La prière

Robert Ewrard
Apprenti

La prière

Messagepar Robert Ewrard » Ven Mai 20, 2011 11:07 pm

Quand nous prions Dieu de nous aider à surmonter un moment difficile, faissons-le en secret,à l'abri des regards.N'agissons pas comme les hypocrites religieux qui font semblant de prier le Père en remuant les lèvres et en déformant leur visage,pour qu'on les observe et que l'on voit combien est douloureuse leur foi et immence leur souffrance...Ces gens là,le Fils les méprise et le Père les abomine!Je vous montre ce qu'il en est pour que Dieu exauce nos prières.Sinon,il ne nous entendra pas,il détournera de nous ses regards,comme il fait envers ces hypocrites. Mais si nous avons toujours le coeur et l'esprit de notre jeunesse,et si nous aimons Dieu de toute notre âme,alors,avant même que nous lui demandons quelque chose,nous serons exaucés.La prière consiste à s'adresser au Père avec déférence,secrètement et sans intermédiaire.Et quand on le sollicite,il faut le faire en silence,sans feindre et avec humilité.Pour cela,il n'existe ni heur,ni jour,ni édifice,ni lieu,ni pays particulier pour prier Dieu.Mais que celui qui ne l'aime pas d'un coeur pur,ne le prie pas,car c'est sa colère qu'il attirerait sur lui!Sachez donc que le prière est toujours individuelle et jamais collective,et que seule est entendue celle qui est faite avec sincérité et en secret.C'est porquoi ceux qui prient en se donnant en spectacle,n'entreront pas dans le royaume d'où ils sont exclus.
KACZAN
Maitre

Re: La prière

Messagepar KACZAN » Dim Mai 22, 2011 3:40 pm

Très belle figure de rhétorique qui nous laisse sous-entendre que vous êtes rare personne à prier dans le privé avec humilité :mrgreen:

Cela méritait d'être souligné sur ce forum d'"apostats" chez des gens qui ont oublié la signification même du mot "prière" 8)
"Les maçons du Moyen-Age savaient parfaitement que Dieu n'existe pas, mais ils espéraient qu'à force de lui bâtir des cathédrales, il finirait par exister." [François Cavanna]
Wilfried

Re: La prière

Messagepar Wilfried » Ven Juin 10, 2011 8:38 pm

Robert Ewrard a écrit :Sachez donc que le prière est toujours individuelle et jamais collective,et que seule est entendue celle qui est faite avec sincérité et en secret.C'est porquoi ceux qui prient en se donnant en spectacle,n'entreront pas dans le royaume d'où ils sont exclus.

Mon coeur a été touché par beaucoup d'articles sur ce forum ce soir, et cette phrase fait désormais partie de mon processus de guérison. Merci mon DIeu de nous faire connaître ta simplicité qui n'a dégale que ton amour.

Retourner vers « général »