Virginie (est des États-Unis), 2 journalistes tués en direct

jean_reload
Apprenti

Virginie (est des États-Unis), 2 journalistes tués en direct

Messagepar jean_reload » Jeu Aoû 27, 2015 12:55 pm

« Je suis une poudrière humaine » :@

Il paraît que l'auteur des tirs meurtriers, Vester Lee Flanagan (alias Bryce Williams pour son job) se présentait comme Témoin de Jéhovah !

leSoir a écrit :Dans son manifeste, celui qui se décrivait sur les réseaux sociaux comme un témoin de jehovah, résume : « La fusillade dans l’église a été le point de basculement… mais ma colère s’est construite sur la durée. Je suis une poudrière humaine depuis un bon moment. Juste en attente d’un BOUM ».
HT

Vous en savez plus ? ;)
Ivan K
Maitre

Re: Virginie (est des États-Unis), 2 journalistes tués en direct

Messagepar Ivan K » Jeu Aoû 27, 2015 9:22 pm

J'ai lu cette info, moi aussi, mais elle n'était jamais étayée par quoi que ce soit de précis, dans aucun des articles que j'ai pu lire. La seule fois que j'ai pu trouver des détails un peu plus concrets, avec une citation exacte des mots du bonhomme, il ne se présentait pas comme TdJ, mais comme ENFANT de TdJ (et il ne faisait en outre que référence à sa mère), ce qui ne serait donc pas tout à fait la même chose.

Il avait posté sur twitter ou fb des photos de lui enfant, et avait ajouté en commentaire un truc du genre : "Regardez comme j'étais mignon, petit. Bon, en tant que témoin de Jéhovah, je n'avais pas le droit de fêter mon anniversaire, mais Maman était quand même plutôt cool, lol"

Par contre, si ce devait être le cas (enfant de TdJ, mais pas TdJ lui-même, puisqu'il s'affirmait par ailleurs ouvertement homosexuel) il semblerait que ce passé soit tout de même remonté à la surface au moment de sa crise de démence, puisque parmi les messages confus dans lesquels il "expliquait" son crime, au milieu de toutes les justifications qu'il avançait, il aurait aussi dit que Jéhovah lui avait donné l'ordre de passser à l'acte.

Retourner vers « Faits divers impliquant des TJ »