w14 15/11 p.26 - dès février 2015 tous aux abris !

jean
Maitre

w14 15/11 p.26 - dès février 2015 tous aux abris !

Messagepar jean » Dim Aoû 17, 2014 8:39 pm

La dernière TG (15/11/2014 articles d'études) est intéressante pour diverses raisons (voir Cedars) mais aussi pour cette illustration de la page 26 qui renvoi à 3§§§ de la page 27 qui seront étudiées dans la semaine du 26 janvier au 1er Février 2015.

Image

Alors, d'un côté, ils sont dans une cave et de l'autre on parle d'être à l'abri dans la congrégation ! :devil:

Et les TdJ qui seront en train de bosser à ce moment-là, ils feront quoi ? :@
Conspirator
Administrateur - Site Admin

Re: w14 15/11 p.26 - dès février 2015 tous aux abris !

Messagepar Conspirator » Lun Aoû 18, 2014 8:16 am

Et bien sûr le Collège Central a eu le temps d'imprimer une lettre d'instruction de plusieurs pages comme on le voit sur la photo et la diffuser dans le monde entier alors que c'est le chaos de la grande tribulation, y sont vraiment trop forts.... (boyard)
Je veux imaginer sous quels traits nouveaux le despotisme pourrait se produire dans le monde: je vois une foule innombrable d'hommes semblables et égaux qui tournent sans repos sur eux-mêmes pour se procurer de petits et vulgaires plaisirs, dont ils emplissent leur âme. Chacun d'eux, retiré à l'écart, est comme étranger à la destinée de tous les autres: ses enfants et ses amis particuliers forment pour lui toute l'espèce humaine; quant au demeurant de ses concitoyens, il est à côté d'eux, mais il ne les voit pas; il les touche et ne les sent point; il n'existe qu'en lui-même et pour lui seul, et s'il lui reste encore une famille, on peut dire du moins qu'il n'a plus de patrie.
Au-dessus de ceux-la s'élève un pouvoir immense et tutélaire, qui se charge seul d'assurer leur jouissance et de veiller sur leur sort. Il est absolu, détaillé, régulier, prévoyant et doux. Il ressemblerait à la puissance paternelle si, comme elle, il avait pour objet de préparer les hommes à l'âge viril; mais il ne cherche, au contraire, qu'à les fixer irrévocablement dans l'enfance
Alexis de Tocqueville, De la Démocratie en Amérique, vol II.
Conspirator

Messagepar Conspirator » Lun Aoû 18, 2014 8:17 am

Et la gamine qui nous regarde, en nous disant "me laisser pas avec tous ces fous de dieu" :D :D
Je veux imaginer sous quels traits nouveaux le despotisme pourrait se produire dans le monde: je vois une foule innombrable d'hommes semblables et égaux qui tournent sans repos sur eux-mêmes pour se procurer de petits et vulgaires plaisirs, dont ils emplissent leur âme. Chacun d'eux, retiré à l'écart, est comme étranger à la destinée de tous les autres: ses enfants et ses amis particuliers forment pour lui toute l'espèce humaine; quant au demeurant de ses concitoyens, il est à côté d'eux, mais il ne les voit pas; il les touche et ne les sent point; il n'existe qu'en lui-même et pour lui seul, et s'il lui reste encore une famille, on peut dire du moins qu'il n'a plus de patrie.
Au-dessus de ceux-la s'élève un pouvoir immense et tutélaire, qui se charge seul d'assurer leur jouissance et de veiller sur leur sort. Il est absolu, détaillé, régulier, prévoyant et doux. Il ressemblerait à la puissance paternelle si, comme elle, il avait pour objet de préparer les hommes à l'âge viril; mais il ne cherche, au contraire, qu'à les fixer irrévocablement dans l'enfance
jean
Maitre

Messagepar jean » Lun Aoû 18, 2014 9:39 am

Conspirator a écrit :Et la gamine qui nous regarde, en nous disant "me laisser pas avec tous ces fous de dieu" :D

Ah, tu avais remarqué ce détail de la photo. :!: Le CR est toujours subtil pour glisser le détail qui tue :devil:
Conspirator

Messagepar Conspirator » Lun Aoû 18, 2014 10:08 am

jean a écrit :
Ah, tu avais remarqué ce détail de la photo. :!: Le CR est toujours subtil pour glisser le détail qui tue :devil:

Disons qu'on a bien compris que le photographe et l'entreprise Tj de com' derrière a voulu indiquer par la peur de la gamine, que cela chie grave en dehors de cette cave, mais voilà l'effet est loupé, et on se demande si elle n'a pas peur d'être au milieu de tous ces fanatiques... C'est pas la première photo ou image des TJ qui est ambiguë dans le message à percevoir, simplement parce que le Béthel US est un repaire de petits chefaillons ou de VIP TJ qui ont leur mot à dire plus que d'autres, et quand ils sont neuneuhs cela fait de véritables boulettes... :D
yalbmert99
Maitre

Messagepar yalbmert99 » Mar Aoû 19, 2014 3:52 am

Ces discours existent depuis le début de l'organisation. Faire peur aux Témoins, telle est la clé du succès pour la wt.
coalize
Apprenti

Messagepar coalize » Lun Aoû 25, 2014 8:39 pm

Conspirator a écrit :et quand ils sont neuneuhs cela fait de véritables boulettes... :D

Et ils le sont de plus en plus neuneuhs les chefaillons, non?

Je me rappelle dans les années 80, quand tu lisais un TG, au moins, c'était du bon français, avec un vocabulaire assez riche.
Les dernières que j'ai lues, j'ai l'impression que même les Harry Potter utilisent une langue recherchée en comparaison... d'ailleurs le texte de la capture d’écran du premier message en est un exemple... on a l'impression qu'ils s'adressent à un enfant de 5 ans... Heureusement qu'il y a les citations biblique pour rendre cela faussement pompeux...

A moins que ce soit moi qui ait enrichi mon vocabulaire entre temps...
jean
Maitre

Messagepar jean » Mar Aoû 26, 2014 9:23 am

coalize a écrit :
Conspirator a écrit :(...)

(...)
Je me rappelle dans les années 80, quand tu lisais un TG, au moins, c'était du bon français, avec un vocabulaire assez riche.
Les dernières que j'ai lues, j'ai l'impression que même les Harry Potter utilisent une langue recherchée en comparaison... d'ailleurs le texte de la capture d’écran du premier message en est un exemple... on a l'impression qu'ils s'adressent à un enfant de 5 ans... Heureusement qu'il y a les citations biblique pour rendre cela faussement pompeux...

A moins que ce soit moi qui ait enrichi mon vocabulaire entre temps...

Certainement, mais ton analyse dans le paragraphe précédent est tout à fait exacte, le "tutoiement" et certaines tournures de phrase édulcorent déjà l'écriture, mais depuis peu, il apparaît quelquefois des fautes d'orthographe ! Comme quoi, tout se perd mon bon monsieur :call: :!:
Liberty
Maitre

Messagepar Liberty » Mer Aoû 27, 2014 10:49 am

Je suis bien d'accord avec vous. Il y a quelques jours, je suis tombé dans un lieu public sur deux périodiques que je me suis "amusé" à feuilleter, sachant que cela devait faire six années que je ne les avais pas lus ou alors je l'avais peut-être fait mais j'avais apparemment oublié (j'ai compté jusque-là sur les ex-tj d'internet comme le blog de Cedars et le forum jw.net pour connaître les dernières perles des articles)... Et là, c'est le choc (il faut croire que je me fais encore des illusions !) : c'est vide, le néant le plus complet, aucune argumentation, rien que des affirmations sans la moindre démonstration, sans oublier qu'en plus on dirait que l'ensemble du périodique s'adresse à des gens limités intellectuellement (du style :"Question : Lis-tu la Bible chaque jour ? Réponse : Oui, parce que c'est bien !"). Je me suis demandé comment les TJ ne peuvent pas ressentir un certain malaise de laisser ce genre de fadaise qui les fait passer pour des neuneuhs. Se rendent-ils compte que les gens pourraient les ouvrir ?

De toute façon, il est clair que les publications et les tracts en version désormais ultra "light" se sont ouvertement transformés en outils de communication : ils ne cherchent même plus à transmettre de "message" à strictement parler, ils se contentent de faire de la pub pour l'organisation en les amenant sur le site de la WT (et d'ailleurs, c'est le rôle de la prédic maintenant d'occuper le terrain pour montrer qu'on est bien là et qu'on fait partie du décor...). Mais les TJ ne prêchent plus grand chose de concret.

Quand j'étais TJ, la fameuse "nourriture spirituelle", c'était déjà de la soupe de qualité médiocre devant laquelle il était normal de tordre le nez, maintenant c'est de l'eau vaguement colorée, et encore...

PS : la photo de la TG sur ce fil est vraiment pathétique !

Retourner vers « Général »