CAUCHEMARS

DIDI
Apprenti

CAUCHEMARS

Messagepar DIDI » Ven Aoû 12, 2011 5:21 pm

Bonjour,

Depuis que j'ai pris conscience qu'on m'a menti depuis que je suis toute petite, que les tj m'ont manipulé, que j'étais vraiment dans la fausseté etc etc etc, je cauchemarde souvent de Harmagédon. Je cauchemarde que Dieu détruit les humains et qu'Harmaguédon arrive, que je vais mourir avec tous les autres gens et c'est vraiment horrible. Des fois c'est des tremblements de terre, des tsunamis ou d'autres catastrophes naturelles etc; et c'est une atmosphère morbide, glauque, angoissante, noire ... Autant vous dire que le lendemain matin quand je me lève je suis heureuse d'être en vie mais angoissée à l'idée que ça puisse arrive un jour ... Déjà que j'ai des angoisses incontrôlables des fois à cause de la mort ... ça n'arrange pas mon cas!

Es-ce-que ça vous arrive ou vous ai déjà arrivé et si oui comment avez vous fait pour ne plus cauchemarder ce gens de choses? Quelqu'un peut il m'aider?
Liberty
Maitre

Re: CAUCHEMARS

Messagepar Liberty » Ven Aoû 12, 2011 5:52 pm

Bonjour DIDI,

Non, pour ma part je n'ai pas fait pas ce genre de cauchemar. A partir du moment où j'ai cessé d'adhérer à la WT et à l'idée d'un génocide planétaire, je n'ai plus du tout été hanté par la crainte d'être détruit par un Dieu vengeur à qui j'aurai déplu (et je crois d'ailleurs que je n'en ai jamais vraiment eu peur, c'était surtout une éventuelle infidélité de ma part qui me tracassait). D'ailleurs, n'est-ce pas paradoxal ce que tu dis: d'un côté comprendre qu'"on t'a menti" et de l'autre avoir encore peur de ce qui constituait précisément l'objet du mensonge ?

Au contraire, la sortie de la secte fut, dans mon cas, une période de calme et de bien-être intérieur où je pouvais enfin donner libre cours à des pensées non conformes au dogme. Après, il est certain qu'il y a eu, et il y a encore, des chamboulements si énormes dans ma conception des choses et dans mon tissu social que j'ai dû en parler à de nombreuses reprises dans le cadre d'un suivi psychologique. Mais globalement la sortie en valait vraiment la peine!

Comme cela t'a déjà été conseillé, l'aide d'un professionnel de la santé psychologique est la démarche la plus appropriée dans ton cas, bien que des échanges sur un forum comme celui-ci puissent être utiles, quoique limités.

Retourner vers « Faits divers impliquant des TJ »