Questions /!\

japan-lolita
Apprenti

Questions /!\

Messagepar japan-lolita » Mer Juin 22, 2011 5:36 pm

Bonjour , j'ai une amie T-J , et je cherche des réponses pour essayer de la " comprendre " !
Bon... 1) les T-J disent que Adam et Eve , sont a "l'origine" de tout le monde ( En gros qu'il on fait plein de gosse et qu'il sont a " l'origine " de l'umanité ) , mais pourquoi il y a des noirs ? Des asiatique ? ( Adam et Eve sont blancs ) .
2) Les témoins de Jéhovah doivent accordé leurs pardon toute personne qui leur a fait du tord / leurs donné une seconde chance , mais Jéhovah va refaire vivre seulement les gens qui croit en lui et ceux qui n'ont pas eu l'opportunité de le connaitre , sans laisser de seconde chance a ceux qui on eu cette opportunité et qui n'on pas souhaitez le connaitre ! Trouvez l'erreur !?
3) Dieu est le seul père d'adam et eve alors pourquoi on il un nombril ? ( vu qu'il non pas de mère )
4) Adam et Ève : Histoire d'inceste !!
Bah oui , Ève est la "fille" et la "soeur" d'Adam , elle vient de sa cote ( d'ou sa fille ) , elle est issus de lui et sa " soeur " car il on le même père ! Vu qu'elle est issus de la cote d'adam il on les même géne et tout !!!
J'avais d'autre questions ,mais je les est oublier ^^'
J'attend vos réponse !
extajilo
Apprenti

Re: Questions /!\

Messagepar extajilo » Sam Juin 25, 2011 9:33 pm

Bonjour,

A l'époque où adolescent élevé chez les TJ, je me suis posé ces questions.
Ils m'ont présenté des réponses, parfois le point de vue d'un des membres, d'autres fois un article de leurs publications abordaient une de ces questions.
De mémoire, en substance, voici ce que votre amie TJ pourrait vous répondre :

1/Contrairement à ce que suggère leurs illustrations, les TJ ne prétendent pas qu'Adam et Eve aient été blancs. D'ailleurs dans certaines régions du monde, Adam et Eve prennent la couleur du coin dans certaines éditions de leurs revues.
Adam et Eve auraient été métisses, et ce serait à la suite de la destruction de la tour de Babel, qu'une fois que l'humanité se serait dispersée en formant des communautés, qu'à force de se reproduire dans une communauté isolée, que certains gênes se seraient davantage exprimés.

2/C'est autour de çà que les TJ donne un sens à leur oeuvre de prédication. D'après eux entre le 1er siècle et l'illumination des Etudiants de la Bible au l'aube du 20ème siècle, l'humanité aurait vécu dans un obscurantisme, toléré par Dieu.
Toutes les personnes de cette période seront ressuscitées, puisqu'elles n'ont pas pu prendre de position éclairée.
Mais dès lors que l'activité de prosélytisme a pris forme, les TJ considèrent que de toute façon, de ce fait, chaque humain a eu l'occasion de prendre position par rapport à la question de la souveraineté divine, ayant croisé une fois dans sa vie les TJ, ou alors que Dieu ait dirigé ses prédicateurs vers des "Brebis égarées" même au fin fond de la Sibérie.
Donc d'après les TJ, si quelqu'un à un interphone ne comprenant rien à ce qu'on lui raconte, et surpris d'entendre parler de Dieu par le combiné écourte la discussion, et bien sera détruite, car elle a eu l'occasion de réfléchir à la question fondamentale de la légitimité de la souveraineté divine, à l'interphone je le rappelle, mais elle a refusée!

3/ Le nombril, les TJ n'en disent trop rien. Peut être après la série à succès dans laquelle le héro n'a pas de nombril, sont-ils plus affirmatifs.

4/ Adam et Eve étaient parfaits, ils pouvaient donc avoir des enfants entre eux, et leurs enfants entre eux, sans que çà pose de problèmes "de santé" sur la progéniture.
Si aujourd'hui çà marche pas c'est parce qu'on est trop loin de la perfection.

Ils ont donc réponses à tout!
Question scientifique? "Pas de problème, on vous expose une théorie, et bon ...çà va c'est çà! Dieu nous éclairera plus tard" :?
Ivan K
Maitre

Re: Questions /!\

Messagepar Ivan K » Dim Juin 26, 2011 11:15 am

Conséquence de la logique jéhoviste: la perfection et l'inceste sont tout à fait compatibles, ce sont les hommes imparfaits qui ne le pratiquent pas!

Dans le paradis, on pourra sans problème s'accoupler avec sa sœur... :lol:

Retourner vers « Général »