INTERNET/ TJs : L'envers indélébile de la médaille WT

cedric
Apprenti

INTERNET/ TJs : L'envers indélébile de la médaille WT

Messagepar cedric » Mer Mar 30, 2011 8:22 pm

Les témoins de Jéhovah sont rattrapés par Internet, ennemi mortel de cette secte aux abois.
(Je critique les responsables nationaux et internationaux de la Watch Tower et non les pauvres adeptes de la base qui sont biens souvent des gens paumés, sincères et pleins de bonne volonté)

En effet le web, outil largement démocratisé, désormais omniprésent est incontournable, offre et livre à qui s'y intéresse, une mine d'informations sur le passé et l'actualité de cette secte.

Autrefois, cette Organisation commerciale américaine (avec une vitrine religieuse en trompe l'œil) baladait impunément ses ouailles, qui n'avaient aucun outil neutre d'investigation pour nourrir leurs interrogations,
en leur faisant avaler toutes sortes de couleuvres à partir d'une bible truquée par leurs potentats et business men new-yorkais.

Aujourd'hui l'immense bibliothèque que constitue la "toile" permet à tout chercheur de bonne foi de cerner les contradictions doctrinales, les erreurs idéologiques, les fausses prophéties, les témoignages argumentés des ex-TJs, les documents anciens des dirigeants et les fables ubuesques distillées par cette secte centenaire dogmatique qui se fait passer pour l'Ambassadeur de Dieu (le Canal de Dieu sur Terre, le prophète de Jéhovah ...).

Beaucoup de TJs découvrent désabusés depuis une bonne douzaine d'année l'envers du décor de la Tour de Garde, au grand dam de celle ci impuissante et désemparée.

CQFD

NB : Je souhaite que plein de débats et émissions TV soient organisés à leur sujet.

Merci de m'avoir lu
nternet
nikolaj

Re: INTERNET/ TJs : L'envers indélébile de la médaille WT

Messagepar nikolaj » Dim Aoû 28, 2011 8:29 pm

---le web est aussi une interface de communication de ce qui est vrai et imparable…bibliquement parlant, en dehors de tout groupement cultuel…
---tous les tj/tjc peuvent aussi s’y défendre…contre tous les « critiquatouva »…
---des sites existent aussi pour leur défense…
---par exemple saisir les principes et le (les) sens des posts divers comme invite JC à faire :
Cf. : (Matthieu 15:10-11) [...] “ Écoutez et saisissez-en le sens : 11 Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l’homme ; mais c’est ce qui sort de la bouche qui souille l’homme. ”
---plus il est parlé ou écrit sur les tj/tjc sur le web, soit en bien soit en disgrâce, plus le nom et la réputation de YHWH intrigue les humains…
Cf. : (Romains 9:17-18) [...] Car l’Écriture dit à Pharaon : “ C’est pour cela même que je t’ai laissé subsister, pour montrer à ton sujet ma puissance, et pour que mon nom soit proclamé dans toute la terre. ” 18 Ainsi donc, il a pitié de qui il veut, mais il laisse s’obstiner qui il veut.
KACZAN
Maitre

Messagepar KACZAN » Lun Aoû 29, 2011 7:56 am

nikolaj a écrit :---le web est aussi une interface de communication de ce qui est vrai et imparable…bibliquement parlant, en dehors de tout groupement cultuel…
---tous les tj/tjc peuvent aussi s’y défendre…contre tous les « critiquatouva »…

La ceusuratouva fonctionne aussi à merveille sur vos forums, car je défie quiconque d'aller poster chez vous avec la même liberté de ton dont vous abusez ici et sur TJQuestions 8)

L'on s'est pourtant efforcés à un dialogue, mais vous continuez toujours à débiter les mêmes âneries au mépris du lecteur. Ce n'est pas en déversant continuellement un flot de versets bibliques à chacun de vos posts qui nous permettra de communiquer. Ayez l'obligeance d'utiliser vos propres termes en essayant de nous convaincre (si possible) du bien fondé de vos assertions :D
"Les maçons du Moyen-Age savaient parfaitement que Dieu n'existe pas, mais ils espéraient qu'à force de lui bâtir des cathédrales, il finirait par exister." [François Cavanna]
nikolaj

