Fenech : «Les grandes sectes infiltrent les lieux de pouvoir

yalbmert99
Maitre

Fenech : «Les grandes sectes infiltrent les lieux de pouvoir

Messagepar yalbmert99 » Sam Aoû 25, 2012 6:08 pm

Fenech : «Les grandes sectes infiltrent les lieux de pouvoir»

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... ouvoir.php
Conspirator
Administrateur - Site Admin

Re: Fenech : «Les grandes sectes infiltrent les lieux de pou

Messagepar Conspirator » Sam Aoû 25, 2012 9:54 pm

Il a fait quoi pendant ces 4 ans, pour nous sortir tous ces poncifs que même les journaux genre Voici se retiennent de passer encore:

"En réalité, toutes les sectes contiennent dans leur doctrine un message de l'Apocalypse. C'est le moyen d'exercer une emprise mentale sur leurs adeptes, de leur promettre le salut en leur soutirant de l'argent. C'est le phénomène sectaire qui est aujourd'hui en pleine expansion car il surfe sur les grandes crises de notre société: climatique, politique, économique, morale…"

Tiens j'ai envie de soutirer de l'argent et d'exercer une emprise mental, ben tiens je vais utiliser le "moyen" de la doctrine apocalyptique, gnak, gnak... Quelle caricature ce type... Le nouveau à la Miviludes est-il aussi fort ???
Je veux imaginer sous quels traits nouveaux le despotisme pourrait se produire dans le monde: je vois une foule innombrable d'hommes semblables et égaux qui tournent sans repos sur eux-mêmes pour se procurer de petits et vulgaires plaisirs, dont ils emplissent leur âme. Chacun d'eux, retiré à l'écart, est comme étranger à la destinée de tous les autres: ses enfants et ses amis particuliers forment pour lui toute l'espèce humaine; quant au demeurant de ses concitoyens, il est à côté d'eux, mais il ne les voit pas; il les touche et ne les sent point; il n'existe qu'en lui-même et pour lui seul, et s'il lui reste encore une famille, on peut dire du moins qu'il n'a plus de patrie.
Au-dessus de ceux-la s'élève un pouvoir immense et tutélaire, qui se charge seul d'assurer leur jouissance et de veiller sur leur sort. Il est absolu, détaillé, régulier, prévoyant et doux. Il ressemblerait à la puissance paternelle si, comme elle, il avait pour objet de préparer les hommes à l'âge viril; mais il ne cherche, au contraire, qu'à les fixer irrévocablement dans l'enfance
Alexis de Tocqueville, De la Démocratie en Amérique, vol II.
yalbmert99
Maitre

Messagepar yalbmert99 » Dim Aoû 26, 2012 4:52 pm

La Miviludes je penses n'ose pas y aller trop fort de peut de se faire accuser de toutes sortes de choses.....
Conspirator
Administrateur - Site Admin

Messagepar Conspirator » Dim Aoû 26, 2012 5:04 pm

Le problème c'est de dire n'importe quoi dans des termes vagues et flous, qui néanmoins sont quand même assez précis pour relever de la diffamation, au point d'avoir tenter de faire passer une loi d'immunité pénale, pour que nos amis de la miviludes ne se fassent pas inquiéter judiciairement par leurs propos, ce qui est un comble quand tout le monde remet en cause l'immunité judiciaire du chef de l'Etat, que d'en inventer une nouvelle pour cet organisme d'Etat (même si cela se limitait au propos).
Je veux imaginer sous quels traits nouveaux le despotisme pourrait se produire dans le monde: je vois une foule innombrable d'hommes semblables et égaux qui tournent sans repos sur eux-mêmes pour se procurer de petits et vulgaires plaisirs, dont ils emplissent leur âme. Chacun d'eux, retiré à l'écart, est comme étranger à la destinée de tous les autres: ses enfants et ses amis particuliers forment pour lui toute l'espèce humaine; quant au demeurant de ses concitoyens, il est à côté d'eux, mais il ne les voit pas; il les touche et ne les sent point; il n'existe qu'en lui-même et pour lui seul, et s'il lui reste encore une famille, on peut dire du moins qu'il n'a plus de patrie.
Au-dessus de ceux-la s'élève un pouvoir immense et tutélaire, qui se charge seul d'assurer leur jouissance et de veiller sur leur sort. Il est absolu, détaillé, régulier, prévoyant et doux. Il ressemblerait à la puissance paternelle si, comme elle, il avait pour objet de préparer les hommes à l'âge viril; mais il ne cherche, au contraire, qu'à les fixer irrévocablement dans l'enfance
Alexis de Tocqueville, De la Démocratie en Amérique, vol II.

Retourner vers « Stratégie de guerre théocratique »