Les habitants de Sodome seront-ils ressuscités ?

Wilfried

Les habitants de Sodome seront-ils ressuscités ?

Messagepar Wilfried » Dim Mar 20, 2011 3:10 pm

C'est en jetant un oeil sur ce site : http://membres.multimania.fr/ceops/lumiere.htm que je me suis rendu compte qu'il manquait un morceau dans la chronologie du raisonment pour répondre à la question faisant l'objet de ce message. Je vous livre donc ci-dessous le fruit de mes recherches complémentaires, afin de vous rendre compte que la réponse est passé de OUI NON OUI NON à OUI NON OUI NON OUI NON

Matthieu 11:20-24 déclare (TMN) :

" Alors [Jésus] commença à faire des reproches aux villes dans lesquelles avaient eu lieu la plupart de ses œuvres de puissance, parce qu’elles ne s’étaient pas repenties [...] Et toi, Capernaüm, se pourrait-il que tu sois élevée jusqu’au ciel ? Jusqu’à l’hadès tu descendras, parce que si les œuvres de puissance qui ont eu lieu chez toi avaient eu lieu à Sodome, elle serait demeurée jusqu’à ce jour. C’est pourquoi je vous le dis : Ce sera plus supportable pour le pays de Sodome, au Jour du Jugement, que pour toi. ".

Sur la base de ce passage, les Témoins de Jéhovah ont passé tout le 20ème siècle à se demander si les habitants de Sodome seraient ressuscités dans le paradis terrestre promis par Dieu. Voici le résultat de leur recherches, toutes considérées comme des lumières révélées par Dieu au moment de leur parution (OUI = ils seront ressuscités - NON : leur destruction est éternelle) :

* 1921 OUI : Livre "La harpe de Dieu", page 307.
* 1954 NON : La Tour de Garde, 1er février, page 85 §8 (édition anglaise).
* 1965 OUI : La Tour de Garde, 1er juillet, page 395.
* 1971 NON : Livre "Babylone la Grande est tombée" chapitre 28 page 624.
* 1973 OUI : La Tour de Garde, 15 septembre page 559 §9
* 1988 NON : La Tour de Garde, 1er juin, page 31.
* 2005 NON : La Tour de Garde, 15 juillet, page 31, confirme le point de vue de 1988, avec toutefois une nuance de temps (on note le conditionnel) qui laisserait à penser que le quota de lumières n'est pas atteint et qu'on aura de nouvelles révélations : " Ceux qui sont jugés indignes d’être ressuscités sont jetés dans la “ géhenne ”, “ le lac de feu ”. (Matthieu 5:22 ; Marc 9:47, 48 ; Révélation 20:14.) Parmi eux figureraient Adam et Ève (le premier couple humain), le traître Judas Iscariote et des humains sur lesquels Dieu a exécuté un jugement, comme les contemporains de Noé ou les habitants de Sodome et Gomorrhe. "

Vous trouverez tout cela en note de bas de page de mon site : http://chretien.et.homo.free.fr/bible_et_homosexualite_sodome_genese1.php#1-11
Daniou
Apprenti

Re: Les habitants de Sodome seront-ils ressuscités ?

Messagepar Daniou » Mar Mar 29, 2011 8:38 am

Veille déjà à ton propre salut, pour les autres, laisse faire le Créateur ! :geek: :geek: :geek:
yalbmert99
Maitre

Messagepar yalbmert99 » Mer Mar 30, 2011 9:52 pm

Bonne trouvaille, je me souviens que le livre d'étude rouge "vous pouvez vivre éternellement sur une terre qui deviendra un paradis" disait que les hommes de sodomes seraient rescucités, et cela avait scandalisé plusieurs personnes, puis la watchtower a fait une réédition et a écrit qu'ils seraient détruits......
Wilfried

Messagepar Wilfried » Jeu Mar 31, 2011 3:32 am

yalbmert99 a écrit :Bonne trouvaille, je me souviens que le livre d'étude rouge "vous pouvez vivre éternellement sur une terre qui deviendra un paradis" disait que les hommes de sodomes seraient rescucités, et cela avait scandalisé plusieurs personnes, puis la watchtower a fait une réédition et a écrit qu'ils seraient détruits......

Moi j'aimerais bien revoir Adam, j'ai plein de questions à lui poser, et aussi je voudrais lui demander s'il a été créé avc un nombril et si sa femme était aussi chieuse que celles :D de maintenant !!!!!!
lateteatoto
Apprenti

Messagepar lateteatoto » Dim Déc 09, 2012 7:02 pm

Et concernant le livre "rouge" je me souvient aussi qu'a l'époque pour faire l'étude le TJ qui m'a fait l'étude à domicile avait coller une page écrite à la main par dessus le paragraphe en question, et cela pour ne pas devoir surligné un nouveau livre !
Et le livre qu'il m'avait donné avait aussi droit à la page collé par dessus.

La même histoire s'était répéter en 2005 pour la réédition du livre "révélation" il y avait aussi des pages à modifier suite à "la lumière" et qui était étudier dans le cadre de l'étude de livre pour la troisième fois.
Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir.

Retourner vers « général »