Nouvelle violence autour d'une transfusion

Avatar de l’utilisateur
Conspirator
Administrateur - Site Admin
Messages : 1932
Enregistré le : Mer Avr 05, 2006 1:00 pm

Nouvelle violence autour d'une transfusion

Messagepar Conspirator » Lun Mai 10, 2010 8:09 am

http://www.tj-encyclopedie.org/Violence ... n_sanguine

Finalement cela arrive souvent ce genre de truc, cette fois-ci au Ghana:

http://www.jehovahs-witness.net/watchto ... t-Hospital

Traduction automatique Google:


Un homme témoin de Jéhovah, Kwabena Afum et sa femme, Margret Afum aka Abena Oduma, ont eu maille à partir avec la loi après la création d'une scène inutile chaotiques à New Edubiase Hôpital gouvernement dans le but d'empêcher les médecins de donner du sang à leur fils.

Kwabena Afum été arrêté la semaine mardi dernier et a accordé une police enquête sous caution le lendemain pour avoir causé la panique et le chaos par la prétendue mobilisation des membres de son église pour fomenter des troubles à l'hôpital.

Depuis, il a renié cinq ans Asamoah Jepheth, qui est actuellement sous la garde du Département de la protection sociale dans le quartier, même après sa libération.

Selon le Dr Manye Mensah, surintendant médical agent à l'hôpital, a été Jepheth amené à l'hôpital le 25 avril 2010 dans un état anémique faible.

Il a dit à l'examen, il a découvert le jeune garçon avait perdu beaucoup de sang qui ont besoin de remplacement d'urgence et a donc décidé de son état stable avec un médicament et de l'oxygène qui ne fonctionne pas.

Il a dit que, si Daily Guide l'état du patient semble stable en raison de la heamorrhage, il a informé le couple sur la nécessité d'une transfusion sanguine pour remplacer le sang perdu, où le couple résisté, en invoquant leurs convictions religieuses.

Bent de sauver la vie du petit garçon, le chef des services médicaux ont indiqué que lui et son équipe ont commencé le processus de la transfusion, Kwabena Afum et certains membres des Témoins de Jéhovah assiégé la salle de théâtre dans le but de les empêcher de s'acquitter de leurs obligations professionnelles .

La police, après avoir entendu l'histoire, se précipita vers le lieu de rétablir la loi et l'ordre et arrêté le père du garçon dans le processus.

Depuis, il a désavoué le pauvre garçon pour avoir reçu du sang, que les avocats de l'église est intervenu et a obtenu sa libération sous caution.

ASP Ebenezer Benson, New Edubiase district commandant de la police, a confirmé l'arrestation ainsi que l'incident à Daily Guide et a ajouté que l'agriculteur avait été libéré sous caution en attente des poursuites.
Témoins de Jéhovah est une dénomination restaurationniste millénaristes chrétiens avec des croyances non-trinitaire distinct du christianisme traditionnel.

La religion rapports membres du monde entier de plus de 7 millions d'adhérents impliqués dans evangelism.They sont dirigées par un Conseil d'administration des aînés qui exercent le pouvoir sur toutes les questions doctrinales. Témoins de la base de leurs croyances sur la Bible et préfèrent leur propre traduction, la traduction du Nouveau Monde de l'Ecriture Sainte.

Témoins de Jéhovah sont connus pour leur prédication de porte-à-porte, la distribution de la littérature tels que La Tour de Garde et Réveillez-vous! et pour leur refus du service militaire et la transfusion sanguine, même dans les situations de la vie en danger.

Le groupe issu du mouvement Étudiants de la Bible, fondée à la fin du 19ème siècle par Charles Taze Russell, avec la formation de Sion Watch Tower Tract Society.

Suite à un schisme dans le mouvement, la branche qui a gardé le contrôle de la société a subi d'importants changements organisationnels qui porte sa structure d'autorité et les méthodes d'évangélisation sous contrôle centralisé. Depuis sa création, la Société Watchtower a enseigné que l'ordre mondial actuel est dans ses derniers jours et sera bientôt détruite par Armageddon.
Histoire de peacefmonline.com Nouvelles:

http://news.peacefmonline.com/religion/201005/42722.php # commentsread
Publié le: 03/05/2010 10:25:28
Ivan K
Maitre
Messages : 404
Enregistré le : Lun Oct 19, 2009 2:17 pm

Re: Nouvelle violence autour d'une transfusion

Messagepar Ivan K » Lun Mai 10, 2010 12:05 pm

La pratique du jéhovisme dans les pays pauvres a l'air autrement plus radicale que chez les mollassons occidentaux qui voudraient bien être traitées comme une "religion acceptée". S'agit-il de 2 startégies de com' différentes?
Avatar de l’utilisateur
Conspirator
Administrateur - Site Admin
Messages : 1932
Enregistré le : Mer Avr 05, 2006 1:00 pm

Re: Nouvelle violence autour d'une transfusion

Messagepar Conspirator » Lun Mai 10, 2010 12:13 pm

Ce n'est pas la première fois en Afrique, je n'arrive plus à retrouver l'histoire où l'enfant est carrément mort parce que enlevé par son père de l'hôpital.
Liberty
Maitre
Messages : 417
Enregistré le : Lun Oct 19, 2009 2:20 pm

Re: Nouvelle violence autour d'une transfusion

Messagepar Liberty » Mar Mai 11, 2010 8:51 pm

Si j'ai bien compris, le père a carrément désavoué son fils de cinq ans parce que celui-ci a reçu une transfusion, comme s'il allait lui porter malheur ? Ça me fait penser aux les enfants d'Afrique qui sont abandonnés par leur famille membres de sectes évangéliques lorsqu'ils sont accusés d'être démonisés, et qui sont condamnés à errer dans les rues, dans la saleté et en proie à la malnutrition. Je croyais quand même que les TJ étaient un peu plus terre à terre et moins superstitieux. Mais après tout, il est vrai que l'organisation, au-delà des beaux discours qui vantent son unification partout sur la terre, est en réalité souvent dépendante de la culture locale où elle s'est implantée... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Conspirator
Administrateur - Site Admin
Messages : 1932
Enregistré le : Mer Avr 05, 2006 1:00 pm

Re: Nouvelle violence autour d'une transfusion

Messagepar Conspirator » Ven Mai 14, 2010 10:30 am

C'est bien l'impression que cela me donne, je connaissais une pionnier permanent, qui voulait aller vivre en Amérique du sud, car là-bas les TJ vivant dans le dénuement, elle y vivait un amour fraternel et une entraide inconnus en France (en dehors des constructions en 48 heures, et des assemblées, passage obligé et factice pour se sentir dans une "famille internationale de frères".)

Retourner vers « Sang »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité