Demande de scans (archives)

Arboretom
Apprenti

Demande de scans (archives)

Messagepar Arboretom » Jeu Oct 14, 2010 10:03 am

____

Bonjour à tous,

Je constitue en ce moment un dossier sur le thème du refus du sang, pour souligner les paradoxes propres à la position de la WT. J'ai besoin des scans suivants (en anglais, à défaut de trouver leur correspondance en français) :

Watchtower 15/11/67, p. 702
Awake! 08/01/1954 p. 24
Watchtower 15/09/1958 p. 575
Watchtower 15/02/1963 pp. 123, 124
Watchtower 15/11/1964 pp. 680-683

Merci à celui qui voudra bien me les envoyer à arboretom@yahoo.fr, à moins qu'il existe un site où tous les anciens volumes TG et RV numérisés soient dispos ?

Salutations
Tom
KACZAN
Maitre

Re: Demande de scans (archives)

Messagepar KACZAN » Jeu Oct 14, 2010 10:48 am

Arboretom a écrit :____

Bonjour à tous,

Je constitue en ce moment un dossier sur le thème du refus du sang, pour souligner les paradoxes propres à la position de la WT. J'ai besoin des scans suivants (en anglais, à défaut de trouver leur correspondance en français) :

Awake! 08/01/1954 p. 24

Merci à celui qui voudra bien me les envoyer à arboretom@yahoo.fr, à moins qu'il existe un site où tous les anciens volumes TG et RV numérisés soient dispos ?

Salutations
Tom

Tour de Garde, donc? Je vais regarder ça ce WE ! A moins de quelqu'un d'autre sur le forum? 8)
Je peux remonter jusqu'en 1954 mais pas les "Réveillez-vous!", j'ai préféré garder les reliés doctrinaux, je n'avais pas assez de place dans mon auto au retour de chez feu mon papa :(
"Les maçons du Moyen-Age savaient parfaitement que Dieu n'existe pas, mais ils espéraient qu'à force de lui bâtir des cathédrales, il finirait par exister." [François Cavanna]
Popper
Maitre

Messagepar Popper » Jeu Oct 14, 2010 12:46 pm

je viens de découvrir ce tableau très bien fait

Image

http://jehovah.net.au/blood.html

Il y a sinon pas mal d'extrait ici :
http://www.ajwrb.org/watchtower/data3.shtml
"Qu'à cela ne tienne, je suis venu engranger des avis anti-vidéo, et je les ai eu..."- Agecanonix, le 11/01/2011 à 14H53 sur le forum Les Sceptiques du Quebec
LOUP
Apprenti

Messagepar LOUP » Jeu Nov 04, 2010 9:31 pm

KACZAN a écrit :

Bonjour à tous,

Awake! 08/01/1954 p. 24

Salutations
Tom

Tour de Garde, donc? Je vais regarder ça ce WE ! A moins de quelqu'un d'autre sur le forum? 8)
Je peux remonter jusqu'en 1954 mais pas les "Réveillez-vous!", j'ai préféré garder les reliés doctrinaux, je n'avais pas assez de place dans mon auto au retour de chez feu mon papa :(

Bonsoir je posède toutes les TG a priori. Je vais faire au mieux comme Kaczan cependant RV possède pas selon-moi, sauf peut-être sur un de mes CD ROM. Je vais consulter ce W-End pareillement.
salutation
loup
Affranchis pour la liberté, ne vous remettez pas sous le joug de la servitude.
KACZAN
Maitre

Messagepar KACZAN » Jeu Nov 04, 2010 11:10 pm

LOUP a écrit :
KACZAN a écrit :

Bonsoir je posède toutes les TG a priori. Je vais faire au mieux comme Kaczan cependant RV possède pas selon-moi, sauf peut-être sur un de mes CD ROM. Je vais consulter ce W-End pareillement.
salutation
loup

Bon sang! J'ai complètement oublié ce post désolé! Je vais regarder ce WE! :oops:

Je peux poster les scans sur le forum si je les trouve?
"Les maçons du Moyen-Age savaient parfaitement que Dieu n'existe pas, mais ils espéraient qu'à force de lui bâtir des cathédrales, il finirait par exister." [François Cavanna]
LOUP
Apprenti

Messagepar LOUP » Sam Nov 06, 2010 5:27 pm

http://www.euaggelion2414.com/indexfr2.htm
Pour info et tes redherches

DEJA EN 1897 Le plasma de Quinton

Le biologiste René Quinton (1867-1925) a montré, vers 1897, qu’il y a identité profonde entre l’eau de mer et le sang, le milieu intérieur des animaux et des hommes.

Il fait cette expérience mémorable :

il saigne à blanc un chien, lui prélevant un vingtième de son poids sous forme de sang, qu’il remplace par une même quantité d’eau de mer diluée. L’animal se rétablit rapidement, reconstitue ses globules rouges et retrouve une vitalité supérieure à celle qu’il présentait avant l’opération. Autre épreuve aussi importante : à un chien de dix kilos, il injecte 6,6 litres d’eau de mer en 90 minutes. L’animal rejette l’eau par les voies urinaires et se rétablit rapidement, sans aucun trouble, mais présente au contraire un surcroît de vitalité.

Transfusions de sang ou eau de mer ?

LE PÉRIODIQUE Let’s Live de mars 1970 renfermait un article de deux médecins, Giovanni Boni et Pierre Lafarge, dans lequel ceux-ci parlaient du "caractère unique des relations entre un corps et son propre sang".

Ces médecins ajoutaient qu’il y a eu un long lavage de cerveau pour amener les gens à croire qu’ils peuvent "passer outre en toute sécurité à cette relation unique et croire qu’une transfusion du sang appartenant à une autre personne est tout à fait possible".

Après avoir reconnu que les publications médicales "admettent parfaitement les dangers des transfusions de sang", ces médecins ajoutaient : "On ne peut que se demander pourquoi une pratique aussi dangereuse, irrationnelle et ‘primitive’ est encore utilisée aujourd’hui et, dans une certaine mesure, imposée." Ils soulevaient cette question :

"Pourquoi prendre des risques inutiles alors qu’il y a une autre possibilité ?"

Quelle est-elle ?

Ils continuaient ainsi :

"Cette possibilité consiste à faire des transfusions d’un liquide absolument inoffensif, parfaitement toléré par le corps, facile à obtenir et à stocker, et tout aussi vivant que le sang qui circule dans nos veines. Nous voulons parler de ‘l’eau de mer’."

Ils expliquaient qu’il s’agissait d’une eau de mer naturelle, recueillie et traitée spécialement.

"En France, elle est largement utilisée (même dans les hôpitaux militaires) et est appelée Plasma de Quinton."

ils relataient ensuite une expérience faite par R. Quinton dans les laboratoires d’un physiologiste français connu, disant :

"Un chien fut saigné à blanc par l’artère fémorale ; autrement dit, on laissa l’hémorragie se poursuivre jusqu’à ce qu’elle cessât naturellement."

On fit aussitôt une transfusion "d’eau de mer" au chien.

Bien que l’animal fût extrêmement faible et incapable de bouger, vingt et une heures plus tard "le chien courait à droite et à gauche". Au bout d’une semaine, l’animal était ‘extrêmement actif et vif’, en fait, beaucoup plus qu’avant l’expérience.

Cinq années plus tard, le chien était toujours bien vivant.

Les médecins préfèrent l’eau de mer traitée naturellement à une solution saline artificielle.
Ils pensent qu’il y a une certaine différence entre les deux qui "échappe à nos méthodes de mesure".
Ils soulignent le fait que la composition du sang "est étonnamment semblable à celle de ‘l’eau de mer’". De toute évidence, il y a une autre solution que les transfusions de sang dangereuses.

Amicalement
LOUP
Apprenti

Messagepar LOUP » Sam Nov 06, 2010 5:45 pm

Bonjour,
voici in site en question avec le sang et des réponses :http://membres.multimania.fr/ceops/index.htm
(Extrait d'un témoignage d'une ancienne témoin de Jéhovah)
http://membres.multimania.fr/ceops/interdit.htm
tu as des références des revues de la WATCHTOWER que je n'ai pas consultées.
Au revoir
KACZAN
Maitre

Messagepar KACZAN » Dim Nov 07, 2010 10:54 am

Watchtower 15/11/67, p. 702 désolé, je ne l'ai pas
Awake! 08/01/1954 p. 24 pas non plus
Watchtower 15/09/1958 p. 575 La version française ne correspond pas du tout à ta demande, il est question de "superstition"
Watchtower 15/02/1963 pp. 123, 124 .... mormonisme
Watchtower 15/11/1964 pp. 680-683 ...Babylone et le démonisme

Désolé, aucune publication française ne correspond à ta demande particulière. Si mes souvenirs sont bons, il me semblait qu'à l'époque il y avait 6 mois de décalage avec les publications anglaises, la logistique n'étant pas encore devenue ce qu'elle est aujourd'hui :D
LOUP
Apprenti

Messagepar LOUP » Dim Nov 07, 2010 1:01 pm

Voici un extrait de la page368 W 1/12/1959 Questions des lecteurs
C'est franchement claire.

http://i63.servimg.com/u/f63/12/13/73/35/acte_010.jpg
La fin du paragraphe ne prête pas à équivoque : l’injection d’anticorps véhiculés dans du sérum sanguin ou de quantités de sang ordonnées en vues de créer des anticorps n’est pas comparable à une absorption de sang par la bouche ou par transfusion, cas où cela devient un aliment qui sert à reconstituer les forces vitales du corps.
Ensuite on lit ceci : C’est pourquoi chacun doit juger s’il veut ou non accepter ce genre de médicament.

