UN NOUVEAU LIVRE SUR LES TEMOINS DE JEHOVAH

sarkis
Apprenti

UN NOUVEAU LIVRE SUR LES TEMOINS DE JEHOVAH

Messagepar sarkis » Lun Oct 04, 2010 12:20 pm

Chers amis, chers frères et sœurs, j’ai plaisir de vous annoncer la parution de mon deuxième livre qui étudie l’histoire et l’enseignement des Témoins de Jéhovah à la lumière de la Bible.

Pour tous ceux qui se posent des questions sur les Témoins de Jéhovah…

Les Editions Rencontres et Dialogues présentent :

LES TEMOINS DE JEHOVAH A LA LUMIERE DE LA BIBLE ET DE L'HISTOIRE

Tout le monde connait les Témoins de Jéhovah et leur activité de porte à porte pour communiquer leur «bonne nouvelle du royaume». On connait aussi leur prétention à détenir la seule vérité et à être le seul canal de communication, la seule organisation visible utilisée par Dieu pour conduire l'humanité à la vérité et au salut. Ils prétendent aussi que les faits historiques et bibliques confirment la véracité de leur organisation et de leur message.

Mais qui sont-ils réellement? Où, comment, quand et par qui est fondée cette organisation? Qu'enseignent-ils? Sont-ils fondés réellement sur la Bible? Sont-ils vraiment désignés par Dieu comme l'unique canal de communication et le représentant visible de Dieu sur terre ou c'est plutôt l'organisation qui s'élève et revendique cette position pour elle-même? Peut-on leur faire confiance? Les faits bibliques et historiques confirment-ils leurs dires? Ce livre poursuit les quatre objectifs suivants:

1. Informer ceux qui cherchent des renseignements à propos de Témoins de Jéhovah.

2. Exposer les faits bibliques et historiques concernant cette organisation, aider les victimes à se libérer de l'emprise de cette organisation et à découvrir le salut libérateur en Christ-Jésus.

3. Répondre à différents défis lancés publiquement par les Témoins de Jéhovah.

4. Fournir les informations nécessaires au sujet de cette organisation. Nous souhaitons armer les croyants afin qu'ils puissent défendre les vérités bibliques lors de leur rencontre avec les adeptes de ce mouvement de façon à ce qu'ils arrivent à «renverser tout ce que l'on dresse orgueilleusement contre la connaissance de Dieu, et emprisonner toute pensée pour l'amener à obéir au Christ» (2Co 10:5).

Dans la première partie de ce livre nous étudions les affirmations de l'organisation concernant son origine, son identité et ses enseignements; puis nous examinons ce que montrent les faits historiques à ce sujet. Dans la deuxième partie nous scrutons les enseignements principaux de la SDTJ à la lumière de la Bible et nous terminons notre étude par une conclusion générale.

Voici quelques sujets traités dans ce livre de 350 pages:

L'origine et la naissance de la Watch Tower, les fausses prophéties de l'organisation, les déceptions, les divisions et les changements opérés dans l'organisation jusqu'à nos jours.
Dieu a-t-il une organisation visible sur terre?
Jésus-Christ est-il l'archange Michel ou Dieu le Fils?
Le Saint-Esprit est-il une personne divine ou une force impersonnelle?
Dieu s'appelle-t-il réellement Jéhovah?
Jésus-Christ est-il revenu en 1914 et le royaume de Dieu fut-il établi à cette date-là?
L'enfer et le jugement dernier sont-ils illusions ou des réalités bibliques?
Y a-t-il deux espérances pour le peuple de Dieu?
Qui se tient derrière cette organisation : Dieu ou démons?
Quel attitude à avoir face aux témoins de Jéhovah et comment les aborder? Etc…

Sarkis Pachaian, l'auteur du livre est pasteur de l'Eglise Evangélique Arménienne de Bruxelles. Il n'est pas ex-Témoin de Jéhovah.

352 pages - 18,00 € + frais de port

POUR VOS COMMANDES VEILLEZ-VOUS ADRESSER

FRANCE : Rencontres et Dialogues - B.P : 2122 - 06103 NICE CEDEX 2
E-mail : marcel.marchioni@free.fr
BELGIQUE : E-mail : josbecia@voo.be
sarkispa@gmail.com
SUISSE : antonio.giorgino@hispeed.ch
Conspirator
Administrateur - Site Admin

Re: UN NOUVEAU LIVRE SUR LES TEMOINS DE JEHOVAH

Messagepar Conspirator » Lun Oct 04, 2010 2:12 pm

"Qui se tient derrière cette organisation: dieux ou démons ?". Tout un programme. Le prochain article (ou les prochains articles) de Winston sur Tj-révélation peuvent donner une idée de ce que je pense de ce genre de question à deux choix binaires.

Néanmoins merci de nous indiquer la parution de votre livre...
sarkis
Apprenti

Messagepar sarkis » Mar Oct 05, 2010 4:36 pm

Bonjour tjrecherches,

Merci pour votre accueil. Je dois dire que je n’ai pas tellement de temps pour écrire sur des forums. Comme j’ai écrit ce livre je voulais simplement faire la publicité de ce livre. J’avais une demande si c’est possible pour vous. Je pense que vous étés un ancien TJ connaissant bien leur histoire et leurs doctrines. Même si j’avais commencé mes recherches spirituelles avec les TJ je n’ai jamais été TJ et par la suite je suis devenu un chrétien évangélique et pasteur. J’ai étudié l’organisation de TJ depuis plus de 25 ans et je possède presque tous les livres/brochures/TG/RV de l’organisation depuis leur fondation. Le livre que j’ai écrit se base essentiellement sur ces documents et bien sur aussi sur mes contacts personnels avec les adeptes de ce mouvement. Voici ma demande: Pour une éventuel réédition de mon livre je voulais vous soumettre le livre pour une relecture et s’il y a des erreurs qu’ils soient corrigés pour la deuxième édition. Bien sur si vous le désirez et si votre temps vous le permet. Si vous acceptez de m’aider dans ce domaine je vous envoie le livre soit par la poste soit le texte en format Word par e-mail.

Merci et à bientôt.
Sarkis
Conspirator

Messagepar Conspirator » Mar Oct 05, 2010 4:42 pm

Il n'y aucun problème en ce qui concerne une relecture (critique) pour éviter les erreurs de présentation de la doctrine ou de l'histoire des TJ. Néanmoins je me contenterai de cet aspect, puisque je ne partage pas votre foi, et dès lors tout ce qui se rapportera à ce sujet, m'est totalement étranger.

Je suppose aussi que certains piliers du site Tj-révélation auront eux aussi le temps et/ou l'envie de faire ce travail de relecture.

Donc au format Word cela me conviendra. Vous pouvez me joindre à webmaster@tj-encyclopedie.org
Je veux imaginer sous quels traits nouveaux le despotisme pourrait se produire dans le monde: je vois une foule innombrable d'hommes semblables et égaux qui tournent sans repos sur eux-mêmes pour se procurer de petits et vulgaires plaisirs, dont ils emplissent leur âme. Chacun d'eux, retiré à l'écart, est comme étranger à la destinée de tous les autres: ses enfants et ses amis particuliers forment pour lui toute l'espèce humaine; quant au demeurant de ses concitoyens, il est à côté d'eux, mais il ne les voit pas; il les touche et ne les sent point; il n'existe qu'en lui-même et pour lui seul, et s'il lui reste encore une famille, on peut dire du moins qu'il n'a plus de patrie.
Au-dessus de ceux-la s'élève un pouvoir immense et tutélaire, qui se charge seul d'assurer leur jouissance et de veiller sur leur sort. Il est absolu, détaillé, régulier, prévoyant et doux. Il ressemblerait à la puissance paternelle si, comme elle, il avait pour objet de préparer les hommes à l'âge viril; mais il ne cherche, au contraire, qu'à les fixer irrévocablement dans l'enfance
Alexis de Tocqueville, De la Démocratie en Amérique, vol II.
Popper
Maitre

Messagepar Popper » Mar Oct 05, 2010 5:33 pm

Je dirai pour ma part que TJRecherches est le puit de connaissance sur l'histoire des Témoins de Jéhovah qu'il vous faut.

Les Evangéliques sont des concurrents solides aux Témoins de Jéhovah de part leur facilité à utiliser la Bible, les catholiques et les protestants ne la maitrisant pas aussi aisément. Il y a un intérêt certain pour les Evangéliques de démontrer qu'il n'y a pas que les Témoins de Jéhovah à prêcher en présentant des chiffres et des faits de prédication. Chiffres bien souvent ignorés par les TdJ.

Maintenant il y aura toujours une opposition entre les 2 doctrines. Les Témoins de Jéhovah sont monothéistes car ils restent dans la perspective que l'Ancien Testament et le Nouveau Testament sont un seul et même livre. Et effectivement, dans les Evangiles, Jésus étant Dieu il y a un conflit. La solution étant de transformer Jésus en sous-dieu en glosant à n'en plus finir sur Jean 1,1. Les Evangéliques par contre nient le pur monothéisme de l'Ancien Testament en tentant de trouver 2/3 versets de preuve de la Trinité.

L'exégète objectif sait pertinemment que la Bible n'est pas innérante et que l'on ne prouve pas des textes par d'autres textes . Cette méthode circulaire conduisant invariablement à la mise en évidence de contradictions que 300 ans de critique textuelle ont démontré largement.

Les Témoins de Jéhovah essaient de remplacer la doctrine catholique ou protestante par leur propre théologie. Les Evangeliques tentent de faire de même envers la théologie des Témoins de Jéhovah. Aucune n'explique le texte pour ce qu'il est réellement, en dehors de toute théologie.

Comme j'aime le marteler, il y a 38 000 confessions chrétiennes différentes (Source : World Christian Encyclopedia), chacune affirmant que l'autre est fausse. S'il fallait juste accumuler des textes pour y trouver le vrai christianisme, ce nombre ne serait absolument pas aussi grand. Tant que le croyant n'appliquera pas la méthode scientifique de collecter les faits et d'en tirer une conclusion, mais préfèrera partir d'une conclusion en cherchant les faits la corroborant, il aboutira invariablement à un point de vue différent d'un autre croyant, mais toujours dans l'interprétation subjective. Quand on applique la méthode scientifique et que l'on connait l'histoire du christianisme, on en tire toujours une seule conclusion : le sola scriptura est un concept erroné, une impasse idéologique, car il n'y a jamais eu d'intention des rédacteurs d'un tel concept.

Je ne doute pas de la bonne foi de notre cher Sarkis, et je vois une preuve d'honnêteté de sa part en demandant à des experts de l'histoire jéhoviste si ses propos sont exacts. Quand à la tentative de démonstration de fausseté de la doctrine jéhoviste par une opposition à la doctrine évangélique, elle est pour moi déjà connue et j'en tire les conclusions ci-dessus.
"Qu'à cela ne tienne, je suis venu engranger des avis anti-vidéo, et je les ai eu..."- Agecanonix, le 11/01/2011 à 14H53 sur le forum Les Sceptiques du Quebec
Liberty
Maitre

Messagepar Liberty » Mar Oct 05, 2010 9:06 pm

tjrecherches a écrit :Je suppose aussi que certains piliers du site Tj-révélation auront eux aussi le temps et/ou l'envie de faire ce travail de relecture.

Éventuellement, je serai bien partant pour effectuer une relecture, dans la mesure de mes possibilités, mais si déjà Tjrecherches le fait, lui qui est l'expert en la matière comme le souligne Popper, alors je ne vois pas trop ce que je pourrai apporter de plus... J'en sais bien moins que lui!
Conspirator

Messagepar Conspirator » Mer Oct 06, 2010 10:06 am

Il y a il me semble une première critique évidente, on ne peut pas dire "l'organisation TJ prétend...." donc au présent, et uniformément citer des écrits et revues TJ datant de 1910 à 2010, une amplitude immense donc en termes d'années...

Toute société humaine varie et ce rapidement, même si certains points de la doctrine sont historiquement intangibles au point de perdre toute identité spécifique (c'est bien le problème de 1914), dans ce genre de mouvement qui change vite quand il a peu d'histoire derrière lui, les changements peuvent être radicaux !!!

On se retrouve à citer "Le Mystère Accompli" sur la façon dont ils considèrent Russell en oubliant qu'en 1917, il y avait de "l'adoration" de Russell dans le mouvement et ce des deux côtés d'un conflit de succession, et qu'il était de bon ton, d'en rajouter dans les qualificatifs dithyrambiques sur le bonhomme, histoire de se réclamer de lui et donc d'asseoir sa légitimité. Une fois la succession réglée, il est clair que pour Rutherford, l'image de Russell lui a fait de l'ombre, d'autant plus grande qu'il ne respectait pas les avis de ce dernier ("pour aller de l'avant" bien sûr), et il a accusé ses anciens adversaires de rester dans "l'adoration" de Russell (quand lui-même en faisant autant, y compris du vivant de Russell). Après coup et ces dernières années (enfin ces 20 dernières années tout de même) , on revient (un peu) à Russell d'ailleurs après l'avoir reléguer dans l'oubli, tant la vie dans le mouvement était dans l'instant, et dans la venue proche de la fin du monde.

Bref, vouloir brosser le tableau de la vision que le mouvement a de Russell, revient à introduire une chronologie sur 120 années de changements, et à part quelques doctrines qui passent les années, beaucoup de points de vue changent... De ma lecture rapide sur les compilations de citations sur le sujet de Russell c'est ce que je note...

Ce que je note d'autant plus, qu'un lecteur TJ est sensible à ce point. Il vous dira (et comme mon argumentation ci-dessus en témoigne, il a parfois raison) que "les apostats" prennent toujours "les vieux trucs", alors que "la vérité va croissant"... En clair, par un processus mental bien rôdé, dès que vous citez une revue de plus de 15 ans, le TJ vous dira que "c'est vieux"... N'étant pas intéressé par l'histoire de son mouvement, il déconsidèrera votre travail, d'autant plus que vous voulez faire passer pour actuels sans le faire exprès des points de vue auxquels il ne croit plus. Croyant être dans une vérité "toujours affinée", un mouvement "allant de l'avant", il ne veut pas regarder dans le rétroviseur, si vous l'obligez à regarder en disant que c'est sa vision actuelle, vous le brusquez doublement: En vous trompant sur l'avis actuel de son mouvement, en l'obligeant à regarder son passé sans l'avoir préparer... car il faut préparer un TJ à voir le passé de son mouvement, car pour ceux qui ne sont pas naturellement insensible au passé, et à l'histoire, le passé leur fait inconsciemment peur, ils sont tournés vers l'avenir, même si c'est un avenir proche qui s'éloigne chaque fois qu'ils avancent et vieillissent...
Je veux imaginer sous quels traits nouveaux le despotisme pourrait se produire dans le monde: je vois une foule innombrable d'hommes semblables et égaux qui tournent sans repos sur eux-mêmes pour se procurer de petits et vulgaires plaisirs, dont ils emplissent leur âme. Chacun d'eux, retiré à l'écart, est comme étranger à la destinée de tous les autres: ses enfants et ses amis particuliers forment pour lui toute l'espèce humaine; quant au demeurant de ses concitoyens, il est à côté d'eux, mais il ne les voit pas; il les touche et ne les sent point; il n'existe qu'en lui-même et pour lui seul, et s'il lui reste encore une famille, on peut dire du moins qu'il n'a plus de patrie.
Au-dessus de ceux-la s'élève un pouvoir immense et tutélaire, qui se charge seul d'assurer leur jouissance et de veiller sur leur sort. Il est absolu, détaillé, régulier, prévoyant et doux. Il ressemblerait à la puissance paternelle si, comme elle, il avait pour objet de préparer les hommes à l'âge viril; mais il ne cherche, au contraire, qu'à les fixer irrévocablement dans l'enfance
sarkis
Apprenti

Messagepar sarkis » Mer Oct 06, 2010 8:33 pm

Merci TJrecherches pour cette première remarque. Effectivement dans quelques endroits il faut reformuler la phrase. Je pense surtout la page 22 :

La SDTJ se proclame en contact direct avec Dieu:

«Lorsque Jésus était sur terre il n’avait pas d’avocat, parce que Dieu traitait directement avec lui … Il semblerait qu’il ne soit pas nécessaire pour le «domestique» d’avoir un avocat tel que l’esprit saint, parce que le «domestique» est en contact direct avec Jéhovah» (WT, septembre 1930, p. 263, voir aussi Rutherford, Jéhovah, 1934, p. 304).

Il serait plus juste de dire La SDTJ se proclamait en contact direct avec Dieu

Les correcteurs m’ont proposé de remettre les textes au présent pour faciliter la lecture du livre.

Je pense personellement qu’à part une ou deux déclarations citées dans le livre tous les autres déclarations concernant les publications et le role de l'organisation restent inchangées et valables pour l’organisation. Peut-être les vocabulaires utilisés ont été un peu changés mais le fond, la base est le même. Bien sur, s’il y ‘en a qui vous voyez dites le moi svp.

Je prends bien note de cette remarque
Merci.

Sarkis
Conspirator

Messagepar Conspirator » Jeu Oct 07, 2010 8:32 am

C'est exactement çà, en fait, surtout vu la suite excellente que j'ai pu lire, qui clarifie l'affaire dans l'esprit du lecteur, il faut juste signaler par un changement de temps, que cette croyance était du temps de Russell ou du temps de sa mort, sans entrer dans les détails...
sarkis
Apprenti

Messagepar sarkis » Lun Oct 18, 2010 2:15 pm

Bonjour TJrecherces, je voulais juste savoir si vous avancez dans la lecture du livre. Vos remarques, conseils et critiques m`interessent beaucoup.

Amicalement

Sarkis
Conspirator

Messagepar Conspirator » Lun Oct 18, 2010 3:07 pm

Excusez-moi l'activité politique et syndicale actuelle font que je lis essentiellement des livres sur les retraites et la crise sociale et j'en ai encore plusieurs en souffrance... Bref j'ai le livre de Bernard Friot sur les retraites à finir, ainsi que les deux livres de Jacques Généreux sur la dissociété et la grande régression, et enfin le dernier de Mélenchon, bref aux vacances la mobilisation sur les retraites et mes lectures se seront taries, je pourrai revenir aux chapitres que j'ai imprimé de votre livre...
sarkis
Apprenti

Messagepar sarkis » Sam Déc 04, 2010 3:18 pm

Bonjour TJrecherces, excusez-moi de vous deranger. J'espère que vous ne m'avez pas oublié. Je prépare déjà la deuxieme édition du livre et vos remarques, conseils et critiques m`interessent beaucoup.

Amicalement
Sarkis
Conspirator

Messagepar Conspirator » Sam Déc 04, 2010 4:24 pm

Ce que je vous propose Sarkis, c'est de vous faire entrer dans la partie privée du forum pour que vous puissiez déposé votre manuscrit en pièce-jointe sans qu'il ne soit public, et cela permettra aux 5,6 autres responsables de ce site, de donner aussi leur avis. Quand vous lisez leurs articles tant sur Tj-encyclo (Liberty nous publie des infos inédites sur le procès du blé miraculeux que je lis avec délectation) ou sur Tj-révélation (la série sur YHVH de Winston est sidérante et n'oublions pas la vidéo de Popper, plus tous les autres, etc...), ils ont depuis longtemps dépassé les anciens comme moi dans leur analyse et connaissance du mouvement et vous seront encore plus utile que moi...

Néanmoins pour continuer le débat public, j'ai noté que vous faîtes plusieurs fois référence à l'occultisme chez les TJ, pour en fin de compte ne jamais développé le sujet, bref vous affirmez le fait plusieurs fois mais rien de plus !!!
sarkis
Apprenti

Messagepar sarkis » Sam Déc 04, 2010 7:11 pm

Bonjour Tjrecherche, merci pour la proposition mais je ne sais pas comment proceder. Pouvez-vous me dire comment je peux le faire?

En ce qui concerne l'origine occulte des TJ je le developpe aux pages 331-338. Je consacre enviraon 8 pages à ce sujet. Peut-etre vous n'avez pas encore lu jusqu'à là.

Cordialement

Sarkis
sarkis
Apprenti

Messagepar sarkis » Sam Déc 04, 2010 8:51 pm

Comme vous avez déjà le manuscrit pouvez-vous le mettre à l'endroit si c'est possible ?

Merci
Liberty
Maitre

Messagepar Liberty » Lun Déc 06, 2010 6:27 pm

Il faut vous rendre dans la partie "Nouveau site VV" (deuxième section du forum) et poster votre manuscrit à cet endroit-là.
sarkis
Apprenti

Messagepar sarkis » Dim Déc 12, 2010 8:30 pm

Liberty a écrit :Il faut vous rendre dans la partie "Nouveau site VV" (deuxième section du forum) et poster votre manuscrit à cet endroit-là.

Je suis désolé Liberty mais dans le forum je ne trouve pas la partie -Nouveau Site W- Comme je ne suis pas très fort en internet donnez-moi svp si c'est possible une adresse e-mail.

Amicalement
Sarkis
Liberty
Maitre

Messagepar Liberty » Dim Déc 12, 2010 10:19 pm

Peut-être TJ-Recherches a-t-il oublié de vous donner l'accès à cette sous-partie du forum, auquel cas ce message va sans doute le lui faire rappeler...
shadrak

Messagepar shadrak » Lun Sep 05, 2011 2:40 am

sarkis a écrit :Chers amis, chers frères et sœurs, j’ai plaisir de vous annoncer la parution de mon deuxième livre qui étudie l’histoire et l’enseignement des Témoins de Jéhovah à la lumière de la Bible.

Pour tous ceux qui se posent des questions sur les Témoins de Jéhovah…

Les Editions Rencontres et Dialogues présentent :

LES TEMOINS DE JEHOVAH A LA LUMIERE DE LA BIBLE ET DE L'HISTOIRE

Tout le monde connait les Témoins de Jéhovah et leur activité de porte à porte pour communiquer leur «bonne nouvelle du royaume». On connait aussi leur prétention à détenir la seule vérité et à être le seul canal de communication, la seule organisation visible utilisée par Dieu pour conduire l'humanité à la vérité et au salut. Ils prétendent aussi que les faits historiques et bibliques confirment la véracité de leur organisation et de leur message.

Mais qui sont-ils réellement? Où, comment, quand et par qui est fondée cette organisation? Qu'enseignent-ils? Sont-ils fondés réellement sur la Bible? Sont-ils vraiment désignés par Dieu comme l'unique canal de communication et le représentant visible de Dieu sur terre ou c'est plutôt l'organisation qui s'élève et revendique cette position pour elle-même? Peut-on leur faire confiance? Les faits bibliques et historiques confirment-ils leurs dires? Ce livre poursuit les quatre objectifs suivants:

1. Informer ceux qui cherchent des renseignements à propos de Témoins de Jéhovah.

2. Exposer les faits bibliques et historiques concernant cette organisation, aider les victimes à se libérer de l'emprise de cette organisation et à découvrir le salut libérateur en Christ-Jésus.

3. Répondre à différents défis lancés publiquement par les Témoins de Jéhovah.

4. Fournir les informations nécessaires au sujet de cette organisation. Nous souhaitons armer les croyants afin qu'ils puissent défendre les vérités bibliques lors de leur rencontre avec les adeptes de ce mouvement de façon à ce qu'ils arrivent à «renverser tout ce que l'on dresse orgueilleusement contre la connaissance de Dieu, et emprisonner toute pensée pour l'amener à obéir au Christ» (2Co 10:5).

Dans la première partie de ce livre nous étudions les affirmations de l'organisation concernant son origine, son identité et ses enseignements; puis nous examinons ce que montrent les faits historiques à ce sujet. Dans la deuxième partie nous scrutons les enseignements principaux de la SDTJ à la lumière de la Bible et nous terminons notre étude par une conclusion générale.

Voici quelques sujets traités dans ce livre de 350 pages:

L'origine et la naissance de la Watch Tower, les fausses prophéties de l'organisation, les déceptions, les divisions et les changements opérés dans l'organisation jusqu'à nos jours.
Dieu a-t-il une organisation visible sur terre?
Jésus-Christ est-il l'archange Michel ou Dieu le Fils?
Le Saint-Esprit est-il une personne divine ou une force impersonnelle?
Dieu s'appelle-t-il réellement Jéhovah?
Jésus-Christ est-il revenu en 1914 et le royaume de Dieu fut-il établi à cette date-là?
L'enfer et le jugement dernier sont-ils illusions ou des réalités bibliques?
Y a-t-il deux espérances pour le peuple de Dieu?
Qui se tient derrière cette organisation : Dieu ou démons?
Quel attitude à avoir face aux témoins de Jéhovah et comment les aborder? Etc…

Sarkis Pachaian, l'auteur du livre est pasteur de l'Eglise Evangélique Arménienne de Bruxelles. Il n'est pas ex-Témoin de Jéhovah.

352 pages - 18,00 € + frais de port

POUR VOS COMMANDES VEILLEZ-VOUS ADRESSER

FRANCE : Rencontres et Dialogues - B.P : 2122 - 06103 NICE CEDEX 2
E-mail : marcel.marchioni@free.fr
BELGIQUE : E-mail : josbecia@voo.be
sarkispa@gmail.com
SUISSE : antonio.giorgino@hispeed.ch

Bonjour Mr.Sarkis dit le pasteur... Deja en partant je viens de lire ton message vieux de quelques mois mais pour moi il est nouveau vu que je suis nouveau ici. Ton livre en fait ne m'intéresse pas car c'est fait avec une certaine objectivité et arriere pensée d'un homme et pas vraiment a la lumiere de la Bible car, trouve moi toi un autre groupe de Chrétien qui jour apres jour, année apres année qui continue a prêcher? ben ce n'est tres certainement pas les evangelistes ou evangeliques l'ami car j'y etais dans ces groupes y a des années et ne font rien a part que prier dans leurs eglises et, bien sûr oui ils ont essayés de precher mais ils ne durent pas.donc ne me faite pas rire
shadrak

Messagepar shadrak » Lun Sep 05, 2011 1:22 pm

2: Exposer les faits bibliques et historiques concernant cette organisation, aider les victimes à se libérer de l'emprise de cette organisation et à découvrir le salut libérateur en Christ-Jésus.

Et ça Mr.Sarkis !, c'est encore faux car, à ce que je sache mon ami, tous les gens qui viennent chez les TJ sont libres de prendre fait et cause pour l'organisation ou non et de plus,à ce que je sache aussi, ils sont en âge de savoir ce qu'ils font non ??..Alors victime ?,... nonnnnnn!! ça c'est bien toi qui sort cette expression comme d'autres le font et en cela tu es "" suiveux ""c'est à dire que tu suis la majorité qui se dise victime mais qui ne le sont pas l'ami ! car moi-même je suis TJ et jamais je ne me suis senti brimé dans ma liberté même apres plus de 8 ans!,, Moi je te dirais mon cher ami que c'est plutôt par ce que toi et beaucoup d'autres avez peur des lois bibliques concernant la " pureté ' de l'individu pour qu'il soit agréé de Jéhovah et ça c'est contre toi et bien des gens et c'est normal parce que Satan le diable est le " chef du pouvoir de l'air ". j'aimerais que tu m'explique ce que veux dire ce bout de verset!, ce que tu en comprends...

Ah oui, cela fait en fait bien plus de 35 ans que je connais les TJ mais comme je suis le seul à décider de ce que j'aurais a faire dans la vie et pas les autre a me dire quoi faire, ben j'ai prit la vérité plus tard, Personne ne m'y a obligé et je suis tres bien dans les témoins de Jéhovah et cela ne m'empêche pas de vivre bien au contraire. Si demain matin je veux sortir de là, personne ne m'obligera à revenir et eux, les anciens le savent mais je n'ai aucune raison de sortir des TJ.

Retourner vers « Livres et Biographies »