TOLERANCE ET CRECHE DE NOEL

manneken26
Apprenti

TOLERANCE ET CRECHE DE NOEL

Messagepar manneken26 » Dim Déc 07, 2014 12:36 pm

A propos des polémiques relatives aux créches de Noël, en Vendée ou plus récemment à Béziers, Christian Paturel s'étonne de ce qu'il n'est pas loin de considérer comme de l'intolérance :

"Personnellement, je considère que chacun est libre d’adopter les croyances de son choix, de croire ou de ne pas croire, de changer de religion, d’être ou de devenir athée, de pratiquer telle ou telle coutume… La libre communication des pensées permet à chacun, sous réserve d’un minimum d’ouverture d’esprit, de réviser ses croyances. L’évangélisation fait partie du libre exercice de cette liberté fondamentale."

C'est beau comme l'antique !

Comme je suis musicien, je vais juste ajouter un tout petit bémol à ce grand élan de tolérance...en paraphrasant la citation de Clémenceau (religion se substituant à politique : "Un traitre est un homme qui quitte sa religion pour adhérer à une autre. Par contre, un converti est un homme qui quitte sa religion pour adhérer à la votre."

Mais je suis sûr que Christian Paturel ayant un "minimum d'ouverture d'esprit", il ne lui viendra jamais à l'idée, pas plus que la Watchtower, de faire sienne cette pensée, encore moins de la mettre en application en tournant le dos à ses ex-coreligionnaires, n'est-ce pas Christian ?
yalbmert99
Maitre

Re: TOLERANCE ET CRECHE DE NOEL

Messagepar yalbmert99 » Mar Déc 09, 2014 2:59 am

Je connais pas cet individu.
manneken26
Apprenti

Re: TOLERANCE ET CRECHE DE NOEL

Messagepar manneken26 » Mar Déc 09, 2014 12:33 pm

Retourner vers « Général »