Le GB fait-il face aux critiques ?

jean
Maitre

Le GB fait-il face aux critiques ?

Messagepar jean » Ven Mai 16, 2014 6:44 pm

.
Le GB de Brooklyn ferait-il face à une fronde depuis quelques mois ?

Image

Depuis la nouvelle lumière du 15 juillet 2013, voici qu'en 2 mois, on reprend le cas des 3 rebelles pour démontrer que les chefs établis pour nourrir TOUS les domestiques, SE SONT CEUX que l'esprit saint à CHOISI !

J'en déduis à cela, car en faisant une petite recherche sur le dénommé Qorah et hormis une petite assertion dans la TG du 15/2 de 2003 p. 20 §12, l'article le plus récent était de 2012 :

Image

Et on remarque, qu'on ciblait la congrégation, et par extension, le collèges des anciens des congrégations chrétiennes. :call:

Mais pour le coup, les phrases "(...) usurper la prêtrise (...)" w14 15/7 p.7 §1 et "(...) des anciens, voir de la congrégation de Dieu (...)" w14 15/8 p.24 §10, il me semble que la portée du message va plus loin !! :devil:
yalbmert99
Maitre

Re: Le GB fait-il face aux critiques ?

Messagepar yalbmert99 » Ven Mai 16, 2014 6:57 pm

Eh bien, encore une fois de plus la preuve que les dirigeants de la wt ne tolère pas la concurrence=power trip.
coalize
Apprenti

Messagepar coalize » Sam Mai 17, 2014 9:26 am

"Souvenons-nous qu'avant l'écroulement il y a l'orgueuil" disent-ils...

Vont pas tarder à s'ecrouler la WT....
coalize
Apprenti

Messagepar coalize » Sam Mai 17, 2014 10:31 am

on peut rajouter ca aussi, que j'ai relu dernièrement pour me mettre "à jour" sur les derniers trucs de la WT :

Image

source : http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2009845
Conspirator
Administrateur - Site Admin

Messagepar Conspirator » Sam Mai 17, 2014 1:52 pm

Enfin bon ce genre de litanie avec la langue de bois classique, on en retrouve depuis des lustres (mise en garde d'Internet excepté), çà c'est le bon vieux "posez-vous ces questions frères et soeurs", enfin on est passé au tutoiement...
Je veux imaginer sous quels traits nouveaux le despotisme pourrait se produire dans le monde: je vois une foule innombrable d'hommes semblables et égaux qui tournent sans repos sur eux-mêmes pour se procurer de petits et vulgaires plaisirs, dont ils emplissent leur âme. Chacun d'eux, retiré à l'écart, est comme étranger à la destinée de tous les autres: ses enfants et ses amis particuliers forment pour lui toute l'espèce humaine; quant au demeurant de ses concitoyens, il est à côté d'eux, mais il ne les voit pas; il les touche et ne les sent point; il n'existe qu'en lui-même et pour lui seul, et s'il lui reste encore une famille, on peut dire du moins qu'il n'a plus de patrie.
Au-dessus de ceux-la s'élève un pouvoir immense et tutélaire, qui se charge seul d'assurer leur jouissance et de veiller sur leur sort. Il est absolu, détaillé, régulier, prévoyant et doux. Il ressemblerait à la puissance paternelle si, comme elle, il avait pour objet de préparer les hommes à l'âge viril; mais il ne cherche, au contraire, qu'à les fixer irrévocablement dans l'enfance
Alexis de Tocqueville, De la Démocratie en Amérique, vol II.
coalize
Apprenti

Messagepar coalize » Sam Mai 17, 2014 5:10 pm

Conspirator a écrit :Enfin bon ce genre de litanie avec la langue de bois classique, on en retrouve depuis des lustres (mise en garde d'Internet excepté), çà c'est le bon vieux "posez-vous ces questions frères et soeurs", enfin on est passé au tutoiement...

D'autant plus, que cette TG citée plus haut, est la première que je lis depuis des lustres. J'ai pas lu 10 pages de TG, que je me tape déjà des rappels qu'il faut bien obéir aveuglément au gourou collectif de Brooklyn.
Conspirator

Messagepar Conspirator » Sam Mai 17, 2014 5:36 pm

coalize a écrit :D'autant plus, que cette TG citée plus haut, est la première que je lis depuis des lustres. J'ai pas lu 10 pages de TG, que je me tape déjà des rappels qu'il faut bien obéir aveuglément au gourou collectif de Brooklyn.

Poses-toi la question cher ex-frère, es-tu plus heureux d'avoir laisser l'amour éternel de Jéhovah pour quelques joies éphémères et passagères ??? :devil:
Je veux imaginer sous quels traits nouveaux le despotisme pourrait se produire dans le monde: je vois une foule innombrable d'hommes semblables et égaux qui tournent sans repos sur eux-mêmes pour se procurer de petits et vulgaires plaisirs, dont ils emplissent leur âme. Chacun d'eux, retiré à l'écart, est comme étranger à la destinée de tous les autres: ses enfants et ses amis particuliers forment pour lui toute l'espèce humaine; quant au demeurant de ses concitoyens, il est à côté d'eux, mais il ne les voit pas; il les touche et ne les sent point; il n'existe qu'en lui-même et pour lui seul, et s'il lui reste encore une famille, on peut dire du moins qu'il n'a plus de patrie.
Au-dessus de ceux-la s'élève un pouvoir immense et tutélaire, qui se charge seul d'assurer leur jouissance et de veiller sur leur sort. Il est absolu, détaillé, régulier, prévoyant et doux. Il ressemblerait à la puissance paternelle si, comme elle, il avait pour objet de préparer les hommes à l'âge viril; mais il ne cherche, au contraire, qu'à les fixer irrévocablement dans l'enfance
coalize
Apprenti

Messagepar coalize » Sam Mai 17, 2014 9:28 pm

Conspirator a écrit :
Poses-toi la question cher ex-frère, es-tu plus heureux d'avoir laisser l'amour éternel de Jéhovah pour quelques joies éphémères et passagères ??? :devil:

LOL.. tu es mon diable gardien, toi....

le bonheur en dehors de l'organisation est forcément une illusion... ce n'est pas ce que l'on t'a appris, cher ex-correligionnaire? ;)
Conspirator

Messagepar Conspirator » Sam Mai 17, 2014 10:31 pm

coalize a écrit :
LOL.. tu es mon diable gardien, toi....

le bonheur en dehors de l'organisation est forcément une illusion... ce n'est pas ce que l'on t'a appris, cher ex-correligionnaire? ;)

Boooo, on peut intellectualiser après, c'est quoi le bonheur ? Faire des bisous à des dauphins crétins, ou à des ours neuneuhs qui auront oubliés de bouffer des saumons pour manger des pissenlits ? Faire des barbecues de courgettes et poivrons éternellement... Beurk... Plus un seule gosse, que des adultes de 25 ans, jamais crevés jamais tristes, jamais downs, jamais envie de faire un break... C'est Euro-Disney quoi...
Meg
Apprenti

Messagepar Meg » Dim Mai 18, 2014 6:06 am

Conspirator a écrit :
Boooo, on peut intellectualiser après, c'est quoi le bonheur ? Faire des bisous à des dauphins crétins, ou à des ours neuneuhs qui auront oubliés de bouffer des saumons pour manger des pissenlits ? Faire des barbecues de courgettes et poivrons éternellement... Beurk... Plus un seule gosse, que des adultes de 25 ans, jamais crevés jamais tristes, jamais downs, jamais envie de faire un break... C'est Euro-Disney quoi...

Demande aux employés d'Euro-Disney s'ils sont "heureux" de travailler chez Euro-Disney ..

Meg

PS: trop fort, imprimer soi même ses publications, je ne suis plus du tout la caravane du tour depuis longtemps mais j'avoue que le CC fait très fort, HEC en rêverait, eux vont tjs plus loin, quand je pense qu'on me gonflait parce que j'avais un PC et internet avant la vague de diabolisation d'internet.

Retourner vers « Général »