Les 144000 de toutes les tribus des fils d’Israël !

Jude

Les 144000 de toutes les tribus des fils d’Israël !

Messagepar Jude » Dim Fév 26, 2012 10:13 pm

Salutation en Christ,

Ce sujet comme tous les autres sujets que je pourrai (si vous le permettez) mettre enligne sur votre forum n'a pas pour but de critiquer ou d'attaquer qui que ce soit mais bien plus d'avertir tous ceux qui d'un coeur sincère recherche Dieu dans sa Parole de Vérité : La Bible !

Certaines écritures prophétiques semblent déranger les TJ et leur organisation WT au point de spiritualiser sans cesse ce qui pour finir s’accomplit sans même que ces mêmes personnes se repentent de leur mensonges.

Ainsi ils ont spiritualisé (Apo 11.1 et 2) de même que (Ezé 40 à 44) qui nous présente clairement un nouveau Temple qui devra être reconstruit à Jérusalem, donc sur le mont Sion et dont le parvis est déclare être laissé aux nations pendant 42 mois durant la période de la dernière semaine de DANIEL (Dan 9.27).

Cela n'est en rien spirituel, c'est une annonce prophétique qui s'accomplira devant vos yeux, mais bien trop tard, pour tous ceux qui ne sont pas Juifs de la descendance de Jacob.

Certains TJ, sur un forum dédié aux défenseurs de la WT et de ses doctrines, ce sont un jour permis de me dire que cela représenté Jésus-Christ qui sera, selon eux reconstruit sur le mont Sion, écritures prophétiques qu’ils ont aussi spiritualisé sans aucune honte.

Il est dit prophétiquement que JÉSUS-CHRIST EST le Temple d'Elohim dans la Jérusalem céleste, c’est à dire le lieu d’adoration et en même temps Celui qui seul est digne d’être adoré et non une quelconque représentation dans la Jérusalem terrestre et tout cela bien sûr pendant le millénium qui n’a aussi rien a voir avec le retour dans l’éternité qui aura lieu seulement à la fin du 7ème jour !

C'est aussi pour cela qu’Ezéchiel a vu le Seigneur poser ses pieds dans le Temple terrestre reconstruit (Ezé 43.6-7), démontrant ainsi qu'IL règnera avec la même autorité, sur la terre, comme dans les cieux. (Matt 28.18 / Apo 1.8 / Apo 11.15)

Le salut est individuel, que chacun fasse attention à ses paroles et à sa position devant Dieu.
Nous ne sommes pas obligé de suivre aveuglement "des docteurs" qui se sont établis eux même.

Le Temple de Jérusalem à était détruit en l'an 70 parce que Dieu a, conformément à son plan du salut, (1 Pie 1.19-20) jeté les regards sur les nations pour choisir du milieu d’elles un peuple qui portât son nom (Actes 15.14).

Cette image du Temple naturel détruit parce que Dieu voulait se préparer une Epouse-Parole qui porte son Nom, qui formerait à elle seule, un Temple constitué des membres rachetés remplis d'un seul et même Esprit (le siens), est une image très forte et n'a pas besoin d'être expliqué, mais d’être cru et vécu (1 corin 3.16 / 12.12).

Le nombre constituant le groupe élus venant de toutes les nations, et sans contexte bien supérieurs à 144000, car il comprend pour commencer tous les élus de l’A.T qui sont monté avec Christ lors de sa résurrection (Matt 27.52) et qui attendent de revêtir l’incorruptibilité ainsi que les derniers élus encore vivants sur cette terre qui attendent son Retour (1 Corin 15.52 / 1 Thessa 4.13-17).

Les 144000 de toutes les tribus des fils d’Israël :

Les différentes contradictions TJ, en ce qui concerne les 144000, ne peuvent être reconnu et compris bibliquement que si eux-mêmes pouvez croire et accepter le sens de chaque terme utilisé dans les Sainte-Écritures.

Déjà, pour commencer le Ch 7, il serait souhaitable de considérer l’ordre dans lequel Jean a prit la peine de nous rapporter ce qu’il a vu et entendu !
Jean commence d'abord par voir 4 anges debout aux 4 coins de la terre qui retenaient les 4 vents de la colère de Dieu.
Cela est la confirmation même de ce que Zacharie avait vu à l’avance concernant le temps pour Israël (Zac 6.5).
Ce sont les 4 premiers des 7 anges d’Apo 8.2 à 6.

Cette colère de Dieu (Apo 8 et 9) - sur la nature et ensuite sur les hommes - ne peut commencer qu’après le scellement des 144000 juifs élus (les prémices d’Israël) Apo 7.3, qui aura lieu au même moment pour chacun d’eux, en un seul jour. (Es 66.8)

L’expression « 12 tribus des fils d’Israël » n’est pas une confusion, ni une allusion, mais bien le sujet de qui il est parlé ici.
De plus l’expression « TRIBU » dans le N.T ne s’adresse qu’à la nation juive et seul Jacob est devenu Israël ainsi nous connaissons sa descendance.

La « question–réponse », qui revient souvent chez les différents TJ que j'ai rencontré, est :
« Pourquoi donc ne retrouvons-nous pas les mêmes 12 noms des tribus que dans Nbr 1.4 ? »

Est la réponse biblique est très simple et n’a pas besoin d’être interprétée !

Vouloir assimiler la promesse de l’héritage terrestre, faites d'un côté pour des millions de juifs, et la promesse, faite d'un autre côté, d’être compté parmi les prémices d’Israël limité à 144000 juifs qui auront part à la 1ère résurrection, est complètement déplacé et n’a aucun sens ici !

Pour ce qui est de Dan et Ephraïm, remplacés par Joseph et Lévi, lié à ce qui concerne l'héritage des prémices d'Israël dans la Jérusalem céleste, je vous renvois lire 1 Rois 12.25 à 30.

Il suffit de relire Ezéchiel 48.1 à 7 et 23 à 29 pour comprendre qu’Israël (la descendance de Jacob) EST toujours le peuple élus Dieu sur cette terre !

Toutes les mesures qui nous sont données - tant pour le Temple qui sera reconstruit à Jérusalem que pour le pays qui retrouvera ses limites promisses dés (Genèse 15.18) - ne peuvent être « spiritualisé » pour convenir au goût de certaines religions ! (Ezé 40 à 48)

Israël est l’unique nation dans les écritures à qui Dieu ait donné sa loi et des limites territoriales sous le serment d'une alliance !

Que tout TJ qui ne veut pas croire ce que dit l'écriture soit encore un tout petit peu patient et il entendra parler de la reconstruction du temple, car cela sera une des conditions à la fausse l’alliance de paix (1 Thess 5.3) que fera l’inique en trompant Israël. (Dan 9.24-27 / 2 Thess 2.4).

En espérant sincèrement qu'il ne soit pas déjà trop tard pour le plus grand nombre de TJ qui lutte encore à croire comme dit l'écriture !

Jude

Retourner vers « général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité