e violeur à la camionnette arrêté (12/08/2005) Un TJ ?

Avatar de l’utilisateur
Conspirator
Administrateur - Site Admin
Messages : 1932
Enregistré le : Mer Avr 05, 2006 1:00 pm

e violeur à la camionnette arrêté (12/08/2005) Un TJ ?

Messagepar Conspirator » Lun Juin 12, 2006 5:18 pm

Le violeur à la camionnette arrêté (12/08/2005)



Trahi par son véhicule, il est accusé de trois viols et d'une tentative de viol

HERSTAL Fabien, un Herstalien de 37 ans, a passé sa première nuit en prison. Au vu des faits qu'on lui reproche, il n'est peut-être pas près de sortir de Lantin.

L'homme est en effet accusé d'avoir commis trois viols et une tentative de viol. Il est reconnu par deux victimes, les deux autres étant en vacances pour l'instant.

Ainsi, le 13 novembre dernier, une prostituée est accostée par un client, dans le centre-ville liégeois. Ne se doutant de rien, la dame est emmenée dans une ruelle. Elle y sera frappée et forcée de faire une fellation. L'homme prend ensuite la fuite à bord d'une camionnette rouge et jaune.

Vient alors la nuit du 28 au 29 mai 2005, une nuit de folie perverse. A 21h30, notre homme accoste une autre prostituée. Il l'a chargée dans sa camionnette rouge et jaune et l'emmène sur le parking de l'hôpital de la Citadelle. Là, le couple se dispute. Il la prend alors de force dans sa camionnette avant de l'abandonner et de prendre la fuite.

Deux heures plus tard, Fabien sort de sa camionnette, rue Ste-Véronique à Liège. Il se jette sur une dame qui promène son chien, la plaque au sol et tente de la violer. La dame, dans un réflexe salvateur, lui donne un coup de genou là où cela fait mal. Le pervers la lâche et remonte dans sa camionnette.

Puis, vers 1h du matin, une dame qui vient rechercher sa voiture stationnée sur un boulevard proche de la place Saint-Lambert est agressée par un homme qui profite du déverrouillage automatique du véhicule. Le violeur entre par la porte côté passager et se jette sur sa victime, une jeune femme de 20 ans qui revient d'un concert. Après avoir fait subir à la pauvre le dernier des outrages, il quitte la voiture et prend la fuite en remontant dans sa camionnette.

Recoupant toutes les informations données par les victimes, les policiers ont fini par identifier le véhicule appartenant à une société de nettoyage.

Une fois la chose faite, ils ont lourdement suspecté Fabien. Les policiers ont alors demandé à son épouse de leur donner une photo de son mari, ce qu'elle a fait en se demandant pourquoi. Reconnu sur photo par deux victimes, la jeune femme du concert et celle de la Citadelle, Fabien a ensuite été confondu derrière un miroir sans tain. Il nie le viol de la jeune femme et minimise celui de la prostituée. Les deux autres victimes, en vacances, n'ont pas encore été contactées.

Jean-Michel Crespin

© La Dernière Heure 2005

D'après une source anonyme, il s'agirait de Fabien Stormack de la congrégation de Liège Botanique (Belgique). Il n'aurait pas été exclu à la suite de l'affaire mais aurait perdu ses privilèges d'ancien.

Bye

Charles

Retourner vers « Faits divers impliquant des TJ »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités