Un nouveau look un peu web 1.0 pour Wtarchive

Conspirator
Administrateur - Site Admin

Un nouveau look un peu web 1.0 pour Wtarchive

Messagepar Conspirator » Ven Avr 12, 2013 2:06 pm

Je suis tombé sur WatchtowerWayBack un site qui veut être une bibliothèque des livres scannés des TJ mais qui a eu la désagréable idée de piquer des scans à "golden-age_collector", un vendeur d'ebay qui était aussi venu m'emmerder sur mon premier wiki car il pensait que certains des scans présents étaient les siens, et aussi semble-t-il par la Watchtower qui a fait fermé temporairement son skydrive (avec les lettres ou le livre des anciens, c'est pas vraiment étonnant !!! ou encore les livres des années 2000 !!!)

http://www.watchtowerwayback.org/

Comme le type doit être du métier, et que son site est vachement bien conçu, je lui ai piqué son script (en l'avertissant) de son classement hiérarchique des documents pour Wtarchive, (pauvre bibliothèque bien vide, mais qui ne viole aucun copyright et sur laquelle je peux m'enorgueillir d'avoir mis beaucoup de scans persos.)

http://www.wtarchive.org

Le mieux c'est que le gars viennent travailler chez nous, et/ou respecte la loi... mais sur le net, c'est vraiment pas facile...
Je veux imaginer sous quels traits nouveaux le despotisme pourrait se produire dans le monde: je vois une foule innombrable d'hommes semblables et égaux qui tournent sans repos sur eux-mêmes pour se procurer de petits et vulgaires plaisirs, dont ils emplissent leur âme. Chacun d'eux, retiré à l'écart, est comme étranger à la destinée de tous les autres: ses enfants et ses amis particuliers forment pour lui toute l'espèce humaine; quant au demeurant de ses concitoyens, il est à côté d'eux, mais il ne les voit pas; il les touche et ne les sent point; il n'existe qu'en lui-même et pour lui seul, et s'il lui reste encore une famille, on peut dire du moins qu'il n'a plus de patrie.
Au-dessus de ceux-la s'élève un pouvoir immense et tutélaire, qui se charge seul d'assurer leur jouissance et de veiller sur leur sort. Il est absolu, détaillé, régulier, prévoyant et doux. Il ressemblerait à la puissance paternelle si, comme elle, il avait pour objet de préparer les hommes à l'âge viril; mais il ne cherche, au contraire, qu'à les fixer irrévocablement dans l'enfance
Alexis de Tocqueville, De la Démocratie en Amérique, vol II.
Frere Toc
Apprenti

Re: Un nouveau look un peu web 1.0 pour Wtarchive

Messagepar Frere Toc » Sam Avr 13, 2013 6:20 am

Conspirator,

Je ne pense pas que l'homme dont tu parles t'ai volé quoi que ce soit. Je le connait, et Il y a un gros travail d'équipe derrière lui pour scanner tous ces documents... et puis à bien y réfléchir ces scans n'appartiennent à personnes. Ce sont des écrits qui ont fait parti de nos vies (et en on bouffé une partie) que chacun est libre de partager comme il l'entend (et qu'on ne me parle pas de copyright ! ce ne sont pas des œuvres d'art, loin de là !) .
Conspirator

Messagepar Conspirator » Sam Avr 13, 2013 9:56 am

Ce n'est pas ce que j'ai dit ici, puisque je parle qu'il a piqué les scans de "Golden-age_collector" ce qui est vrai, tout comme j'ai pu vérifier plusieurs scans sont de "Research Developpment" (enfin ceux qui vendent des cd de scans quoi) par contre effectivement dans le mail privé que je lui ai adressé, j'ai eu cette formule "puisque vous me piquez mes scans, je vous pique votre script", mais c'est une expression, ayant mis mes scans en licence GNU FDL, licence libre je ne suis pas assez mongol pour l'avoir oublié, alors que c'est écrit en gros sur la page de grade, bref et vu l'intervention d'un autre copain dans mon mail, "il" vous a communiqué le contenu de mon mail et vous êtes dans son équipe.

Reste que si l'oeuvre est publique, le scan ne l'est pas, et est copyrighté, quand vous achetez un scan à un vendeur de scans de vieux documents, le document électronique est à lui, même si l'oeuvre scannée est du domaine public, mes scans sont en license libre (sous GNU FDL) néanmoins cette licence oblige à ce qu'on mentionne l'auteur du scan quand on lui prend (et la politesse qui est une règle humaine non écrite veut qu'on lui signale et vienne le remercier et qu'on me dise pas qu'on ne savait pas que c'était mes scans, j'ai mis en gros mon nom sur la page de garde des documents scannés pour qu'on sache qui remercier)

L'intention du site est louable mais le résultat est là, mettre en ligne les lettres des anciens et autres documents interne fera finir le webmaster de ce site devant les tribunaux. Si c'est assumé, un peu comme les TJ provoquant l'Etat ne peuvent pas s'attendre à autre chose que de se faire persécuter, alors libre à vous, par contre si c'est une base de données privée que vous voulez, pour les acteurs antisectes, les associations, les avocats des victimes, comme me le disait le webmaster dans sa réponse par mail, alors il n'y a rien qui doit transparaitre en ligne et tout doit être privé. Seul un accès et un mot de passe doivent être visibles, car rien que la liste des documents disponibles renseignent sur des documents qui étant internes ne doivent pas être détenu par quelqu'un d'autres à moins que ce soit un journaliste, un avocat, un représentant de la loi.

