang, dont seule une a eu une réponse, voici ce que dit cette lettre concernant les transfusions :

" Tout au long du siècle écoulé, les Témoins de Jéhovah ont montré leur attachement à la loi divine en s'abstenant de verser le sang humain au cours des guerres, ou de faire un quelconque usage du sang. "

Ce qui est bien entendu faux puisque les transfusions sont interdites depuis 1945 seulement. Mais c'était juste une parenthèse, ce n'est pas là où je voulais en venir. Le courrier poursuit :

" Les questions essentielles que vous soulevez concernent le fondement biblique du refus de la transfusion sanguine. [...] En substance, vous en tirez la conclusion que le refus d'utiliser le sang relève de la conscience de chacun. Nous sommes au regret de dire que vous commettez là une grave confusion. [...] S'abstenir du sang fait partie des choses "nécessaires" pour ceux qui 'espèrent être sauvés par la faveur imméritée du Seigneur Jésus' "

La position est donc claire : PAS de transfusion sanguine !!!

Ce qui est rigolo, c'est la fin de la lettre, totalement hors sujet, à croire qu'Internet leur fout la trouille :

" Dans un souci fraternel et affectueux, nous vous invitons à ne pas accorder crédit aux allégations diffusées tant par nos opposants que par des apostats dont les propos stériles visent à ruiner la foi (Job 15:34a; 20:4, 5; Proverbes 11:9). "

Moi je dirais poutôt que ces "allégations" aident justement à édifier la foi en ne se mettant plus sous la coupe d'une organisation qui s'estime être le seul intermédiaire entre elle et Dieu !
cedric
Apprenti

Messagepar cedric » Dim Avr 17, 2011 8:15 pm

IMPORTANT :
Il serait très facile pour les autorités françaises de classer définitivement la Société des Témoins de Jehovah dans la catégorie des sectes (ou non).
(Mystérieusement, nos responsables politiques et administratifs font mine d'ignorer la démarche à adopter pour y parvenir!)

Il faudrait tout simplement que l'Administration française, par le biais du Ministère des Cultes, invite l'Association chrétienne des Témoins de Jéhovah" de Louviers à lui répondre à la simple question suivante :

. => " DANS UN CAS D'URGENCE THÉRAPEUTIQUE ABSOLU CONCERNANT UN JEUNE ENFANT ET Où LE PRONOSTIC VITAL EST EN JEU,
L ASSOCIATION CHRÉTIENNE DES TÉMOINS DE JÉHOVAH S' OPPOSE-T-ELLE DANS SON PRINCIPE A LA TRANSFUSION SANGUINE JUGÉE MÉDICALEMENT INDISPENSABLE *?
"

* indépendamment des dispositions de la loi Kouchner qui autorise le corps médical à transfuser de force le patient

c'est clair, net et précis.

En aura t elle le courage politique ?

Retourner vers « Sang »