ONCTION DE L ESPRIT SAINT PREUVES/TEMOIGNAGES/

nikolaj

ONCTION DE L ESPRIT SAINT PREUVES/TEMOIGNAGES/

Messagepar nikolaj » Ven Oct 16, 2009 4:45 pm

Beaucoup de chrétiens au fil des années ont participé aux emblèmes l'ors du mémorial annuel des tj.mais qui d'entre eux sont réellement OINTS,ou Choisis,quelles preuves ou témoignages de leur onctions peuvent-ils (elles) apporter pour éclairer les tj non Oints?
(Romains 8:16) [...] L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
comment cela se manifeste-t-il? par des songes extraordinaires,des visions,d'autres choses?
j'ai beau chercher dans toutes les publications à dispositions,ainsi que WTL 2008,qui a trouvé des témoignages concrèts?
connaissez-vous des tj oints qui vous ont expliqué comment ils on eu leur "appel"?
(Philippiens 3:14) [...] l’appel de Dieu, [appel] vers le haut, par le moyen de Christ Jésus.
bibliquement...
Conspirator
Administrateur - Site Admin

Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT PREUVES/TEMOIGNAGES/

Messagepar Conspirator » Ven Oct 16, 2009 5:56 pm

Hum, j'en ai connu qui ont hésité puis repris puis hésité.
Il faut bien comprendre la peur que cela engendre, car suivant la doctrine TJ, si vous prenez les emblèmes alors que vous n'êtes pas censé le faire vous luttez contre l'esprit, et inversement, or aucun témoin n'a envie de lutter contre l'esprit de son dieu Jéhovah.
nikolaj

Messagepar nikolaj » Ven Oct 16, 2009 8:40 pm

---il y a une différence entre ressentir des émotions et ressentir la force de l'action de l'Esprit Saint dans sa propre vie-ce qui génère des actions positives cultuelles pour le vrai Dieu YHWH sous la direction de son fils JC-et qui induit une nouvelle espérance de vie.certains semblent ressentir cet "appel céleste"et d'autres "l'appel terrestre",c'est à dire une domination de la condition intérieure et dispositions au vrai culte,vrai culte décrit et compris grâce à la Bible,parole du vrai Dieu.
quelques exemples:
***(Actes 2:1-4) [...] Or, tandis que s’écoulait le jour de la [fête de la] Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu, 2 et tout à coup il vint du ciel un bruit semblable à celui d’un violent coup de vent, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. 3 Et des langues comme de feu devinrent visibles pour eux et se distribuèrent, et il s’en posa une sur chacun d’eux, 4 et ils se remplirent tous d’esprit saint et commencèrent à parler en d’autres langues, comme l’esprit leur accordait de s’exprimer.***
***(Romains 5:5) [...] l’amour de Dieu a été répandu dans nos cœurs grâce à l’esprit saint qui nous a été donné.***
***(1 Corinthiens 2:10) [...] Car c’est à nous que Dieu les a révélées grâce à son esprit, car l’esprit scrute toutes choses, même les choses profondes de Dieu.***
---ce sont ici des preuves anciennes, mais dignes de foi...car bibliques...
Conspirator

Messagepar Conspirator » Sam Oct 17, 2009 1:25 pm

Je vous cite: "la force de l'action de l'Esprit Saint dans sa propre vie-ce qui génère des actions positives cultuelles pour le vrai Dieu YHWH"

Ok, mais pourtant, si l'on prend des gens qui ne sont pas chrétiens, une force, pour certains les poussent bien à agir... Regardez tous ces gens qui se dépensent dans les associations humanitaires ? Bref, il y a bien une force en nous à faire le bien, visible aussi dans les oeuvres des gens, comment déterminez-vous quand il s'agit d'une force interne à l'individu et quand il s'agit d'une force externe, la force venant de Dieu ?
nikolaj

Messagepar nikolaj » Sam Oct 24, 2009 8:18 pm

oui mais chaque humain est doté d'une conscience...
Conspirator

Messagepar Conspirator » Dim Oct 25, 2009 10:24 pm

nikolaj a écrit :oui mais chaque humain est doté d'une conscience...

très bien et comment déterminez-vous ce qui est l'action de l'esprit saint et ce qui est de l'action de la "conscience" ?
Wilfried

Messagepar Wilfried » Ven Juin 10, 2011 9:00 pm

Sujet très pertinent. Je dirais que nous sommes nés avec des besoins spirituels et une envie de faire le bien, à l'image de notre Créateur, ensuite c'est notre position vis a vis de cet amour qui déterminera si l'Eprit Saint pour nous donner un coup de pouce ou non pour l'étendre, puisque Dieu cherche des adorateurs qui veulent étendre leur amour. Et pour aller plus loin, c'est aussi la façon dont nous auron enrichi ou tu cet amour qui déterminera notre futur.

Ceci dit, j'ai déjà eu à titre personnel des sensations aussi nettes et détaillées, comme coupées au couteau, du pouvoir de cet Esprit dans ma vie. Je ne parle pas d'émotion provoquée par une bonne nouvelle ou un évènement positif, mais bien d'une ACTION de source suprahumaine face à des circonstances bien précises liées à ma volonté de plaire à Dieu. Et je vous promets, et ça n'a rien d'une vue de l'esprit (sans jeu de mot), j'avais la sensation de planer à 10 cm du sol quand je marchais. <rigolade>....</rigolade>. Non, je n'absorbe aucune substance toxique, sauf du coca-light. Maintenant je ne cherche pas ici à convaincre qui que ce soit de quoique ce soit puisque c'est particulièrement personnel et intime ce dont je vous parle. Mais en ce qui me concerne c'est un fait.

Parallèlement à cela, peut-être en raison de mon éducation, je n'ai pas l'esprit famille, et je ne me vois absolument pas dans le paradis terrestre avec ma famille, en fait j'en suis même un peu réfractaire. Je n'ai même pas de projet de jolie maison (et comme je suis homo la notion de famille m'est étrangèe puisque la WT a réussi à le oter de l'esprit), même si j'apprécie de décorer mon appartement en me rapprochant de la nature, qui est à ce jour ma seule référence pour ne pas faire de faute de goût lol. En revanche, j'ai régulièrement des rêves qui me font pleurer lorsque je me réveille, où je vole dans les cieux, dans un état de totale transe, habité littéralement d'un sentiment de liberté totalement inouie. Et combien de fois je me plonge aussi le soir avant de m'endormir dans ce que je visualise comme le palais céleste de Dieu, avec une immense salle, avec des amis anges à côté de moi, mais pas de famille, ni des amis terrestres, totalement dévoué à Dieu, et la Terre n'existe pas, je suis avec Dieu, et il n'y a que cela qui compte.

Bref, je n'essaie pas de dire que j'ai un appel particulier puisque de toute façon je suis jeune (46a), je n'ai jamais ressenti le besoin / envie de prendre les emblèmes chez les TJ, mais je sais que depuis bien des années je suis tiraillé entre ce qui est peut-être à mi-chemin entre un simple désir d'être HEUREUX et celui de PLAIRE à Dieu, auprès de lui, complètement près de Lui, dans ses bras, ni plus ni moins. Un psy verrait en moi un sujet d'étude en manque affectif et probablement intéressant et m'encouragerait à donner mon corps à la science. Je suppose que j'ai envie de vivre sur Terre puisqu'on m'a dit que je faisais partie de cette fameuse "grande foule", mais je promets n'en avoir aucune certitude, meme si à côté de cela je sais que ceux qui ont l'appel céleste ont justement cette certitude, la même que de savoir s'ils sont un homme ou une femme. Serait-je donc dans un purgatoire terrestre ?

C'est grave Docteur ?
nikolaj

Messagepar nikolaj » Mer Aoû 24, 2011 10:25 am

tjrecherches a écrit :
nikolaj a écrit :oui mais chaque humain est doté d'une conscience...

très bien et comment déterminez-vous ce qui est l'action de l'esprit saint et ce qui est de l'action de la "conscience" ?

---l'action directe de la force de l'Esprit-Saint de YHWH est ressentie par l'individu (voué à YHWH et baptisé au nom du Père du Fils et de l'Esprit-Saint) en son esprit conscient, cela le pousse à l'action tout au cours de sa vie, d'accomplir une ou des missions selon la volonté du vrai Dieu, de témoigner pleinement pour le royaume céleste et théocratique confié à JC...de modeler sa vie progressivement à faire le bien, à renouveler sa personnalité,et de cultiver l'espérance qui est implantée en son âme propre...
Cf.(Romains 8:)...
---la conscience interne à l'individu qui ressent l'action de L'E.S.lui est propre, et n'est pas divulguée à tout va à des tiers...

Conspirator

Messagepar Conspirator » Mer Aoû 24, 2011 11:59 am

Bref vous êtes incapable d'expliquer la différence entre l'action de l'esprit saint et l'action de la conscience, surtout quand on prend l'exemple de personne non croyantes et agissant de la même manière qu'un chrétien sous l'action présumée de l'esprit saint !!!
Je veux imaginer sous quels traits nouveaux le despotisme pourrait se produire dans le monde: je vois une foule innombrable d'hommes semblables et égaux qui tournent sans repos sur eux-mêmes pour se procurer de petits et vulgaires plaisirs, dont ils emplissent leur âme. Chacun d'eux, retiré à l'écart, est comme étranger à la destinée de tous les autres: ses enfants et ses amis particuliers forment pour lui toute l'espèce humaine; quant au demeurant de ses concitoyens, il est à côté d'eux, mais il ne les voit pas; il les touche et ne les sent point; il n'existe qu'en lui-même et pour lui seul, et s'il lui reste encore une famille, on peut dire du moins qu'il n'a plus de patrie.
Au-dessus de ceux-la s'élève un pouvoir immense et tutélaire, qui se charge seul d'assurer leur jouissance et de veiller sur leur sort. Il est absolu, détaillé, régulier, prévoyant et doux. Il ressemblerait à la puissance paternelle si, comme elle, il avait pour objet de préparer les hommes à l'âge viril; mais il ne cherche, au contraire, qu'à les fixer irrévocablement dans l'enfance
Alexis de Tocqueville, De la Démocratie en Amérique, vol II.
nikolaj

Messagepar nikolaj » Mer Aoû 24, 2011 3:38 pm

tjrecherches a écrit :Bref vous êtes incapable d'expliquer la différence entre l'action de l'esprit saint et l'action de la conscience, surtout quand on prend l'exemple de personne non croyantes et agissant de la même manière qu'un chrétien sous l'action présumée de l'esprit saint !!!

---nous ne devons pas parler le même langage...ou alors tu ne peux comprendre ce que j'écris...
Conspirator

Messagepar Conspirator » Mer Aoû 24, 2011 3:53 pm

Nous parlons la même langue, et je vous confirme que je vous demandais de m'expliquer comment différencier l'usage de la conscience de l'action de l'esprit saint puisque des personnes autres que des chrétiens peuvent aussi faire preuves de qualités humaines, altruistes, sans le moins du monde revendiqué l'action de l'esprit saint dans leur vie. Je vous prierai de ne pas me tutoyer, s'il vous plait, je ne vous connais pas. Merci.
Je veux imaginer sous quels traits nouveaux le despotisme pourrait se produire dans le monde: je vois une foule innombrable d'hommes semblables et égaux qui tournent sans repos sur eux-mêmes pour se procurer de petits et vulgaires plaisirs, dont ils emplissent leur âme. Chacun d'eux, retiré à l'écart, est comme étranger à la destinée de tous les autres: ses enfants et ses amis particuliers forment pour lui toute l'espèce humaine; quant au demeurant de ses concitoyens, il est à côté d'eux, mais il ne les voit pas; il les touche et ne les sent point; il n'existe qu'en lui-même et pour lui seul, et s'il lui reste encore une famille, on peut dire du moins qu'il n'a plus de patrie.
Au-dessus de ceux-la s'élève un pouvoir immense et tutélaire, qui se charge seul d'assurer leur jouissance et de veiller sur leur sort. Il est absolu, détaillé, régulier, prévoyant et doux. Il ressemblerait à la puissance paternelle si, comme elle, il avait pour objet de préparer les hommes à l'âge viril; mais il ne cherche, au contraire, qu'à les fixer irrévocablement dans l'enfance
nikolaj

Messagepar nikolaj » Jeu Aoû 25, 2011 1:24 pm

---merci de me permettre de répondre même bibliquement...
Conspirator

Messagepar Conspirator » Jeu Aoû 25, 2011 6:42 pm

??? Je ne vois pas d'éléments nouveaux dans votre réponse...
nikolaj

Messagepar nikolaj » Jeu Aoû 25, 2011 8:07 pm

---Preuves bibliques de l’action de l’esprit saint sur ses serviteurs, et preuves par les déclarations de David (1) et de Jésus (2) :
(1)*** “ Ne me rejette pas de devant ta face ; et ton Esprit Saint, oh ! ne me l’enlève pas ! ” Cf. (Psaume 51:11) parce qu’il avait commis une erreur dramatique, David, par ces mots, était conscient de l’action influente de l’Esprit Saint sur lui-même…
---Ce roi et serviteur de Yah avait souvent ressenti l’influence de l’esprit saint dans sa vie. Par exemple : alors qu’il était jeune, cet Esprit lui avait donné la force prodigieuse de vaincre Goliath, le guerrier moqueur en opposition à Israël et YHWH…Cf. (1 Samuel 17:45-50).
---toujours sous l’influence de l’Esprit Saint, il a pu composer des magnifiques psaumes. ***“ C’est l’esprit de Jéhovah qui a parlé par moi, et sa parole a été sur ma langue. ” — Cf. (2 Samuel 23:2.)
(2) ---Jésus Christ a confirmé assurément à quel point l’Esprit Saint avait influencé ce roi ; déclarant ceci : ***“ Par l’esprit saint David lui-même a dit : ‘ Yéhowah a dit à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je mette tes ennemis sous tes pieds. ” ’ ” Cf. (Marc 12:36 ; Psaume 110:1). Jésus savait que c’est guidé et influencé directement par l’Esprit Saint de YHWH, que David avait élaboré ses psaumes. Mais nous, les humains, pouvons-nous, nous aussi, bénéficier de l’aide de l’esprit saint ? ---oui assurément…
---seulement il faut s’en montrer dignes…et la conscience de celui qui le ressent, il peut en témoigner, ou le garder comme secret entre lui et YHWH…
Jude

Messagepar Jude » Mar Mar 06, 2012 10:32 am

salutation en Christ,

Il existe une énorme différence entre une onction de l’Esprit, que beaucoup possèdent, et le scellement par l’Esprit, qui n’est accordé qu’à ceux qui expérimenteront réellement la transmutation.

Ephésiens 4.30 nous dit:
N’attristez pas le Saint-Esprit de Dieu,
par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption
”.

Jude

Retourner vers « général »