Messagepar nikolaj » Lun Aoû 29, 2011 2:27 pm

KACZAN a écrit :
nikolaj a écrit :---le web est aussi une interface de communication de ce qui est vrai et imparable…bibliquement parlant, en dehors de tout groupement cultuel…

La ceusuratouva fonctionne aussi à merveille sur vos forums, car je défie quiconque d'aller poster chez vous avec la même liberté de ton dont vous abusez ici et sur TJQuestions 8)
L'on s'est pourtant efforcés à un dialogue, mais vous continuez toujours à débiter les mêmes âneries au mépris du lecteur. Ce n'est pas en déversant continuellement un flot de versets bibliques à chacun de vos posts qui nous permettra de communiquer. Ayez l'obligeance d'utiliser vos propres termes en essayant de nous convaincre (si possible) du bien fondé de vos assertions :D

---ma liberté chrétienne, celle que m'a donnée JC et YHWH, m'oblige à communiquer avec des idées et pensées bibliques comme "références imparables", mais si certains n'aiment pas le message Divin biblique, cela les regarde, mais qu'en pensent le vrai Dieu, et son fils?>>>
Cf. : *** [...] Mais moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. 46 Qui de vous me convainc de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ? 47 Celui qui est de Dieu écoute les paroles de Dieu. C’est pourquoi vous, vous n’écoutez pas, parce que vous n’êtes pas de Dieu. ” (Jean 8:45-47) ***
Conspirator
Administrateur - Site Admin

Messagepar Conspirator » Lun Aoû 29, 2011 3:16 pm

Je vous donne un dernier avertissement public, Nikolaj, si vous n'écrivez pas de la même taille que les autres, vos messages ne passeront plus. Il s'agit donc des deux derniers messages que je passe de la sorte.
Je veux imaginer sous quels traits nouveaux le despotisme pourrait se produire dans le monde: je vois une foule innombrable d'hommes semblables et égaux qui tournent sans repos sur eux-mêmes pour se procurer de petits et vulgaires plaisirs, dont ils emplissent leur âme. Chacun d'eux, retiré à l'écart, est comme étranger à la destinée de tous les autres: ses enfants et ses amis particuliers forment pour lui toute l'espèce humaine; quant au demeurant de ses concitoyens, il est à côté d'eux, mais il ne les voit pas; il les touche et ne les sent point; il n'existe qu'en lui-même et pour lui seul, et s'il lui reste encore une famille, on peut dire du moins qu'il n'a plus de patrie.
Au-dessus de ceux-la s'élève un pouvoir immense et tutélaire, qui se charge seul d'assurer leur jouissance et de veiller sur leur sort. Il est absolu, détaillé, régulier, prévoyant et doux. Il ressemblerait à la puissance paternelle si, comme elle, il avait pour objet de préparer les hommes à l'âge viril; mais il ne cherche, au contraire, qu'à les fixer irrévocablement dans l'enfance
Alexis de Tocqueville, De la Démocratie en Amérique, vol II.
Conspirator

Messagepar Conspirator » Lun Aoû 29, 2011 3:27 pm

nikolaj a écrit :
KACZAN a écrit :---ma liberté chrétienne, celle que m'a donnée JC et YHWH, m'oblige à communiquer avec des idées et pensées bibliques comme "références imparables", mais si certains n'aiment pas le message Divin biblique, cela les regarde, mais qu'en pensent le vrai Dieu, et son fils?>>>
Cf. : *** [...] Mais moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. 46 Qui de vous me convainc de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ? 47 Celui qui est de Dieu écoute les paroles de Dieu. C’est pourquoi vous, vous n’écoutez pas, parce que vous n’êtes pas de Dieu. ” (Jean 8:45-47) ***

j'aime beaucoup cette humilité permanente chez Nikolaj de lier tout ce qu'il dit comme étant "le message divin biblique", impossible que ses chefs ou lui-même se trompent... pour reprendre un autre message express de Nikolaj, citer la Bible, serait "imparable". Reste que plein de religions font de même, (j'en ai dans la famille pas TJ du tout, et au moins dans les années 90, il y avait une sorte de mimétisme troublant), et qu'on peut très bien interpréter à sa sauce, ce qui est dit dans un tout autre contexte. Il y a quelque chose de magique dans ces citations, comme si après tout, la Bible pouvait s'interpréter toute seule, et que mêmes quelques lignes de la Bible pouvaient se suffire à elles-mêmes, sans la moindre contextualisation des buts de l'auteur de l'époque.

Il y a une véritable idôlatrie chez les TJ tant de l'organisation (dont Nikolaj a lié dans un autre message sa réputation avec celle de "YHVH"=, que de la Bible, devenue une sorte d'entité magique, qui protège dès qu'on la cite (peu importe ce que l'auteur du passage voulait dire)
Je veux imaginer sous quels traits nouveaux le despotisme pourrait se produire dans le monde: je vois une foule innombrable d'hommes semblables et égaux qui tournent sans repos sur eux-mêmes pour se procurer de petits et vulgaires plaisirs, dont ils emplissent leur âme. Chacun d'eux, retiré à l'écart, est comme étranger à la destinée de tous les autres: ses enfants et ses amis particuliers forment pour lui toute l'espèce humaine; quant au demeurant de ses concitoyens, il est à côté d'eux, mais il ne les voit pas; il les touche et ne les sent point; il n'existe qu'en lui-même et pour lui seul, et s'il lui reste encore une famille, on peut dire du moins qu'il n'a plus de patrie.
Au-dessus de ceux-la s'élève un pouvoir immense et tutélaire, qui se charge seul d'assurer leur jouissance et de veiller sur leur sort. Il est absolu, détaillé, régulier, prévoyant et doux. Il ressemblerait à la puissance paternelle si, comme elle, il avait pour objet de préparer les hommes à l'âge viril; mais il ne cherche, au contraire, qu'à les fixer irrévocablement dans l'enfance
nikolaj

Messagepar nikolaj » Lun Aoû 29, 2011 4:40 pm

tjrecherches a écrit :Je vous donne un dernier avertissement public, Nikolaj, si vous n'écrivez pas de la même taille que les autres, vos messages ne passeront plus. Il s'agit donc des deux derniers messages que je passe de la sorte.

---écrire grand est nécessaire pour ma vue...le comprenez-vous???
nikolaj

Messagepar nikolaj » Lun Aoû 29, 2011 4:47 pm

tjrecherches a écrit :
nikolaj a écrit :
KACZAN a écrit :---ma liberté chrétienne, celle que m'a donnée JC et YHWH, m'oblige à communiquer avec des idées et pensées bibliques comme "références imparables", mais si certains n'aiment pas le message Divin biblique, cela les regarde, mais qu'en pensent le vrai Dieu, et son fils?>>>

j'aime beaucoup cette humilité permanente chez Nikolaj de lier tout ce qu'il dit comme étant "le message divin biblique", impossible que ses chefs ou lui-même se trompent... pour reprendre un autre message express de Nikolaj, citer la Bible, serait "imparable". Reste que plein de religions font de même, (j'en ai dans la famille pas TJ du tout, et au moins dans les années 90, il y avait une sorte de mimétisme troublant), et qu'on peut très bien interpréter à sa sauce, ce qui est dit dans un tout autre contexte. Il y a quelque chose de magique dans ces citations, comme si après tout, la Bible pouvait s'interpréter toute seule, et que mêmes quelques lignes de la Bible pouvaient se suffire à elles-mêmes, sans la moindre contextualisation des buts de l'auteur de l'époque.

Il y a une véritable idôlatrie chez les TJ tant de l'organisation (dont Nikolaj a lié dans un autre message sa réputation avec celle de "YHVH"=, que de la Bible, devenue une sorte d'entité magique, qui protège dès qu'on la cite (peu importe ce que l'auteur du passage voulait dire)

---aucune idolâtrie!!! car citer les saintes écritures, revient à rappeler les idées qui proviennent du vrai Dieu!!!ce qui est "imparable" "incontestable", ce sont les paroles divines, quiconque les ignore ou les méprise, méprisent leur auteur: YHWH!!!surtout si cela vient de la part d'individus qui ont essayé d'étudier la bible sans parvenir à la comprendre et à y obéir...
Conspirator

Messagepar Conspirator » Lun Aoû 29, 2011 6:13 pm

nikolaj a écrit :
tjrecherches a écrit :Je vous donne un dernier avertissement public, Nikolaj, si vous n'écrivez pas de la même taille que les autres, vos messages ne passeront plus. Il s'agit donc des deux derniers messages que je passe de la sorte.

---écrire grand est nécessaire pour ma vue...le comprenez-vous???

Sauf que puisque j'ai l'habitude de configurer des ordinateurs pour des handicapés (c'est une de mes fonctions), vous ne me ferez pas gober cette stupidité. Simplement parce que dans les options soit de votre système d'exploitation, soit de votre navigateur vous pouvez grossir TOUS les caractères et pas seulement ceux que vous écrivez... à moins bien sûr que sur ce forum vous ne lisiez que vos propres propos... Désolé vous n'êtes pas tombé sur le bon client...
Conspirator

Messagepar Conspirator » Lun Aoû 29, 2011 6:19 pm

nikolaj a écrit :]

---aucune idolâtrie!!! car citer les saintes écritures, revient à rappeler les idées qui proviennent du vrai Dieu!!!ce qui est "imparable" "incontestable", ce sont les paroles divines, quiconque les ignore ou les méprise, méprisent leur auteur: YHWH!!!surtout si cela vient de la part d'individus qui ont essayé d'étudier la bible sans parvenir à la comprendre et à y obéir...

Ben voyons, il est bien sûr impossible de citer les écritures hors-contexte n'est-ce pas ? Ou plutôt quand c'est vous ou votre mouvement qui les citez on méprise YHVH, pourtant que je sache même Satan cite les Saintes Ecritures, et Jésus reprochait aux pharisiens cette manie de se croire sauver parce qu'ils citaient en permanence la loi de Moïse. Il y a bien du Médico dans notre ami Nikolaj, une incapacité à prendre une quelconque distance avec son comportement, et à se réfugier dans les slogans mainte fois répété, (on peut déjà dénombrer pas moins de 3 fois en quelques jours l'idée du "mépris de Dieu" quand notre ami cite les écritures)
nikolaj

Messagepar nikolaj » Lun Aoû 29, 2011 8:54 pm

---je constate une réelle opposition face aux serviteurs de YHWH, aussi je vous prie de me désinscrire, le test de la bible ayant bien fonctionné...vos contorsions et interprétations de mes propos vous discréditent grandement...
Conspirator

Messagepar Conspirator » Mar Aoû 30, 2011 9:16 am

Un grand classique que j'exprimais déjà à l'arrivée de Jéhu (et suite aux même schéma de beaucoup d'autres), je déclarais donc le 26 Mai 2011:

"Je veux bien faire des recherches sur les affirmations de plusieurs de vos responsables (affirmations publiques, il va s'en dire) pour m'investir un peu dans le débat, mais j'ai le même doute que Winston, nous voyons passé des TJ qui viennent "discuter" (qui nous prennent de l'énergie et du temps) et qui au bout de plusieurs messages souvent peu argumentés en dehors de la récitation de leur croyance, disparaissent en déclarant un truc du style "vous confirmez ce que je pensais de vous"...

J'avoue n'avoir ni l'envie ni le temps, d'être un confirmateur de vos croyances (négatives) sur les ex-TJ/apostats

Dans viewtopic.php?f=1&t=636&p=3802#p3802

Vous allez donc être désinscrit...

Retourner vers « Général »