Hislop déjà pris pour un imbécile à son époque

Conspirator
Administrateur - Site Admin

Hislop déjà pris pour un imbécile à son époque

Messagepar Conspirator » Mar Nov 10, 2009 12:00 pm

Je viens de tomber sur une page citant un journal de l'époque commentant le travail de Alexandre Hislop, or même de son temps, il était sévèrement critiqué, témoin la citation du journal "The Saturday Review" de 1859:

"In the first place, his whole superstructure is raised upon nothing. Our earliest authority for the history of Semiramis wrote about the commencement of the Christian era, and the historian from whom he drew his information lived from fifteen hundred to two thousand years after the date which Mr. Hislop assigns to the great Assyrian Queen. The most lying legend which the Vatican has ever endorsed stands on better authority than the history which is now made the ground of a charge against it.

Secondly, the whole argument proceeds upon the assumption that all heathenism has a common origin. Accidental resemblances in mythological details are taken as evidence of this, and nothing is allowed for the natural working of the human mind.

Thirdly, Mr. Hislop’s method of reasoning would make anything of anything. By the aid of obscure passages in third-rate historians, groundless assumptions of identity, and etymological torturing of roots, all that we know, and all that we believe, may be converted…into something totally different.

Fourthly, Mr. Hislop’s argument proves too much. He finds not only the corruptions of Popery, but the fundamental articles of the Christian Faith, in his hypothetical Babylonian system…

We take leave of Mr. Hislop and his work with the remark that we never before quite knew the folly of which ignorant or half-learned bigotry is capable. [19]"

Tiré de http://www.thewordsofeternallife.com/cross.html

Ironiquement la critique portée au travail d'Hislop peut-être donnée à ceux qui veulent absolument que les TJ aient une origine maçonnique, au fond il s'agit de la même démarche que croire que toutes "les fausses religions" ont la même origine paÏenne commune.
karenine22
Apprenti

Re: Hislop déjà pris pour un imbécile à son époque

Messagepar karenine22 » Jeu Mai 06, 2010 8:59 am

j'ai le livre d'alexandre hislop........ce qu'il raconte serait-il faux????? ou est la véritable religion......ou plutot ou est la pensée la plus juste celle qui mène vers dieu?? à force d'embrouille plus personne ne sait ou aller................ :? :? :? :? :? :? :?
Conspirator

Messagepar Conspirator » Jeu Mai 06, 2010 9:07 am

Vous cherchez un chemin donc, sans vouloir vous offenser, ne seriez-vous pas déjà entrain de marcher dessus sans avoir besoin de chercher ?
Wilfried

Messagepar Wilfried » Ven Juin 10, 2011 9:07 pm

tjrecherches a écrit :Vous cherchez un chemin donc, sans vouloir vous offenser, ne seriez-vous pas déjà entrain de marcher dessus sans avoir besoin de chercher ?

C'est très joliment exprimé. Ca me rappelle les propos de mon médecin qui m'avait soigné suite à ma dépression, parce que en tant qu'homo les TJ m'interdisaient d'aimer et d'être aimé. Il m'a dit : "[i]vous êtes unique, votre chemin est unique, suivez-le et rencontrez des gens[/i]". J'avais trouvé ça extraordinaire à entendre, libérateur, mais je n'ai jamais osé en parler à quelconque TJ, de peur de me ramasser un "il faut faire attention aux médecins du monde et leur philosophie".

Je marchais donc moi aussi sur mon chemin, mais Raymond Franz n'est apparu que 10 ans plus tard en ce qui me concerne, je ne le voyais donc pas encore ...
Nietzsche
Apprenti

Messagepar Nietzsche » Jeu Oct 06, 2011 8:29 pm

karenine22 a écrit :j'ai le livre d'alexandre hislop........ce qu'il raconte serait-il faux????? ou est la véritable religion......ou plutot ou est la pensée la plus juste celle qui mène vers dieu?? à force d'embrouille plus personne ne sait ou aller...

Excusez-moi, mais avez-vous lu ce livre? Je l'ai lu quand j'avais 14-15 ans, après que le frère (j'utilise cette terminologie bien que je me sois moi-même éloigné des TJ depuis l'âge de mes 16 ans, et qu'aucun soit mes 'frères' ou 'soeurs') chez qui on faisait l'étude me l'avait prêté, me disant qu'il était extraordinaire que certaines personnes aient eu l'intuition divine avant l'Organisation... il ne comprenait apparemment pas qu'il était en train de me dire que la doctrine TJ n'était pas originale mais se calquait sur d'autres! Bref, je reviens sur les Deux Babylones de Hislop. C'est un ramassis d'absurdités, et les TJ s'en sont énormément inspiré - il y avait tout pour que ça leur plaise: fondamentalisme protestant, haine du catholicisme et du Pape, délire sur la Bible comme texte purement historique, interprétations tirées par les cheveux... Il faut lire ce livre en ayant en tête que c'est une preuve de plus pour prouver que l'inspiration divine de la Société n'est que bluff...
Jude

Messagepar Jude » Dim Fév 26, 2012 10:51 pm

Salutation en Christ,

Nietzsche a écrit :Excusez-moi, mais avez-vous lu ce livre? Je l'ai lu quand j'avais 14-15 ans, après que le frère (j'utilise cette terminologie bien que je me sois moi-même éloigné des TJ depuis l'âge de mes 16 ans, et qu'aucun soit mes 'frères' ou 'soeurs') chez qui on faisait l'étude me l'avait prêté, me disant qu'il était extraordinaire que certaines personnes aient eu l'intuition divine avant l'Organisation... il ne comprenait apparemment pas qu'il était en train de me dire que la doctrine TJ n'était pas originale mais se calquait sur d'autres!
Bref, je reviens sur les Deux Babylones de Hislop.
C'est un ramassis d'absurdités, et les TJ s'en sont énormément inspiré - il y avait tout pour que ça leur plaise: fondamentalisme protestant, haine du catholicisme et du Pape, délire sur la Bible comme texte purement historique, interprétations tirées par les cheveux... Il faut lire ce livre en ayant en tête que c'est une preuve de plus pour prouver que l'inspiration divine de la Société n'est que bluff...

Je ne suis pas TJ, loin de là, et encore moins catho et je peux dire que j'ai lu ce livre il y a maintenant 20 ans.

Ainsi je me permets de te dire que la description que fait Hislop de Qui est "la Babylone la grande, la mère des prostituée et des abominations de la terre" n'a pas perdu une ride, bien au contraire seul un aveugle né sourd et devenu aveugle ne pourrait la reconnaître , tellement ses abominations ont perverties l’Évangile original.

Et qui voudrait aujourd’hui, en connaissance des Écritures - La Bible - me faire croire que la Rome papale n'est pas l'origine même de la grande confusion religieuse qui règne plus que jamais dans 99% des organisations dites "chrétiennes" ?

Il suffit de voir comment "toutes ses filles" se cachent derrière ce qu'elles appellent "un baptême" pour entendre clairement que "toutes invoquent les titres" (Matt 28.19) de ce qui EST la colonne vertébrale du dogme trinitaire.

Pas surprenant que Dieu est déjà annoncé sa fin :

" Puis j’entendis une autre voix du ciel, qui disait: Sortez du milieu d’elle, mon peuple;
de peur que, participant à ses péchés, vous n’ayez aussi part à ses plaies;
Car ses péchés sont montés jusqu’au ciel et Dieu s’est souvenu de ses iniquités
." Apo 18.4-5

Si Dieu va se souvenir de ses iniquités pour la juger alors que dois-je faire si ce n'est que d'avertir le plus grand nombre à sortir d'elle ? !

Jude
Ivan K
Maitre

Messagepar Ivan K » Mar Fév 28, 2012 7:39 pm

Ainsi je me permets de te dire que la description que fait Hislop de Qui est "la Babylone la grande, la mère des prostituée et des abominations de la terre" n'a pas perdu une ride, bien au contraire seul un aveugle né sourd et devenu aveugle ne pourrait la reconnaître , tellement ses abominations ont perverties l’Évangile original.

Comme d'hab chez les fondam's, lorsqu'on n'a pas la moindre preuve concrète à apporter de sa petite interprétation de tel ou tel verset, on passe à l'injure de ceux qui ne s'y rallierait pas. De ce point de vue-là, en effet, Hislop n'a pas pris une ride.
Jude

Messagepar Jude » Mar Fév 28, 2012 7:56 pm

Ivan K a écrit :

Comme d'hab chez les fondam's, lorsqu'on n'a pas la moindre preuve concrète à apporter de sa petite interprétation de tel ou tel verset, on passe à l'injure de ceux qui ne s'y rallierait pas. De ce point de vue-là, en effet, Hislop n'a pas pris une ride.

Parce que TOI tu as quoi concrètement pour me prouver que la Rome papale -la grande Babylone - n'est pas :
"...devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux,
parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité,
et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l’impudicité,
et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe
.
(Apo 18.2-3)

Le mensonge et l'origine du mensonge doivent être dénoncé afin que le plus grand nombre ne finissent pas comme cette "prostituée" :

"Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait :
Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés,
et que vous n’ayez point de part à ses fléaux.
Car ses péchés se sont accumulés jusqu’au ciel, et Dieu s’est souvenu de ses iniquités
."

Il y a un moment où il faut arrêter de parler et qu'il faut agir avant qu'il ne soit trop tard !

Jude
Ivan K
Maitre

Messagepar Ivan K » Mar Fév 28, 2012 9:34 pm

Il y a un truc que les gens qui savent argumenter appellent "la charge de la preuve". Dans le cas présent, ce n'est pas à moi de prouver ce que la Rome papale "n'est PAS", mais bien à vous qui affirmez que l'expression Babylone la Grande s'applique sans ambiguïté à cette entité là et pas à une autre d'en apporter la preuve (et un avis, ce n'est pas une preuve).

C'est à vous, par exemple de prouver que la "Rome papale" est une "habitation de démons", pas à moi de prouver que ce n'est pas le cas. Avez-vous un démon à me présenter, qui certifiera habiter au Vatican? dans le cas contraire, votre accusation ne repose que sur une affirmation gratuite: si vous avez envie de vous persuadez que des démons habitent la "Rome Papale", libre à vous, mais ne venez pas nous présenter ça comme un fait, et reprocher à ceux qui ne pensent pas comme vous d'être sourds et aveugles.

Le fait est qu'à aucun endroit dans le livre de la Révélation, la Grande Prostituée n'est formellement identifiée, tout ce que vous pourrez dire sur le sujet ne sera donc que l'expression de votre avis, de votre croyance. C'est votre droit de CROIRE que Bidule représente Machin, mais ne venez pas nous raconter que c'est un "fait biblique", ou alors c'est que vous êtes tout aussi sectaire et dogmatique que l'organisation que vous prétendez dénoncer. La Bible parle de Babylone la Grande, son identification est de votre libre interprétation. Ne plus être capable de distinguer l'un de l'autre, ça s'appelle se prendre pour Dieu.
Ivan K
Maitre

Messagepar Ivan K » Mar Fév 28, 2012 9:41 pm

Il y a un moment où il faut arrêter de parler et qu'il faut agir avant qu'il ne soit trop tard !

Les menaces sur le salut: ça aussi un super grand classique de l'argumentation sectaire et fondamentaliste. Depuis 2500 ans, des gugus pressent le reste du monde de se rallier à leur croyance, menaçant, au nom d'un Dieu qu'ils assurent être les seuls à avoir vraiment compris, l'avenir de tous ceux qui ne croient pas la même chose qu'eux.
C'est vous qui décidez qui a la bonne croyance et qui a la mauvaise, pour menacer ainsi l'avenir de ceux qui n'agiraient pas dans le sens que vous CROYEZ être le bon?
Jude

Messagepar Jude » Mar Fév 28, 2012 11:44 pm

Salutation en Christ,

Ivan K a écrit :Il y a un truc que les gens qui savent argumenter appellent "la charge de la preuve".
Dans le cas présent, ce n'est pas à moi de prouver ce que la Rome papale "n'est PAS", mais bien à vous qui affirmez que l'expression Babylone la Grande s'applique sans ambiguïté à cette entité là et pas à une autre d'en apporter la preuve (et un avis, ce n'est pas une preuve).

C'est à vous, par exemple de prouver que la "Rome papale" est une "habitation de démons", pas à moi de prouver que ce n'est pas le cas. Avez-vous un démon à me présenter, qui certifiera habiter au Vatican? dans le cas contraire, votre accusation ne repose que sur une affirmation gratuite: si vous avez envie de vous persuadez que des démons habitent la "Rome Papale", libre à vous, mais ne venez pas nous présenter ça comme un fait, et reprocher à ceux qui ne pensent pas comme vous d'être sourds et aveugles.

Le fait est qu'à aucun endroit dans le livre de la Révélation, la Grande Prostituée n'est formellement identifiée, tout ce que vous pourrez dire sur le sujet ne sera donc que l'expression de votre avis, de votre croyance. C'est votre droit de CROIRE que Bidule représente Machin, mais ne venez pas nous raconter que c'est un "fait biblique", ou alors c'est que vous êtes tout aussi sectaire et dogmatique que l'organisation que vous prétendez dénoncer. La Bible parle de Babylone la Grande, son identification est de votre libre interprétation. Ne plus être capable de distinguer l'un de l'autre, ça s'appelle se prendre pour Dieu.

A la question posée :
Avez-vous un démon à me présenter, qui certifiera habiter au Vatican?

Je te répondrai sans détour que seul celui qui a expérimenté l'Esprit de Christ, seul celui-là peut dénoncer les esprit impurs qui se cache derrière le voile de la sainteté !

Ainsi il ne faut pas faire des études de théologie pour comprendre de qui cette écriture parle :

"Et n’appelez personne sur la terre votre père ;
car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux
." Matt 23.9

Faut-il vous rappelez que sur "cette terre", une seule organisation religieuse ose appelée son représentant "Très saint Père" ?!

Et vous me demandez des preuves ?!
Seul un esprit de démon qui s'élève au-dessus des écritures peut oser porter un tel titre blasphémateur !

Et j'en ai tout un camion de preuves et si les écritures ne peuvent vous convaincre alors qui le pourra ?

Relisez donc l'histoire de cette institution dite "religieuse" qui a entièrement fondée ses principes et ses enseignements d'après les pratiques des " prêtres chaldéens", jusqu'à interdire le mariage à ceux qui sont considérés comme des "berger local" et ainsi de pouvoir vivre comme l'ordonne "la bien séance" qui doit être trouvée dans toutes les assemblées qui ont reconnues l'ordre de l'église de Christ .

" Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques–uns abandonneront la foi,
pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,
par l’hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience,
prescrivant de ne pas se marier, et de s’abstenir d’aliments que Dieu a créés
pour qu’ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité
." 1 Tim 4.1-3

La liste est longue, et si ce forum me le permet de démontrerais que cette "institution faussement religieuse" qui a établie des interdits sur interdits, tous contraire aux ordonnances divine, n'existe que dans une seule ville au monde.

Si "votre foi" repose sur les écritures alors vous comprendrez mais si vos interventions n'ont pour but que de faire taire la vérité alors vous perdez votre temps car Babylone est déjà condamnée.

Jude
Pierrot
Apprenti

Messagepar Pierrot » Mer Fév 29, 2012 11:06 am

L'Institution catholique romaine est certes elle aussi remplie de beaucoup de mauvaises choses ...comme le sont d'autres institutions qui ne sont pas "catholiques romaines" ....

Comme partout , c'est Dieu qui jugera chacun de nous ...
Et je suis persuadé que certains catholiques devanceront certains protestants ...ou autres .... car SEUL Dieu voit dans notre coeur ...!
Conspirator

Messagepar Conspirator » Mer Fév 29, 2012 12:11 pm

Jude a écrit :
La liste est longue, et si ce forum me le permet de démontrerais que cette "institution faussement religieuse" qui a établie des interdits sur interdits, tous contraire aux ordonnances divine, n'existe que dans une seule ville au monde.

Non, en tant que modérateur, je ne vous le permettrais pas. Je me fous comme de ma première chemise du catholicisme et des curés, mais voilà je me fous également et tout autant, de votre croisade purificatrice contre les cathos et autres, qui n'est pas le sujet de ce forum... Le sujet de ce fil était Hislop, vous n'avez rien à dire sur la qualité de ses recherches en dehors de faire diversion pour revenir à votre proclamation... alors ne disez rien.
Je veux imaginer sous quels traits nouveaux le despotisme pourrait se produire dans le monde: je vois une foule innombrable d'hommes semblables et égaux qui tournent sans repos sur eux-mêmes pour se procurer de petits et vulgaires plaisirs, dont ils emplissent leur âme. Chacun d'eux, retiré à l'écart, est comme étranger à la destinée de tous les autres: ses enfants et ses amis particuliers forment pour lui toute l'espèce humaine; quant au demeurant de ses concitoyens, il est à côté d'eux, mais il ne les voit pas; il les touche et ne les sent point; il n'existe qu'en lui-même et pour lui seul, et s'il lui reste encore une famille, on peut dire du moins qu'il n'a plus de patrie.
Au-dessus de ceux-la s'élève un pouvoir immense et tutélaire, qui se charge seul d'assurer leur jouissance et de veiller sur leur sort. Il est absolu, détaillé, régulier, prévoyant et doux. Il ressemblerait à la puissance paternelle si, comme elle, il avait pour objet de préparer les hommes à l'âge viril; mais il ne cherche, au contraire, qu'à les fixer irrévocablement dans l'enfance
Alexis de Tocqueville, De la Démocratie en Amérique, vol II.
Ivan K
Maitre

Messagepar Ivan K » Mer Fév 29, 2012 5:59 pm

Ainsi il ne faut pas faire des études de théologie pour comprendre de qui cette écriture parle :

"Et n’appelez personne sur la terre votre père ;
car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux." Matt 23.9

Faut-il vous rappelez que sur "cette terre", une seule organisation religieuse ose appelée son représentant "Très saint Père" ?!
Et vous me demandez des preuves ?!

Seul un esprit de démon qui s'élève au-dessus des écritures peut oser porter un tel titre blasphémateur !

Et j'en ai tout un camion de preuves et si les écritures ne peuvent vous convaincre alors qui le pourra ?

Qui le pourra? Surement pas quelqu'un qui argumente comme vous, ça c'est sûr. Un "camion de preuves" aussi stériles que celle que vous avancez ici ne servira qu'aux esprits bornés, puisque c'est un camion plein de vide.

1 Cor 4.15: "Car quand vous auriez dix-mille maitres dans le Christ, vous n'avez cependant pas beaucoup de père, car moi je vous ai engendrés dans le christ Jésus par l'évangile. Je vous supplie donc d'être mes imitateurs" (Darby)
Ravi d'apprendre que, d'après vos propres affirmations, Paul, en s'identifiant ici comme le "père" des Corinthiens à qui il écrit, tient en fait des propos démoniaques. Sans compter les Galates ou Onésime qu'ils appellent "ses enfants" (ce qui revient au même).

Bienvenue au pays des gens qui savent lire, et qui ne citent pas arbitrairement deux versets pour parvenir aux conclusions qu'ils veulent imposer. C'est le sport national des Témoins de Jéhovah, ça, rapprocher deux versets à la sauvette pour réussir à leur faire dire ce qu'ils ont envie de leur faire dire, et utiliser ainsi la Bible pour légitimer leur haine.

Car autant il me parait tout à fait légitime de critiquer telle ou telle dérive de telle ou telle religion, autant le jugement sur l'institution tout entière en tant que telle, voire l'insinuation que ses membres qui refuseraient de se rallier à votre petit dogme à vous méritent la mort de la part de Dieu, ça porte un nom: "incitation à la haine religieuse".

Sur ce forum, on s'efforce de ne même pas le faire vis-à-vis du jéhovisme, qui a pourtant son lot de dérives dont nous avons tous été personnellement victimes. Alors vous pensez bien que ce n'est pas pour laisser un pasteurillon improvisé venir déverser sa haine dogmatique et sectaire sur toute une église, qui regroupe des gens de toute sensibilité.
Jude

Messagepar Jude » Lun Mar 05, 2012 6:58 pm

Salutation en Christ,

Ivan K a écrit :
Qui le pourra? Surement pas quelqu'un qui argumente comme vous, ça c'est sûr.
Un "camion de preuves" aussi stériles que celle que vous avancez ici ne servira qu'aux esprits bornés, puisque c'est un camion plein de vide.

"Car quand vous auriez dix-mille maitres dans le Christ,
vous n'avez cependant pas beaucoup de pères,
car moi je vous ai engendrés dans le christ Jésus
par l'évangile.
Je vous supplie donc d'être mes imitateur
s" (1 Cor 4.15 - Darby)

Ravi d'apprendre que, d'après vos propres affirmations, Paul, en s'identifiant ici comme le "père" des Corinthiens à qui il écrit, tient en fait des propos démoniaques. Sans compter les Galates ou Onésime qu'ils appellent "ses enfants" (ce qui revient au même).

Bienvenue au pays des gens qui savent lire, et qui ne citent pas arbitrairement deux versets pour parvenir aux conclusions qu'ils veulent imposer. C'est le sport national des Témoins de Jéhovah, ça, rapprocher deux versets à la sauvette pour réussir à leur faire dire ce qu'ils ont envie de leur faire dire, et utiliser ainsi la Bible pour légitimer leur haine.

Car autant il me parait tout à fait légitime de critiquer telle ou telle dérive de telle ou telle religion, autant le jugement sur l'institution tout entière en tant que telle, voire l'insinuation que ses membres qui refuseraient de se rallier à votre petit dogme à vous méritent la mort de la part de Dieu, ça porte un nom: "incitation à la haine religieuse".

Sur ce forum, on s'efforce de ne même pas le faire vis-à-vis du jéhovisme, qui a pourtant son lot de dérives dont nous avons tous été personnellement victimes. Alors vous pensez bien que ce n'est pas pour laisser un pasteurillon improvisé venir déverser sa haine dogmatique et sectaire sur toute une église, qui regroupe des gens de toute sensibilité.

Premièrement vous êtes complètement hors contexte, car on ne peut pas prétendre avoir reçu la seule vérité de Dieu, sa Parole, sans d'abord avoir entendu l’Évangile du Salut et ainsi expérimenter une véritable repentance qui vous oblige à vous dépouiller du vieil homme et donc de quitter tout ce qui est antibiblique, même sous la forme de la piété.

Alors si moi, simple croyant en Christ qui ai reconnu et reçu Son NOM, je suis à vos yeux "un pasteurillon improvisé", comment et sur quels critères, vous, "illustre théologien", pourriez-vous reconnaître un véritable ministère divin si Dieu devait l'envoyer dans notre siècle ?

S'identifier comme un "père " dans la foi comme l'est toujours Abraham, et cela pour tous les vrais chrétiens, ne signifie pas pour autant que l'on ai reconnu cette appellation comme un "titre" et encore moins comme si Paul ou Abraham auraient eux-même souhaités que l'on les nomme de ce titre antichrist de :"Très Saint Père".
Loin de là !
Restons dans le domaine de la Parole prophétique pour comprendre notre temps, celui du Retour de Christ !

Si on reste dans votre raisonnement, très terre à terre, alors on ne peut pas comprendre le contraste que Jean fait volontairement entre "celui qui est enfant, de celui qui est jeune, et de celui qui est devenu père " dans la foi, tout simplement parce que la semence de la Parole a pu porter des fruits en lui et qu'il peut à son tour porter la Parole de la Vie qui seule engendre - Jacq 1.18 - les vrais enfants de Dieu:

" Je vous écris, petits enfants, parce que vos péchés vous sont pardonnés à cause de son nom.
Je vous écris, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement.
Je vous écris, jeunes gens, parce que vous avez vaincu le malin.
Je vous ai écrit, petits enfants, parce que vous avez connu le Père.
Je vous ai écrit, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement.
Je vous ai écrit, jeunes gens, parce que vous êtes forts,
et que la parole de Dieu demeure en vous, et que vous avez vaincu le malin
." 1 Jn 4.12-14

Votre incompréhension est tout simplement dû à l'enseignement que vous avez reçu depuis des années et qui sous l'enchantement (Apo 18.23) vous empêche de voir et donc de comprendre qu'elle est cette seule institution religieuse mondialement puissante qui s'est élevée dans son autorité et ses pratiques jusqu'à penser qu'elle est "assise en reine" (Apo 18.7).

Il n'est donc pas étant que la masse religieuse de ce temps de la fin ne puisse reconnaître "la Rome vaticane" comme "la mère des prostituées" (Apo 17.5) puisque toutes "ses filles", sans exception, pratiques ce qu'elles appellent un "baptême," en répétant les mêmes titres (Matt 28.19) que leur "mère" le fait depuis l'an 325 avec les 1ers conciles et cela sans jamais avoir la révélation du seul NOM qui nous ai été donné d'invoquer pour être sauvé (Actes 4.8-12)

Jude
Jude

Messagepar Jude » Mar Mar 06, 2012 10:23 am

Salutation en Christ,

Encore "un grand merci" de ne pas afficher mes réponses et de laisser libre court à des personnes qui détournent le sujet pour endormir le plus grand nombre !

Pas étonnant que tous aient en commun "la marque de la bête" qui est l'invocation des "titres de la trinité catholique", chacun selon son enseignement, tout en se défendant d'être de la grande Babylone.

Jude
Conspirator

Messagepar Conspirator » Mar Mar 06, 2012 5:02 pm

Jude a écrit :Salutation en Christ,

Encore "un grand merci" de ne pas afficher mes réponses et de laisser libre court à des personnes qui détournent le sujet pour endormir le plus grand nombre !

Pas étonnant que tous aient en commun "la marque de la bête" qui est l'invocation des "titres de la trinité catholique", chacun selon son enseignement, tout en se défendant d'être de la grande Babylone.

Jude

Il est clair, que vous ne faîtes pas de différence entre modération à priori (il faut plusieurs jours pour valider vos messages, enfin dans notre cas, il ne s'agit que de quelques heures) et suppression de messages (je n'avais supprimé jusqu'à maintenant qu'un doublon venant de vous).

Je dis jusqu'à maintenant car ayant lu votre gentil message, plein d'amour évangélique, sur la censure dont forcément vous vous sentez l'objet, j'ai effectivement pris la liberté de supprimer un nouveau départ de feu prédicateur venant de vous, sur l'onction de l'esprit (le message sur ce fil qui est passé, n'étant qu'un des deux postés par Jude), et je vous promets de mettre mes menaces à exécution, (qui n'étaient donc que des menaces jusqu'à ce jour): PLUS DE PREDICATION SUR CE FORUM VENANT DE VOUS !!!!
Je veux imaginer sous quels traits nouveaux le despotisme pourrait se produire dans le monde: je vois une foule innombrable d'hommes semblables et égaux qui tournent sans repos sur eux-mêmes pour se procurer de petits et vulgaires plaisirs, dont ils emplissent leur âme. Chacun d'eux, retiré à l'écart, est comme étranger à la destinée de tous les autres: ses enfants et ses amis particuliers forment pour lui toute l'espèce humaine; quant au demeurant de ses concitoyens, il est à côté d'eux, mais il ne les voit pas; il les touche et ne les sent point; il n'existe qu'en lui-même et pour lui seul, et s'il lui reste encore une famille, on peut dire du moins qu'il n'a plus de patrie.
Au-dessus de ceux-la s'élève un pouvoir immense et tutélaire, qui se charge seul d'assurer leur jouissance et de veiller sur leur sort. Il est absolu, détaillé, régulier, prévoyant et doux. Il ressemblerait à la puissance paternelle si, comme elle, il avait pour objet de préparer les hommes à l'âge viril; mais il ne cherche, au contraire, qu'à les fixer irrévocablement dans l'enfance
Jude

Messagepar Jude » Mar Mar 06, 2012 5:25 pm

Salutation en Christ,

tjrecherches a écrit :Il est clair, que vous ne faîtes pas de différence entre modération à priori (il faut plusieurs jours pour valider vos messages, enfin dans notre cas, il ne s'agit que de quelques heures) et suppression de messages (je n'avais supprimé jusqu'à maintenant qu'un doublon venant de vous).

Je dis jusqu'à maintenant car ayant lu votre gentil message, plein d'amour évangélique, sur la censure dont forcément vous vous sentez l'objet, j'ai effectivement pris la liberté de supprimer un nouveau départ de feu prédicateur venant de vous, sur l'onction de l'esprit (le message sur ce fil qui est passé, n'étant qu'un des deux postés par Jude), et je vous promets de mettre mes menaces à exécution, (qui n'étaient donc que des menaces jusqu'à ce jour): PLUS DE PREDICATION SUR CE FORUM VENANT DE VOUS !!!!

Il est clair pour moi que vous êtes resté TJ dans l'âme et que la Parole de Dieu ne vous intéresse pas une seconde !

Ainsi vos menaces ce son RIEN en rapport avec la Parole de Dieu qui libère tout esclave du mensonge !

Je remercie Mon Seigneur Jésus pour le contact qu'IL m'a donné avec une personne de votre forum qui m'a invité et qui vraisemblablement aime l'Evangile de Christ plus que les discussions de la WT.

Je vous dis donc au revoir et si l'envie de connaitre le conseil de Dieu, avant son retour maintenant très proche, vous intéresse alors vous avez mon e-mail, sinon bonne route à vous en espèrant que vous aurez aussi part à l'enlèvement de son Épouse-Parole, scellée de son Esprit

"Et il me dit : Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre.
Car le temps est proche.
Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore ;
et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son œuvre.
Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin...

Et l’Esprit et l’épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise : Viens.
Et que celui qui a soif vienne ; que celui qui veut, prenne de l’eau de la vie, gratuitement.

Celui qui atteste ces choses dit :
Oui, je viens bientôt. Amen ! Viens, Seigneur Jésus !
Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous !
" Apo 22.10-13 et 20,21

Jude
Conspirator

Messagepar Conspirator » Mar Mar 06, 2012 6:52 pm

Amen, frère Jude, c'était votre conclusion définitive, sur ce forum comme je vous le disais dès le départ, montez votre site, votre blog ou allez chercher un forum qui vous convienne où votre prédication plaira (quoique dans votre domaine, chacun veut être plus prêt de Jésus-Christ que l'autre et on finit toujours par être plus chrétien, inspiré, connaissant que l'autre), je ne serai d'ailleurs guère étonné que le contact dont vous me parlez ne soit pas un biblico-conspiracionniste dans votre style. :D :D

Edit: Bingo: http://www.forum-chretien-unitarien.eu/ ... f=12&t=791

Décidément Meg est passé du côté de la force obscure, se mettre à citer le mec de "plein feux sur l'heure juste" (ancien éditeur du livre de Michel Leblanc avant qu'ils ne s'engueulent) faut le faire, comme le monde du net est petit !!! :

http://www.forum-chretien-unitarien.eu/ ... f=45&t=789

Retourner vers « général »