L'Apocalypse et la WT

free
Apprenti

L'Apocalypse et la WT

Messagepar free » Mar Déc 07, 2010 11:40 am

Le scénario que donne la WT de l'Apocalypse est contraire au déroulement des evenements que donne ce livre : une simple lecture du chapitre 20 met en évidence une séquence 1) première résurrection 2) millenium 3) fin des cieux et de la terre 4) résurrection générale 5) nouveaux cieux et nouvelle terre.
La WT lit 1 / 3 / 5 / 2 = 4.

1) Première ressurection
"Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant mille ans. C’est là la première résurrection" Apoc 20, 5 (TMN)

2) Millenium
"ont régné avec le Christ pendant mille ans." Apoc 20, 5

3) Fin des cieux et de la terre
"Et j’ai vu un grand trône blanc et celui qui était assis dessus. De devant lui se sont enfuis la terre et le ciel, et on n’a pas trouvé de place pour eux." v11

4) Ressurection générale
"Le reste des morts n’ont pas pris vie jusqu’à ce que les mille ans soient achevés." v 5
= v 12 "Et j’ai vu les morts, les grands et les petits" et v 13 "Et la mer a rendu les morts qui s’y trouvaient"

5) Nouveaux cieux et nouvelle terre
(21, 1) "Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu"
ehad
Apprenti

Re: L'Apocalypse et la WT

Messagepar ehad » Mer Jan 05, 2011 11:23 pm

Rien à redire. Tout à fait juste, Free. :D
Popper
Maitre

Messagepar Popper » Dim Jan 09, 2011 2:33 pm

Free, il a tout compris ! :mrgreen:
"Qu'à cela ne tienne, je suis venu engranger des avis anti-vidéo, et je les ai eu..."- Agecanonix, le 11/01/2011 à 14H53 sur le forum Les Sceptiques du Quebec
KACZAN
Maitre

Messagepar KACZAN » Dim Jan 09, 2011 3:23 pm

Popper a écrit :Free, il a tout compris ! :mrgreen:

Oui et j'attends avec impatience ma freebox V6 ( pas la cylindrée mais celle dite de " révolution"). Mon cadeau de Noël qui tarde à arriver :sommeil2:
"Les maçons du Moyen-Age savaient parfaitement que Dieu n'existe pas, mais ils espéraient qu'à force de lui bâtir des cathédrales, il finirait par exister." [François Cavanna]
free
Apprenti

Messagepar free » Mer Jan 12, 2011 9:25 am

si l'on veut toujours lire le texte pour ce qu'il dit et non pour ce que nous aimerions qu'il dise, l'Apocalypse précise que sur la nouvelle terre seront presents "Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur magnificence" (21,24).
Ainsi l'idée que seuls, les fidèles TdJ et les ressucités peupleront cette nouvelle terre est fausse ! :o

Retourner vers « général »