MMIL et HARMATTAN

Magic
Apprenti

MMIL et HARMATTAN

Messagepar Magic » Mar Mar 07, 2017 10:18 am

Charles

Je me souviens que tu avais eu un " différent " avec un certain Dominique KOUNKOU qui s'&tait présenté à toi comme avocat et te menaçant de poursuites si tu continuait a dénoncer les turpitudes de la société des témoins de jéhovah or, je viens de découvrir qu'un Monsieur portant ce même nom est ainsi présenté dans un ouvrage de 2015 intitulé "Une minorité protestante millénariste et sioniste :le Mouvement Missionnaire Intérieur Laïque et remercié par l'auteure
" Dominique Kounkou pour l’accueil qu’il fait à la thèse de Laurie Larvent dans la collection qu’il dirige chez L’Harmattan. "

Serait un homonyme ou celui-là même qui t'avait pris a partie ? en découvrant ce nom je n'ai pu que me souvenir de cet épisode lorsque tu entretenais tj recherches.

Bien a toi

Magic :devil:
En ligneEn ligne
MP précédentMP suivant
Conspirator
Administrateur - Site Admin

Re: MMIL et HARMATTAN

Messagepar Conspirator » Mar Mar 21, 2017 12:09 am

C'est bien le même, le livre sur le MMIL de monsieur Larvent, me semble pas mal par contre. Bonne journée à toi
Je veux imaginer sous quels traits nouveaux le despotisme pourrait se produire dans le monde: je vois une foule innombrable d'hommes semblables et égaux qui tournent sans repos sur eux-mêmes pour se procurer de petits et vulgaires plaisirs, dont ils emplissent leur âme. Chacun d'eux, retiré à l'écart, est comme étranger à la destinée de tous les autres: ses enfants et ses amis particuliers forment pour lui toute l'espèce humaine; quant au demeurant de ses concitoyens, il est à côté d'eux, mais il ne les voit pas; il les touche et ne les sent point; il n'existe qu'en lui-même et pour lui seul, et s'il lui reste encore une famille, on peut dire du moins qu'il n'a plus de patrie.
Au-dessus de ceux-la s'élève un pouvoir immense et tutélaire, qui se charge seul d'assurer leur jouissance et de veiller sur leur sort. Il est absolu, détaillé, régulier, prévoyant et doux. Il ressemblerait à la puissance paternelle si, comme elle, il avait pour objet de préparer les hommes à l'âge viril; mais il ne cherche, au contraire, qu'à les fixer irrévocablement dans l'enfance
Alexis de Tocqueville, De la Démocratie en Amérique, vol II.

Retourner vers « Général »