Ce que Davy Forget ne vous dit pas...

Avatar de l’utilisateur
Conspirator
Administrateur - Site Admin
Messages : 1932
Enregistré le : Mer Avr 05, 2006 1:00 pm

Ce que Davy Forget ne vous dit pas...

Messagepar Conspirator » Mer Mar 10, 2010 11:46 am

http://www.religions-spiritualites.info ... _a108.html

Dans cet article, Davy Forget se fait écho en filigrane (sans clairement le mentionner on va voir pourquoi) de la découverte de 2007 sur les capacités du sang à assurer ses fonctions après quelques jours. L'équipe de recherches a démontré que le stockage trop long du sang était mauvais, car le sang perd de ses facultés en raison de la disparition de l'oxyde nitrique au fil des jours.

Voir par exemple en anglais, le problème expliqué sur cette page:

http://www.rsc.org/chemistryworld/News/ ... 100704.asp

"Stamler's team found rapid decline of nitroso-haemoglobin and its accompanying vasodilatory effect during storage in most samples they examined. The researchers were able to restore the vasodilatory effect of banked blood samples at any time during the 42-day storage period legally allowed for transfusion by exposing them to NO.1"

En clair la présence de No permet au vaisseaux sanguins de se dilater, son absence a un effet vasoconstricteur sur les vaisseaux, l'oxygène ne passe plus... CQFD la transfusion sanguine de sang stocké trop longtemps est dangereuse. L'équipe a néanmoins ressuscité l'effet positif du sang stocké en l'exposant au NO.

Je passerai sur le couplet de la maladie de la vache folle dans l'article de monsieur Forget, j'en avais déjà parlé avec lui au moment de la mise en lumière médiatique, et à l'époque le seul cas découvert, l'était non pas par une transfusion de sang total (interdit pour les témoins), mais par la transfusion d'une fraction de sang (autorisé par le mouvement des Témoins de Jéhovah), bref et son article ne le précise pas, il a donc déjà oublié notre discussion, cela ne conforte pas les positions des Témoins de Jéhovah, puisque eux aussi sont exposés au risque (minime il va s'en dire d'ailleurs))

Il conclue donc son article par:

"Au vu de ces éléments factuels, s’abstenir du sang apparaît donc comme un choix raisonnable, basé sur l’analyse des avantages et des inconvénients de cette pratique médicale. "

Outre qu'il mélange plusieurs risques, dont certains sont donc partagés par les Témoins de Jéhovah dans le domaine de la maladie de la vache folle, il ne mentionne pas l'étude très claire, qui montre que les substituts de sang autorisé par son mouvement à base d'hémoglobine reconstitué souffrent du même problème en ce qui concerne l'absence de NO. (au passage l'auto-transfusion règle ce problème quand le sang est récolté quelques jours à quelques heures avant l'opération, mais il n'est pas surprenant aussi que notre ami Davy ne le mentionne pas dans son article, puisque c'est interdit par son mouvement en dehors de l'auto-transfusion immédiate en salle d'opération)

http://circ.ahajournals.org/cgi/content ... 7.729137v1

"These findings demonstrate that HBOC can cause systemic vasoconstriction by scavenging NO produced by NOS3. Moreover, in 2 species, inhaled NO administered before the intravenous infusion of HBOC can prevent systemic vasoconstriction without causing methemoglobinemia."


En clair et sans décodeur, les substituts sanguins à base d'hémoglobine modifiée, ont un effet vasoconstricteur puisqu'ils ne possèdent AUCUN No et qu'ils en consomment, pire donc qu'une poche de sang où il en reste un peu

Bien sûr, monsieur Forget n'en parlera pas. Sur ce point les TJ sont à la même enseigne que les autres, et même en bien moins bonne position, l'auto-transfusion peut résoudre le problème, et même si les réserves de No diminuent rapidement dans le sang stocké, un sang plus frais, permet de résoudre le problème, voire une réactivation du No dans les poches de sang.
Avatar de l’utilisateur
Conspirator
Administrateur - Site Admin
Messages : 1932
Enregistré le : Mer Avr 05, 2006 1:00 pm

Re: Ce que Davy Forget ne vous dit pas...

Messagepar Conspirator » Mer Mar 10, 2010 11:59 am

Il faut dire que notre ami Davy Forget a juste oublié de dire qu'il faisait un résumé d'un article de Rachel Nowak du New Scientist. Lisez vous verrer que le plan et les arguments repris par monsieur Forget sont les mêmes:

http://www.newscientist.com/article/mg1 ... tml?page=1
Avatar de l’utilisateur
Conspirator
Administrateur - Site Admin
Messages : 1932
Enregistré le : Mer Avr 05, 2006 1:00 pm

Re: Ce que Davy Forget ne vous dit pas...

Messagepar Conspirator » Mer Avr 28, 2010 3:15 pm

Ah j'oubliais ce n'est pas parce qu'on cite un article qu'on a le droit d'en faire un résumé sans le dire. Il y a une marge entre cité un article, comme source d'un article, et carrément en reprendre le plan, et des passages. Mais Davy semble l'oublier, témoin les documents qui sont venus à ma connaissance, et où Davy parle de mes propos ici-même comme de "délires".

Il est clair que le problème touche tant les transfusions que les produits autorisés aux Témoins de Jéhovah à base d'hémoglobine (Ne parlons même pas des restaurateurs de volumes qui eux ne véhiculent même pas l'oxygène). Bref avec un peu moins d'entrain à casser de "l'apostat", Davy pourrait se rendre compte que sa critique des transfusions sur ce coup, est à côté de la plaque, puisqu'il tire une balle dans le pied aux techniques utilisées par les TJ aussi. Si les transfusions ne véhiculent plus l'oxygène, elles deviennent alors de vulgaire restaurateur de volumes sanguins(avec les dangers du sang certes en plus), mais c'est ce genre de produit que préconisent les TJ, et ils sont donc par ricochet dangereux !!!

Retourner vers « Sang »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité