Vente de salles d'assemblées et du royaume au Danemark

sammy
Apprenti

Vente de salles d'assemblées et du royaume au Danemark

Messagepar sammy » Jeu Mai 12, 2016 10:26 pm

Actuellement 2 salles d'assemblée et 7 salles du royaume sont mis en vente au Danemark

lien vers le site de vente des salles du royaume et de salles d'assemblées au Danemark
https://www.propertysale.dk/index.php?fc=0

pour la salle d'assemblée un autre site (en danois)
http://www.oline.dk/ledigelokaler/oestjylland/silkeborg/andre-typer/197081

[img]https://da.wikipedia.org/wiki/Jehovas_Vidner#/media/File:Auditorium_of_Jehovah%27s_Witnesses_Convention_Center.jpg
[/img]
En clickant sur "about us" (à propos de nous) on a la confirmation que ce site émane bien de l'équipe de vente des propriétés des Témoins de Jéhovah du Danemark.
About us

The marketing and sales team of Jehovah's Witnesses properties is located in Holbæk, Denmark. Jehovas Vidners Rigssalsforening - Danmark owns and administers properties (Kingdom halls and Assembly halls) in Denmark, Sweden, Norway, Greenland and Faro Islands. We invite qualified buyers to visit the individual property websites, download the sales prospect or just contact us to learn more about the properties

D'après les dernières informations en France il est procédé à des déplacements et regroupements de congrégations dans des salles du royaume malgré des distances parfois très importantes !!!

La liquidation de biens va-t’elle commencer ?
deux sites à conseiller :
https://www.watchtowerlies.com/
http://www.ex-temoinsdejehovah.org/
Il nous est conseillé de nous alléger, évitons donc toutes les chaînes qui pourraient nous lier à une organisation parasite, et profitons de la liberté chrétienne.
Ivan K
Maitre

Re: Vente de salles d'assemblées et du royaume au Danemark

Messagepar Ivan K » Ven Mai 13, 2016 3:55 pm

Et la question la plus importante (dont la réponse coule de source) : qui touchera concrètement l'argent de ces ventes ?
Narkissos
Apprenti

Messagepar Narkissos » Ven Mai 13, 2016 5:25 pm

Sans oublier la question subsidiaire et tout aussi évidente: "qui a payé ?"

Si l'arnaque en cours est bien celle que j'ai cru comprendre (j'avance les fonds, je me les fais rembourser, je garde la propriété du bien et j'encaisse le produit de sa vente avec la plus-value), c'est mieux que le beurre et l'argent du beurre; de quoi faire passer nos banquiers pour des enfants de chœur...
Conspirator
Administrateur - Site Admin

Messagepar Conspirator » Ven Mai 13, 2016 8:59 pm

Tant qu'il y aura des c... pour payer...

ah oui tiens la petite TJ qui est venue à ma porte (et qui a zappé ou a fait semblant de zapper le fait que je ne suis pas visitable sur la carte de territoire) me l'a bien dit, les dons diminuent voilà pourquoi on diminue les béthels, comme quoi chez les TJ tout le monde n'est pas aussi c... que les dirigeants le croient...
Je veux imaginer sous quels traits nouveaux le despotisme pourrait se produire dans le monde: je vois une foule innombrable d'hommes semblables et égaux qui tournent sans repos sur eux-mêmes pour se procurer de petits et vulgaires plaisirs, dont ils emplissent leur âme. Chacun d'eux, retiré à l'écart, est comme étranger à la destinée de tous les autres: ses enfants et ses amis particuliers forment pour lui toute l'espèce humaine; quant au demeurant de ses concitoyens, il est à côté d'eux, mais il ne les voit pas; il les touche et ne les sent point; il n'existe qu'en lui-même et pour lui seul, et s'il lui reste encore une famille, on peut dire du moins qu'il n'a plus de patrie.
Au-dessus de ceux-la s'élève un pouvoir immense et tutélaire, qui se charge seul d'assurer leur jouissance et de veiller sur leur sort. Il est absolu, détaillé, régulier, prévoyant et doux. Il ressemblerait à la puissance paternelle si, comme elle, il avait pour objet de préparer les hommes à l'âge viril; mais il ne cherche, au contraire, qu'à les fixer irrévocablement dans l'enfance
Alexis de Tocqueville, De la Démocratie en Amérique, vol II.
Conspirator

Messagepar Conspirator » Ven Mai 13, 2016 9:00 pm

sammy a écrit :
D'après les dernières informations en France il est procédé à des déplacements et regroupements de congrégations dans des salles du royaume malgré des distances parfois très importantes !!!

C'est pour mieux survivre à la grande tribulation mon enfant :D :D
Je veux imaginer sous quels traits nouveaux le despotisme pourrait se produire dans le monde: je vois une foule innombrable d'hommes semblables et égaux qui tournent sans repos sur eux-mêmes pour se procurer de petits et vulgaires plaisirs, dont ils emplissent leur âme. Chacun d'eux, retiré à l'écart, est comme étranger à la destinée de tous les autres: ses enfants et ses amis particuliers forment pour lui toute l'espèce humaine; quant au demeurant de ses concitoyens, il est à côté d'eux, mais il ne les voit pas; il les touche et ne les sent point; il n'existe qu'en lui-même et pour lui seul, et s'il lui reste encore une famille, on peut dire du moins qu'il n'a plus de patrie.
Au-dessus de ceux-la s'élève un pouvoir immense et tutélaire, qui se charge seul d'assurer leur jouissance et de veiller sur leur sort. Il est absolu, détaillé, régulier, prévoyant et doux. Il ressemblerait à la puissance paternelle si, comme elle, il avait pour objet de préparer les hommes à l'âge viril; mais il ne cherche, au contraire, qu'à les fixer irrévocablement dans l'enfance
sammy
Apprenti

Messagepar sammy » Sam Mai 14, 2016 9:23 pm

De toute façon quand la "grande tribulation" surviendra ils vont tous se retrouver dans des caves comme ils l'indiquent dans leurs publication, alors à quoi bon avoir des salles du royaume autant acheter directement des sous sol désaffectés. (no comment)

En réalité le business plan de la JW établi depuis pas mal d'années se déroule comme prévu :
- PHASE 1 : on prévoit des travaux ou de nouvelles constructions de salles du royaume au moyen de discours appropriés pour inciter les TJ à remplir les comptes en banque des congrégations ,pour ces projets.
- PHASE 2 : on crée une fédération des associations locales et on supprime les comités de constructions régionaux pour rapatrier les fonds des congrégations dans le compte bancaire de la fédération. (En indiquant que ces fonds seront toujours disponibles pour les projets et en modifiant les statuts des associations locales pour que les fonds propres soient mis à la disposition de toute association poursuivant le même but c'est à dire en définitif n'importe qu'elle entités de la nébuleuse JW)
- PHASE 3 : lorsqu’une congrégation demande des fonds pour réaliser le projet prévu, on lui dit qu'elle n'est pas prioritaire, et en réalité tous les travaux sont stoppés car les fonds ont été transférés au (saint) siège de la JW, il suffit ensuite de passer encore une couche de pommade par des discours lénifiants (émanant du "saint" siège de la JW) et tout ce petit monde est rassuré.
- PHASE 4 : on regroupe les congrégations pour avoir le maximum de salles du royaume à mettre en vente et en espérant que certains vont se décourager compte tenu des distances pour ne pas aller aux réunions, ce qui libérera encore plus de places pour d'autres congrégations et ainsi de suite .......... la spirale de la baisse des assistants est enclenchée et celle de la pompe à fric amorcée. de toute façon quoi qu'ils fassent la majorité leur trouvera toujours une bonne excuse et le moulin à prière (1914 - Armageddon - et tout le reste ) continuera toujours à fonctionner.
- PHASE 5 : on récupère le pactole et on le place dans un paradis fiscal (aux Îles Caïman par exemple)
Aux States "business is business" et même "sans quête" ils arriveront toujours à plumer les gogos en leur faisant miroiter un hypothétique avenir meilleur.
Il nous est conseillé de nous alléger, évitons donc toutes les chaînes qui pourraient nous lier à une organisation parasite, et profitons de la liberté chrétienne.
sammy
Apprenti

Messagepar sammy » Sam Mai 14, 2016 10:19 pm

pour info et à tout hasard pour ceux que ça intéresse les comptes annuels au 31/08/2015 des principales associations TJ en France sont disponibles et téléchargeables à l'adresse suivante:
http://www.journal-officiel.gouv.fr/association/index.php?ACTION=Rechercher&HI_PAGE=1&HI_COMPTEUR=0&original_method=get&WHAT=jehovah&JTH_ID=&JAN_BD_CP=&JRE_ID=&JAN_LIEU_DECL=&JTY_ID=&JTY_WALDEC=&JTY_SIREN=&JPA_D_D=&JPA_D_F=&rechercher.x=34&rechercher.y=8
sinon :
http://www.journal-officiel.gouv.fr/association/index.php?&WHAT=jehovah

dans la liste des annonces légales on se rend compte que la plupart sinon la totalité des associations régionales ont été dissoutes en mars 2016.
Conspirator

Messagepar Conspirator » Dim Mai 15, 2016 8:05 am

sammy a écrit :
dans la liste des annonces légales on se rend compte que la plupart sinon la totalité des associations régionales ont été dissoutes en mars 2016.

Oui je posais la question sur facebook à ce propos, il semble donc suivant tes informations qu'il s'agit en fin de compte de vendre les salles d'assemblées construites dans les deux décennies précédentes ? Si c'est le cas, c'est donc qu'ils vont arrêtés les assemblées de circonscription ? Non ? sinon je ne vois pas comment faire autrement pour réunir tout ce brave monde ?

Si je me souviens bien ils les avaient déjà raccourci il y a quelques années ?

Maintenant qu'il y a la télé en streaming pour relier la communauté internationale de frères plus besoin d'assemblées pour se retrouver dans un avant-goût de paradis (la dame qui est venue à ma porte, m'a remis un dépliant spécifique à ce sujet, en me détaillant les programmes comme une bonne vieille speakrine des années 70 comme quoi leur truc n'est pas si moderne que çà :D )

A plus
sammy
Apprenti

Messagepar sammy » Dim Mai 15, 2016 8:47 pm

Concernant la vente des salles d'assemblée, pour l'instant en France on n'a pas d'info, par contre dans d'autres pays comme le Danemark ou l'Italie c'est un fait certain, d’ailleurs pour l’Italie il doit y avoir une réunion spéciale au sujet des nouvelles dispositions pour les projet de constructions le 11 juin 2016. Cette réunion se tiendra à Rome et retransmise à l'ensemble des salles du royaume; seules les anciens et assistants y sont conviés (pour les autres contributeurs financiers de moindre importance rien n'est prévu comme dans toute structure non démocratique). on en saura certainement un peu plus après cette réunion. il est certain que la vente de salles d'assemblée c'est du cash.
Modifié en dernier par sammy le Dim Mai 15, 2016 9:40 pm, modifié 1 fois.
Narkissos
Apprenti

Messagepar Narkissos » Dim Mai 15, 2016 9:25 pm

Il semble y avoir en effet de grandes manœuvres en cours (modifications de statuts en série à la fin de l'année dernière ouvrant la voie aux transferts d'une association à l'autre, dissolutions en mars de cette année): https://www.google.fr/#q=journal+officiel+T%C3%A9moins+de+J%C3%A9hovah+association+dissolution+modification
(C'est magique, toutes ces associations juridiquement indépendantes qui produisent à la lettre près les mêmes déclarations en même temps...)
sammy
Apprenti

Messagepar sammy » Dim Mai 15, 2016 9:36 pm

Et comment transférer 6 950 000 euros en Allemagne d'aprés les documents comptables de 2015 (voir JO ACTJEF) LIEN POUR LE TELECHARGEMENT DIRECT DES COMPTES : http://www.journal-officiel.gouv.fr/publications/assoccpt/pdf/2015/3108/398996694_31082015.pdf

Image
Conspirator

Messagepar Conspirator » Dim Mai 15, 2016 10:11 pm

sammy a écrit :Concernant la vente des salles d'assemblée, pour l'instant en France on n'a pas d'info, par contre dans d'autres pays comme le Danemark ou l'Italie c'est un fait certain, d’ailleurs pour l’Italie il doit y avoir une réunion spéciale au sujet des nouvelles dispositions pour les projet de constructions le 11 juin 2016. Cette réunion se tiendra à Rome et retransmise à l'ensemble des salles du royaume; seules les anciens et assistants y sont conviés (pour les autres contributeurs financiers de moindre importance rien n'est prévu comme dans toute structure non démocratique). on en saura certainement un peu plus après cette réunion. il est certain que la vente de salles d'assemblée c'est du cash.

Oh j'ai eu une chance impressionante, la dame qui est venue me voir, son propre fils est au Béthel, et ne sait donc pas si il va gicler dans les prochaines charettes, et j'ai senti une fraction de seconde comme un vide, qu'elle a comblé par un "ils ne laissent pas les personnes agées sur le carreau", et après de me dire qu'un type de 55 ans était devenu pionnier spécial, et moi de lui dire, "de mon temps c'était 120 heures de porte à porte, vous qui êtes pionnier, vous ne trouvez pas que cela fait un peu trop après avoir été 20 ans au béthel que de retourner sur la route"... Elle m'a tout de suite certifié que le "frère et sa femme" ne se plaignaient pas mais étaient heureux...

Idem pour son fils, qui si il est viré, trouvera assurément du travail. Cela fait vraiment peine à voir.

Je ne peux rien pour les gens qui sont heureux de se faire exploiter, je ne peux rien pour les gens qui pendant 20 ans ont été fier de se rendre dans leur salle d'assemblée dédiée à Jéhovah, et d'affirmer qu'on faisait des économies pour la location, forcément trop chères dans le monde, qui vont maintenant être heureux qu'on les vende pour faire encore des économies, car les mêmes arguments peuvent servir des causes différentes... bref je ne peux rien face à l'abrutissement général, juste écouter la personne qui me le dit et sourire, ce que j'ai fait avec la dame, j'avais lancer une question pour la faire réfléchir, elle s'est refermé comme une huitre, après je l'ai laissé récité toutes ses certitudes sans rien broncher, elle me faisait à la fois de la peine, et horreur.

Si vous êtes heureux avec vos chaînes, grand bien vous en fasse, après tout... Quelle tristesse, c'est à hurler, mais c'est la vie, il y a bien plus grave ailleurs.
Conspirator

Messagepar Conspirator » Dim Mai 15, 2016 10:12 pm

Narkissos a écrit :(C'est magique, toutes ces associations juridiquement indépendantes qui produisent à la lettre près les mêmes déclarations en même temps...)

Mortel :D :D
Conspirator

Messagepar Conspirator » Dim Mai 15, 2016 10:18 pm

sammy a écrit :Et comment transférer 6 950 000 euros en Allemagne d'aprés les documents comptables de 2015 (voir JO ACTJEF)

Je suppose que l'impression a été transférée là-bas, on ne peut même pas les accuser de délocaliser là où la main d'oeuvre est moins chère, c'est partout que la main d'oeuvre jéhoviste coûte que dalle.

A moins qu'ils ne reduisent les effectifs que parce qu'ils vont devoir légalement prendre en charge les vieux de leur "ordre monastique", bref un béthélite çà coûte rien quand c'est jeune, mais plus vieux cela peut coûter cher, alors on s'occupe de ceux qui sont devenus trop vieux (mince la génération de 1914 est pas encore totalement passée, et elle coûte chère :D ), mais les futurs vieux, maintenant qu'on y serra encore avec la génération de 2054, on les dégage avant qu'ils coûtent..
sammy
Apprenti

Messagepar sammy » Lun Mai 16, 2016 9:23 am

Concernant les "vieux" du béthel ils sont renvoyés dans les congrégations comme pionniers spéciaux retraités avec la pension de la CAMIVAC (comme les autres religions ) d’où l’intérêt de les virer avant en tant que pionnier dans les congrégations comme ça plus rien à payer, et ils n'ont plus qu'à ce chercher un petit boulot (laveur de carreau par exemple comme c'était recommandé à une époque, et à mi-temps pour qu'ils puissent assurer leur heures de prédication obligatoires).

