Réorganisation Belgique et Pays-bas

Avatar de l’utilisateur
jean
Maitre
Messages : 113
Enregistré le : Dim Mai 30, 2010 2:18 pm

Re: Réorganisation Belgique et Pays-bas

Messagepar jean » Sam Fév 01, 2014 8:41 pm

Ivan K a écrit :Bonjour Jean,

Je pense bien comprendre l'esprit de l'argument des avocats des TdJ, mais en l'occurrence, l'application du principe invoqué me parait particulièrement bancal, et constitue encore une fois une belle démonstration de l'emploi d'un double discours profondément malhonnête, sport "national" du jéhovisme militant.
(...)
Or, dans le cas de la WT, c'est bel et bien la MÊME entité spirituelle qui est à la fois l'auteur ET l'éditeur. La Watchtower n'édite QUE les ouvrages de la Watchtower, et elle en a l'exclusivité absolue: personne d'autre ne peut éditer les ouvrages de la Watchtower! Se réfugier derrière une loi qui sépare ainsi les responsabilité morales d'un auteur et d'un éditeur, quand dans les faits, tout le monde sait que ce sont les mêmes personnes morales (et même physiques) qui dirigent ABSOLUMENT TOUT, de l'écriture jusqu'à la distribution, c'est ni plus ni moins du foutage de gueule, de leur part!
(...)


Bonjour Yvan K,

Oui, je suis d'accord avec ce que tu énonces, et d'ailleurs, c'est l'idée de la photo suivante parue dans la TG éd. d'étude du 15 avril 2012.

Image

Où le fil conducteur des instructions est clairement démontré par la Société elle-même.

Dans l'image, d'amont en aval ça découle de source, mais à contre-courant, il est très difficile de passer les écluses !

Et il faut croire qu'au niveau juridique c'est la même interprétation, et en plus, en cas de doute, comme le dit Charles, le lobby acharné permet beaucoup de chose.

A+
Avatar de l’utilisateur
jean
Maitre
Messages : 113
Enregistré le : Dim Mai 30, 2010 2:18 pm

Re: Réorganisation Belgique et Pays-bas

Messagepar jean » Lun Fév 03, 2014 10:13 am

Salut,

Image

C'est clair, non? La Société balaye d'un revers de la main n'importe laquelle des informations publiées dans les médias ou sur le web!!

Alors, comment faut-il opérer quand les informations touchent au fondement même de l'arme de défense préconisée par la Société????? :devil:

A+
Avatar de l’utilisateur
Conspirator
Administrateur - Site Admin
Messages : 1932
Enregistré le : Mer Avr 05, 2006 1:00 pm

Re: Réorganisation Belgique et Pays-bas

Messagepar Conspirator » Lun Fév 03, 2014 12:31 pm

Sauf que le conseil de Paul se rapportait à ceux qui annonçait le jour de YHVH comme proche, tous les 4 matins, ce que bien sûr la Watchtower n'a jamais fait, alors que les médias et les méchants apostats font çà tous les deux jours... En clair, Paul lance un avertissement contre la Watchtower, la Watchtower le retourne contre ses opposants mais pour sa défense à elle... C'est vraiment très lourd !!!
Je veux imaginer sous quels traits nouveaux le despotisme pourrait se produire dans le monde: je vois une foule innombrable d'hommes semblables et égaux qui tournent sans repos sur eux-mêmes pour se procurer de petits et vulgaires plaisirs, dont ils emplissent leur âme. Chacun d'eux, retiré à l'écart, est comme étranger à la destinée de tous les autres: ses enfants et ses amis particuliers forment pour lui toute l'espèce humaine; quant au demeurant de ses concitoyens, il est à côté d'eux, mais il ne les voit pas; il les touche et ne les sent point; il n'existe qu'en lui-même et pour lui seul, et s'il lui reste encore une famille, on peut dire du moins qu'il n'a plus de patrie.
Au-dessus de ceux-la s'élève un pouvoir immense et tutélaire, qui se charge seul d'assurer leur jouissance et de veiller sur leur sort. Il est absolu, détaillé, régulier, prévoyant et doux. Il ressemblerait à la puissance paternelle si, comme elle, il avait pour objet de préparer les hommes à l'âge viril; mais il ne cherche, au contraire, qu'à les fixer irrévocablement dans l'enfance
Alexis de Tocqueville, De la Démocratie en Amérique, vol II.
yalbmert99
Maitre
Messages : 491
Enregistré le : Mar Déc 08, 2009 4:17 pm
Contact :

Re: Réorganisation Belgique et Pays-bas

Messagepar yalbmert99 » Lun Fév 03, 2014 7:29 pm

LOL.

Stimuler la méfiance dans l'esprit des TJ a toujours été une tactique de la Watchtower. La méfiance peut-être une force mais aussi une faiblesse. La WT sait comment manipuler la méfiance des TJ à son avantage. Mais éventuellement cela peut se retourner contre elle, car les TJ peuvent éventuellement en venir à se méfier de la WT elle-même.
Avatar de l’utilisateur
jean
Maitre
Messages : 113
Enregistré le : Dim Mai 30, 2010 2:18 pm

Re: Réorganisation Belgique et Pays-bas

Messagepar jean » Mar Fév 18, 2014 9:40 am

Salut,

Apparemment, on ferme d'un côté, et on achète de l'autre :

borehamwoodtimes a écrit :The former home of an insurance company will now be used to store bibles by a Christian sect.

Jehovah's Witnesses have bought 1 Elstree Way in Borehamwood, formerly known as Pinnacle Place, from Cardif Pinnacle for £4,928,000.

The building will be used by the International Bible Students Association, a corporation of the Jehovah's Witnesses which distributes bibles and other religious literature.

http://www.borehamwoodtimes.co.uk/news/ ... Witnesses/


£4,928,000 = 5,998,258.48 EUR (18/02/2014)

C'est une belle somme non?

A+
yalbmert99
Maitre
Messages : 491
Enregistré le : Mar Déc 08, 2009 4:17 pm
Contact :

Re: Réorganisation Belgique et Pays-bas

Messagepar yalbmert99 » Dim Mai 18, 2014 10:32 pm

Intéressant....

Retourner vers « Faits divers impliquant des TJ »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité