Daniel 2:34 - pierre qui roule n'amasse pas mousse!

jean
Maitre

Daniel 2:34 - pierre qui roule n'amasse pas mousse!

Messagepar jean » Lun Mai 12, 2014 11:19 am

“ Toi, ô roi, tu regardais, et voici : une certaine image — immense. Cette image, qui était grande et dont l’éclat était extraordinaire, se tenait en face de toi, et son aspect était terrifiant. (...) Tu as continué de regarder jusqu’à ce qu’une pierre ait été détachée, non par des mains, et elle a frappé l’image sur ses pieds de fer et d’argile modelée et les a broyés. (Daniel 2:31-34)

Apparemment, la course de cette pierre angoisse nombre de TdJ, et ce, depuis plusieurs années !

Image
Image

Lors d'une des Assemblées récentes où cette statue fut représentée, j'avais lu des commentaires de TdJ disant : "t'as, ils ont dessiné la pierre très proche des pieds"

Il faut penser que cette course ne va pas assez vite et que certains ont décider d'anticiper l'impact !! :devil: Voici la dernière en date imaginé par un site de TdJ espagnols :

Image

En fait, il n'ont pas tout à fait tord, la Bible dit : "Une attente différée rend le cœur malade, (...)". (Proverbes 13:12a)

Mais les "optimistes" purs et durs garderons les yeux fixés sur la deuxième partie du verset qui dit "mais la chose désirée est un arbre de vie quand vraiment elle arrive."

Et d'autres diront que depuis plus de 50 ans, les Rolling Stones sont toujours là !! :rofl:
Conspirator
Administrateur - Site Admin

Re: Daniel 2:34 - pierre qui roule n'amasse pas mousse!

Messagepar Conspirator » Jeu Mai 15, 2014 8:45 pm

Pas répondu, je préfère The Doors, celles sur lesquelles on faisait semblant de tapper à 10 heures le dimanche pour pas se faire eng..... :D
Je veux imaginer sous quels traits nouveaux le despotisme pourrait se produire dans le monde: je vois une foule innombrable d'hommes semblables et égaux qui tournent sans repos sur eux-mêmes pour se procurer de petits et vulgaires plaisirs, dont ils emplissent leur âme. Chacun d'eux, retiré à l'écart, est comme étranger à la destinée de tous les autres: ses enfants et ses amis particuliers forment pour lui toute l'espèce humaine; quant au demeurant de ses concitoyens, il est à côté d'eux, mais il ne les voit pas; il les touche et ne les sent point; il n'existe qu'en lui-même et pour lui seul, et s'il lui reste encore une famille, on peut dire du moins qu'il n'a plus de patrie.
Au-dessus de ceux-la s'élève un pouvoir immense et tutélaire, qui se charge seul d'assurer leur jouissance et de veiller sur leur sort. Il est absolu, détaillé, régulier, prévoyant et doux. Il ressemblerait à la puissance paternelle si, comme elle, il avait pour objet de préparer les hommes à l'âge viril; mais il ne cherche, au contraire, qu'à les fixer irrévocablement dans l'enfance
Alexis de Tocqueville, De la Démocratie en Amérique, vol II.
coalize
Apprenti

Messagepar coalize » Sam Mai 17, 2014 9:28 am

A toi aussi tu choisissais de faire celui qui a pas vu la sonnette?
Conspirator

Messagepar Conspirator » Sam Mai 17, 2014 1:47 pm

coalize a écrit :A toi aussi tu choisissais de faire celui qui a pas vu la sonnette?

Ou de sonner là où la boite est pleine depuis des mois et par contre dès qu'on entend du monde, "oh là ils sont nombreux on va pas les déranger...." :D
Je veux imaginer sous quels traits nouveaux le despotisme pourrait se produire dans le monde: je vois une foule innombrable d'hommes semblables et égaux qui tournent sans repos sur eux-mêmes pour se procurer de petits et vulgaires plaisirs, dont ils emplissent leur âme. Chacun d'eux, retiré à l'écart, est comme étranger à la destinée de tous les autres: ses enfants et ses amis particuliers forment pour lui toute l'espèce humaine; quant au demeurant de ses concitoyens, il est à côté d'eux, mais il ne les voit pas; il les touche et ne les sent point; il n'existe qu'en lui-même et pour lui seul, et s'il lui reste encore une famille, on peut dire du moins qu'il n'a plus de patrie.
Au-dessus de ceux-la s'élève un pouvoir immense et tutélaire, qui se charge seul d'assurer leur jouissance et de veiller sur leur sort. Il est absolu, détaillé, régulier, prévoyant et doux. Il ressemblerait à la puissance paternelle si, comme elle, il avait pour objet de préparer les hommes à l'âge viril; mais il ne cherche, au contraire, qu'à les fixer irrévocablement dans l'enfance
coalize
Apprenti

Messagepar coalize » Sam Mai 17, 2014 5:05 pm

j'avais aussi la technique du "mec au loin"...

Dans les territoires de campagne, quand le mec était au fond du jardin, pour une raison ou une autre, je lui criait : "J'ai des revues gratuites pour vous, vous dérangez pas, je vous les mets dans votre boite au lettres.."

En ville, j'ai utilisé aussi pas mal cette technique aux interphones...

et hop, 2 periodiques sur le rapport, et une nouvelle visite dans l'escarcelle pour la fois d'après...
Conspirator

Messagepar Conspirator » Sam Mai 17, 2014 5:34 pm

Dans ma région touristique, tu prenais le territoire de maisons secondaires en plein hiver, si tu voulais discuter avec ton partenaire, j'ai fait des mois entiers sans rencontrer personne !!!
coalize
Apprenti

Messagepar coalize » Sam Mai 17, 2014 9:58 pm

Conspirator a écrit :Dans ma région touristique, tu prenais le territoire de maisons secondaires en plein hiver, si tu voulais discuter avec ton partenaire, j'ai fait des mois entiers sans rencontrer personne !!!

le rêve absolu... moi j'ai toujours plutot bien manoeuvré pour ne rencontrer personne que je connaissais.. c'était déjà cela!
jean
Maitre

Messagepar jean » Dim Mai 18, 2014 6:27 am

coalize a écrit :
Conspirator a écrit :Dans ma région touristique, tu prenais le territoire de maisons secondaires en plein hiver, si tu voulais discuter avec ton partenaire, j'ai fait des mois entiers sans rencontrer personne !!!

le rêve absolu... moi j'ai toujours plutot bien manoeuvré pour ne rencontrer personne que je connaissais.. c'était déjà cela!

Mince alors, et les BRAVES pionniers, qui marchaient lentement, qu'avaient leurs territoires avec "chasse gardée", qui conduisaient de belles études bibliques (route de périodique, tasses de café et petits fours, petites parlottes, etc ...) et qui rentraient de beaux rapports d'activité à prendre comme modèle !!

Fichtre, chacun sa technique !! :rofl:

Retourner vers « général »