Le reste des références ne correspondent pas dans mes recherches à ton sujet.
Si tu détiens un index on pourra peut-être faire quelque chose quoique je suis septique à propos de ton étude. Il y en a eu tellement pourquoi encore une ?
LOUP
Apprenti

Messagepar LOUP » Dim Nov 07, 2010 5:45 pm

Voilà les synthèses trouvées
1954 - les sérums à base de sang sont interdits. "On nous dit qu'il faut prendre une pinte 3/4 de sang total pour obtenir assez de protéines sanguines ou" fraction "et appelée gamma globuline pour une injection ... comme cela est fabriqué à partir de sang total, on placera ses produits dans la même catégorie que les transfusions sanguines et que l'interdiction de prendre du sang que nous donne Jéhovah s'y rapportera ."-Réveillez-vous! 08/01/1954 p. 24
1958 - une réponse à une "Question des Lecteurs" explique que l'on doit permettre à une sœur membre oint de prendre les emblèmes au mémorial si elle a reçue une transfusion sanguine, déduisant qu'elle est simplement immature. (La Tour de Garde 1/8/58, p.478)
1958 - les sérums fabriqués à partir de Sang sont OK. Une décision importante sur les sérums fabriqués à partir de sang comme l'antitoxine contre la diphtérie et les gammas globulines déclare que ceux-ci sont laissés au jugement personnel de chaque chrétien. (Tour de Garde 15/9/58, p.575-Anglais)
1963 - les sérums de Sang sont interdits. La décision de 1958 est renversée. Toutes les fractions de sang sont maintenant considérées comme des substances nutritives et interdit. La décision ne s'applique pas aux vaccins. (Tour de Garde 15/2/63, p. 124) Note : les commentaires Publiés par le Tour de Garde en 1961 avaient créé beaucoup de confusion sur les sérums tirés du sang.
1964 - les sérums tirés du Sang sont autorisés. Seulement 21 mois après, la position change de nouveau complètement! C'est le quatrième renversement complet de situation en sept ans. (Tour de Garde 15/11/1964 page. 680-3)
1964 - Il est déclaré que les médecins peuvent administrer des transfusions aux personnes non témoin. (Tour de Garde 15/11/64, p.682)
Je ne peux pas faire mieux je m'en excuse.
Conspirator
Administrateur - Site Admin

Messagepar Conspirator » Dim Nov 07, 2010 6:08 pm

Arfff, cette fameuse chronologie que j'ai traduite à l'arrache: http://tjrecherches.chez.com/chronobd.htm

et qui s'est trouvée sur un tas de site, sans jamais mentionné que ces experts webmasters ne savaient tellement pas traduire l'anglais, qu'ils en faisaient les mêmes fautes de français et de traduction anglaise que moi (exemple: http://membres.multimania.fr/ceops/sang.htm , mais il y en a au moins un autre car Ceops ne l'a pas piqué sur mon site mais sur le site intermédiaire)

Voilà pourquoi on a la haine après, et qu'on a envie de tout copyrighté, on s'en fout de se faire piquer son boulot si c'est pour la bonne cause (quoique en ce qui concerne Ceops y a vraiment de la grosse merde nauséabonde conspiracionniste sur son site) mais on mentionne ses sources, et ces webmasters ont bien penser à renvoyer sur ajwrb (pour ma part j'avais demandé à Lee Elder, le webmaster de ce site si je pouvais traduire ses pages contrairement à eux) mais pas à remercier le (mauvais) traducteurs !!!
Je veux imaginer sous quels traits nouveaux le despotisme pourrait se produire dans le monde: je vois une foule innombrable d'hommes semblables et égaux qui tournent sans repos sur eux-mêmes pour se procurer de petits et vulgaires plaisirs, dont ils emplissent leur âme. Chacun d'eux, retiré à l'écart, est comme étranger à la destinée de tous les autres: ses enfants et ses amis particuliers forment pour lui toute l'espèce humaine; quant au demeurant de ses concitoyens, il est à côté d'eux, mais il ne les voit pas; il les touche et ne les sent point; il n'existe qu'en lui-même et pour lui seul, et s'il lui reste encore une famille, on peut dire du moins qu'il n'a plus de patrie.
Au-dessus de ceux-la s'élève un pouvoir immense et tutélaire, qui se charge seul d'assurer leur jouissance et de veiller sur leur sort. Il est absolu, détaillé, régulier, prévoyant et doux. Il ressemblerait à la puissance paternelle si, comme elle, il avait pour objet de préparer les hommes à l'âge viril; mais il ne cherche, au contraire, qu'à les fixer irrévocablement dans l'enfance
Alexis de Tocqueville, De la Démocratie en Amérique, vol II.
LOUP
Apprenti

Messagepar LOUP » Ven Nov 12, 2010 6:45 pm

si vous désirez des informations à propos de ce fascicule.
http://i63.servimg.com/u/f63/12/13/73/35/acte_012.jpg

Retourner vers « Sang »