En clair, vous ne pouvez pas faire une bibliothèque en ligne plus épaisse que la mienne, si vous voulez obéir à la loi, et à ce moment, j'ai bien besoin d'un webmaster pouvait transformer 4 sites en un seul avec une charte graphique commune. A voir si cela vous intéresse, étant clair que les trucs interdits par la loi, il faut que vous continuiez tous seuls sans moi et sans les sites dont je suis webmaster et donc responsable légal.
Je veux imaginer sous quels traits nouveaux le despotisme pourrait se produire dans le monde: je vois une foule innombrable d'hommes semblables et égaux qui tournent sans repos sur eux-mêmes pour se procurer de petits et vulgaires plaisirs, dont ils emplissent leur âme. Chacun d'eux, retiré à l'écart, est comme étranger à la destinée de tous les autres: ses enfants et ses amis particuliers forment pour lui toute l'espèce humaine; quant au demeurant de ses concitoyens, il est à côté d'eux, mais il ne les voit pas; il les touche et ne les sent point; il n'existe qu'en lui-même et pour lui seul, et s'il lui reste encore une famille, on peut dire du moins qu'il n'a plus de patrie.
Au-dessus de ceux-la s'élève un pouvoir immense et tutélaire, qui se charge seul d'assurer leur jouissance et de veiller sur leur sort. Il est absolu, détaillé, régulier, prévoyant et doux. Il ressemblerait à la puissance paternelle si, comme elle, il avait pour objet de préparer les hommes à l'âge viril; mais il ne cherche, au contraire, qu'à les fixer irrévocablement dans l'enfance
Magic
Apprenti

Messagepar Magic » Sam Avr 13, 2013 11:01 am

Conspirator a écrit :Je suis tombé sur WatchtowerWayBack un site qui veut être une bibliothèque des livres scannés des TJ mais qui a eu la désagréable idée de piquer des scans à "golden-age_collector", un vendeur d'ebay qui était aussi venu m'emmerder sur mon premier wiki car il pensait que certains des scans présents étaient les siens, et aussi semble-t-il par la Watchtower qui a fait fermé temporairement son skydrive (avec les lettres ou le livre des anciens, c'est pas vraiment étonnant !!! ou encore les livres des années 2000 !!!)

Comme le type doit être du métier, et que son site est vachement bien conçu, je lui ai piqué son script (en l'avertissant) de son classement hiérarchique des documents pour Wtarchive, (pauvre bibliothèque bien vide, mais qui ne viole aucun copyright et sur laquelle je peux m'enorgueillir d'avoir mis beaucoup de scans persos.)

Le mieux c'est que le gars viennent travailler chez nous, et/ou respecte la loi... mais sur le net, c'est vraiment pas facile...

Conspirator veux-tu mettre à jour tes publications parce que j'ai encore enrichi la collection de livres et autres trucs anciens et tu sais que tu peux les prendre puisque je les offre gratuitement . En revanche je conserve les originaux papier ou les copies originales dans certains cas très rares. Je n'ignore pas que tu as aussi de vrais trésors dans ton coffre :devil:

Magic
Modifié en dernier par Magic le Sam Avr 13, 2013 12:10 pm, modifié 1 fois.
Conspirator

Messagepar Conspirator » Sam Avr 13, 2013 11:22 am

Magic a écrit :Conspirator veux-tu mettre à jour tes publications parce que j'ai encore enrichi la collection de livres et autres trucs anciens et tu sais que tu peux les prendre puisque je les offre gratuitement . En revanche je conserve les originaux papier ou les copies originales dans certains cas très rares. Je n'ignore pas que tu as aussi de vrais trésors dans ton coffre :devil:

Magic

Oui bien sûr que tout ce qui reste légal m'intéresse, en ce qui concerne ma petite collection de "vrais" documents papiers , en brochures, j'ai fini mes scans tout comme pour les Informant (et je n'achète plus rien sur ebay, je réserve mes sous de loisirs à la musique), j'ai encore pas mal de "Consolation" à faire, mais quand ? Par contre si je les scanne, bien sûr ils seront réutilisables sur d'autres sites, mais je veux bien en échange que quelqu'un se charge de les passer à l'OCR, j'ai tenté le coup pour plusieurs de mes scans de brochures, et j'ai un vieux coucou d'ordinateur, cela dure des plombes, autant tourner les pages d'un truc que tu scannes tu as l'impression d'avancer, autant le passage à l'OCR (je n'ai peut-être pas un logiciel très performant) on a vraiment l'impression de perdre son temps !!!!
Magic
Apprenti

Messagepar Magic » Sam Avr 13, 2013 12:09 pm

Ecoutes Conspirator :devil: j'utilise PDF CONVERTER pro 8 .
Magic a écrit :
Conspirator a écrit :Je suis tombé sur WatchtowerWayBack un site qui veut être une bibliothèque des livres scannés des TJ mais qui a eu la désagréable idée de piquer des scans à "golden-age_collector", un vendeur d'ebay qui était aussi venu m'emmerder sur mon premier wiki car il pensait que certains des scans présents étaient les siens, et aussi semble-t-il par la Watchtower qui a fait fermé temporairement son skydrive (avec les lettres ou le livre des anciens, c'est pas vraiment étonnant !!! ou encore les livres des années 2000 !!!)

Conspirator veux-tu mettre à jour tes publications parce que j'ai encore enrichi la collection de livres et autres trucs anciens et tu sais que tu peux les prendre puisque je les offre gratuitement . En revanche je conserve les originaux papier ou les copies originales dans certains cas très rares. Je n'ignore pas que tu as aussi de vrais trésors dans ton coffre :devil:

Magic

J'espère que ta petite tribu va bien ?
Frere Toc
Apprenti

Messagepar Frere Toc » Sam Avr 13, 2013 2:43 pm

Conspirator a écrit :"il" vous a communiqué le contenu de mon mail et vous êtes dans son équipe.

Je ne nie pas, mais je ne me sent pas engagé outre mesure, j'essaie juste à ma petite échelle de participer à cette entreprise de 'dévoilement' de ce que la société tente de cacher. A mon sens il faut que tout cela circule sur le net, que les gens se rendent compte de ce qu'est réellement le message de la watchtower ! que ceux qui sont encore dedans, puissent se faire une idée plus précise de ce monstre tentaculaire qui à soufflé le chaud et le froid depuis tant d'années et qui nous à présent empêche de révéler ses errements doctrinaux passés. Il faut que la vérité éclate au grand jour, peu importe le moyen....

Conspirator a écrit :Reste que si l'oeuvre est publique, le scan ne l'est pas, et est copyrighté, quand vous achetez un scan à un vendeur de scans de vieux documents, le document électronique est à lui, même si l'oeuvre scannée est du domaine public, mes scans sont en license libre (sous GNU FDL) néanmoins cette licence oblige à ce qu'on mentionne l'auteur du scan quand on lui prend (et la politesse qui est une règle humaine non écrite veut qu'on lui signale et vienne le remercier et qu'on me dise pas qu'on ne savait pas que c'était mes scans, j'ai mis en gros mon nom sur la page de garde des documents scannés pour qu'on sache qui remercier)
.

Il aurait effectivement fallu un petit mot de remerciement (à minima)...

Conspirator a écrit :L'intention du site est louable mais le résultat est là, mettre en ligne les lettres des anciens et autres documents interne fera finir le webmaster de ce site devant les tribunaux. Si c'est assumé, un peu comme les TJ provoquant l'Etat ne peuvent pas s'attendre à autre chose que de se faire persécuter, alors libre à vous, par contre si c'est une base de données privée que vous voulez, pour les acteurs antisectes, les associations, les avocats des victimes, comme me le disait le webmaster dans sa réponse par mail, alors il n'y a rien qui doit transparaitre en ligne et tout doit être privé. Seul un accès et un mot de passe doivent être visibles, car rien que la liste des documents disponibles renseignent sur des documents qui étant internes ne doivent pas être détenu par quelqu'un d'autres à moins que ce soit un journaliste, un avocat, un représentant de la loi.

Là, je ne suis pas trop dans ce domaine, mais il est vrai que la prudence me parait la voie la plus raisonnable ...

Conspirator a écrit :En clair, vous ne pouvez pas faire une bibliothèque en ligne plus épaisse que la mienne, si vous voulez obéir à la loi, et à ce moment, j'ai bien besoin d'un webmaster pouvait transformer 4 sites en un seul avec une charte graphique commune. A voir si cela vous intéresse, étant clair que les trucs interdits par la loi, il faut que vous continuiez tous seuls sans moi et sans les sites dont je suis webmaster et donc responsable légal.

A voir avec le Webmaster du site, vous discutez déjà par mail entre vous, nulle doute qu'entre gens intelligents et motivés, vous trouverez un moyen de vous entendre. ;)
Conspirator

Messagepar Conspirator » Sam Avr 13, 2013 4:28 pm

Frere Toc a écrit :
A voir avec le Webmaster du site, vous discutez déjà par mail entre vous, nulle doute qu'entre gens intelligents et motivés, vous trouverez un moyen de vous entendre. ;)

On arrive toujours à trouver un accord, et il y a de la place pour tout le monde...

Retourner vers « Livres et Biographies »