Jeux pour trisomiques

Conspirator
Administrateur - Site Admin

Jeux pour trisomiques

Messagepar Conspirator » Jeu Oct 09, 2014 3:09 pm

Bon les gars, le nouveau site JW.org est d'une richesse incroyable, à vrai dire les types qui font çà pompent allègrement sur le gorafi http://www.legorafi.fr/, exemple dans cette plaquette de jeu pour trisomique TJ, tout à fait authentique http://assets.jw.org/assets/m/ijw14/502014249/ijw14_id-502014249_F/502014249_F_cnt_1.pdf

'Tain c'est dur, pouvez m'aider y a quand même 3 erreurs entre les deux dessins, c'est vraiment beaucoup trop , et c'est aussi difficile et subtil de les voir que les images subliminales des neuneuhs conspiracionnistes...

Normal un éléphant, çà trompe...
Fichiers joints
mongolito.PNG
Je veux imaginer sous quels traits nouveaux le despotisme pourrait se produire dans le monde: je vois une foule innombrable d'hommes semblables et égaux qui tournent sans repos sur eux-mêmes pour se procurer de petits et vulgaires plaisirs, dont ils emplissent leur âme. Chacun d'eux, retiré à l'écart, est comme étranger à la destinée de tous les autres: ses enfants et ses amis particuliers forment pour lui toute l'espèce humaine; quant au demeurant de ses concitoyens, il est à côté d'eux, mais il ne les voit pas; il les touche et ne les sent point; il n'existe qu'en lui-même et pour lui seul, et s'il lui reste encore une famille, on peut dire du moins qu'il n'a plus de patrie.
Au-dessus de ceux-la s'élève un pouvoir immense et tutélaire, qui se charge seul d'assurer leur jouissance et de veiller sur leur sort. Il est absolu, détaillé, régulier, prévoyant et doux. Il ressemblerait à la puissance paternelle si, comme elle, il avait pour objet de préparer les hommes à l'âge viril; mais il ne cherche, au contraire, qu'à les fixer irrévocablement dans l'enfance
Alexis de Tocqueville, De la Démocratie en Amérique, vol II.
Conspirator

Re: Jeux pour trisomiques

Messagepar Conspirator » Jeu Oct 09, 2014 3:13 pm

Jeux concours, toi aussi, dans ta petite congrégation, pendant que frère monocorde parle au micro, invente un jeu biblique pour trisomique...
Je veux imaginer sous quels traits nouveaux le despotisme pourrait se produire dans le monde: je vois une foule innombrable d'hommes semblables et égaux qui tournent sans repos sur eux-mêmes pour se procurer de petits et vulgaires plaisirs, dont ils emplissent leur âme. Chacun d'eux, retiré à l'écart, est comme étranger à la destinée de tous les autres: ses enfants et ses amis particuliers forment pour lui toute l'espèce humaine; quant au demeurant de ses concitoyens, il est à côté d'eux, mais il ne les voit pas; il les touche et ne les sent point; il n'existe qu'en lui-même et pour lui seul, et s'il lui reste encore une famille, on peut dire du moins qu'il n'a plus de patrie.
Au-dessus de ceux-la s'élève un pouvoir immense et tutélaire, qui se charge seul d'assurer leur jouissance et de veiller sur leur sort. Il est absolu, détaillé, régulier, prévoyant et doux. Il ressemblerait à la puissance paternelle si, comme elle, il avait pour objet de préparer les hommes à l'âge viril; mais il ne cherche, au contraire, qu'à les fixer irrévocablement dans l'enfance
Conspirator

Messagepar Conspirator » Jeu Oct 09, 2014 3:16 pm

Bon c'est pas tout, mais faut que je fasse changer mon forfait... 3 heures de réunions 2 de prédications et 100 NV (nouvelles visites), ah yes, voilà un JWstore...
Fichiers joints
jwstore.PNG
jwstore.PNG (108.18 Kio) Vu 2238 fois
yalbmert99
Maitre

Messagepar yalbmert99 » Jeu Oct 09, 2014 10:29 pm

Ça devient de plus en plus une entreprise commerciale, la watchtower essai de se repositionner autrement. Inspirée de la scientologie on dirait, du moins en partie.
Conspirator

Messagepar Conspirator » Ven Oct 10, 2014 1:55 pm

Elle s'inspire de pratiques commerciales pour diffuser son message, (en plus de régulièrement vouloir user des dernières technologies, être à la pointe...) et ce depuis le début:

1/ La prédication par les journaux de Russell, qui n'est au fond que l'ère des réclames dans les journaux, c'était le truc "in" de l'époque

2/ Radio et camion de diffusion ou phonographe portatif sous Rutherford, introduction d'un taylorisme dur dans les Béthel. La techno au service de la proclamation (de jugement à l'époque, les TJ actuels ne savent pas trop que Rutherford ne prêchait que la destruction et pas la conversion à cette époque, et même après Columbus et la grande foule...)

3/ Les grandes presses à journaux, les rotatives, la "société du monde nouveau" de Knorr, et quand il parlait de "société" dans ce terme, il faisait bien écho à l'organisation d'une multinationale du religieux, il n'en avait aucune honte, au contraire, ils étaient au top et ils en étaient fier, mélange encore des techniques de pointe y compris en communication (suivant leurs critères, je ne pense pas vraiment qu'ils étaient au top même en terme de volonté d'accroissement, car c'était l'objectif, "le petit deviendra un millier"...)

4/ Le MEPS, comme paradigme de l'entrée dans l'ère de l'ordinateur

5/ Un gros calage de 15 ans sur l'internet, la peur de ce média diabolique et ouvert remplaçant la volonté d'être les premier et les meilleurs dans la technologie, et enfin un redémarrage quand ils se sont rendu compte qu'ils avaient plus à y gagner qu'à perdre (fin des dégâts provoqués par la grande apostasie du net, et au contraire masse de personnes intéressées débarquant sur leur site)...

Tout çà a été accompagné d'une copie continuelle sur le démarchage commercial en ce qui concerne les techniques de prédication, reste que le "jwstore" copie du concept commercial à la mode comme lieu feutré et convivial où un conseiller vient vous vendre des options personnalisées en toute convivialité... c'est à mourir de rire, tout comme le nouveau David Pujadas en la personne d'un membre du GB, présentant une sorte de JWNEWS car clairement ces 30 dernières années les TJ se sont endormis sur les lauriers du porte à porte, censé être une rencontre authentique, d'humain à humain, un échange loin des clichés marchands... Avoir pendant des années insisté sur le caractère sacré du nom de Jéhovah, et hop le faire se noyer par sa majuscule dans 'un sigle Internet, y en a certains chez les TJ qui ont dû avaler un tube de vaseline pour que cela passe (mais cela passe toujours de toute façon :D )

Le retour du pompage du commercial (télévangéliste, jwstore voire vendeur à la sauvette), me fait vraiment marrer, je ne peux encore que citer le lien avec le gorafi :D :D

Retourner vers « Général »