Ils ont en outre créé de puis 2014 "l'union des salles d'assemblées cultuelles des Témoins de Jéhovah de France" qui récolte toutes les offrandes des salles d'assemblées depuis le 1er janvier 2015. l'avantage, c'est qui si une association de salle d'assemblée régionale est dissoute, ils peuvent recevoir l'ensemble des biens (mobiliers et immobiliers) sous forme d'offrande et tout centraliser sans problème puisque tous les statuts des associations ont été modifiés en conséquence en permettant les offrandes entre associations poursuivant le même but ou ayant le même objet.
Narkissos
Apprenti

Messagepar Narkissos » Lun Mai 16, 2016 10:50 am

Ce qui n'en finit pas de m'étonner (mais il est vrai que je n'y connais rien), c'est que le droit national des associations (locales, régionales, nationales, cultuelles ou non) offre de telles facilités à une entité sociale sans existence juridique en tant que telle (disons la "religion" ou l'"organisation" des Témoins de Jéhovah), en ignorant sa structure réelle (internationale, hiérarchique et centralisée en l'occurrence), au point que celle-ci ne se donne même pas la peine de se cacher. Que ça lui serve aussi bien de réseau parfaitement fluide (pour transférer des fonds et des propriétés d'une caisse et même d'un pays à l'autre comme elle veut) que de pare-feu (la mise en cause judiciaire d'une association ne concernant jamais les autres et encore moins le responsable réel mais juridiquement inexistant). J'imagine que c'est à peu près la même chose pour l'Eglise catholique p. ex. mais au moins sur un plan médiatique celle-ci joue davantage le jeu (le pape ne fait pas semblant de ne pas être concerné par les problèmes judiciaires des catholiques ici et là sous prétexte qu'ils relèvent juridiquement d'associations indépendantes).

(A feuilleter ces pages du J.o., je me suis aperçu que la congrégation beaujolaise de ma jeunesse avait déjà disparu depuis près de 10 ans...)
jean_reload
Apprenti

Messagepar jean_reload » Lun Mai 16, 2016 4:34 pm

Narkissos a écrit :Ce qui n'en finit pas de m'étonner (mais il est vrai que je n'y connais rien), c'est que le droit national des associations (locales, régionales, nationales, cultuelles ou non) (...)

Hello, bonjour à tous,

Je me permets cette petite intervention, car j'ai du mal à comprendre (je ne suis pas français) pourquoi vous pensez à une dissolution des congrégations sur le territoire français?

Je m'explique, en comparant le nombre de congrégation dans l'annuaire 2016 (chiffres 2015) il y a 1702 congrégations, et dans celui de 2015 (chiffres 2014) il y a 1666 congrégations.
Bon, je sais bien que congrégation ne veut pas dire SR, et que si, certaines congrégations fusionnent, je veux bien, mais de là, à penser que cela va se généraliser, y'a une grande différence, non?

Maintenant, après les démêlés fiscaux et les nouvelles compétences conférées par la loi NOtre aux régions, ne faut-il pas y voir une adaptation des TJ à la nouvelle donne française? {Fonctionnement des associations}

Alors, j'ai peut-être raté un épisode, et je vous remercie par avance si vous éclairez ma lanterne. :lol:

Narkissos a écrit : (...)
(A feuilleter ces pages du J.o., je me suis aperçu que la congrégation beaujolaise de ma jeunesse avait déjà disparu depuis près de 10 ans...)

Vérifie sur ce lien si elle est bien disparue. ;)
Narkissos
Apprenti

Messagepar Narkissos » Lun Mai 16, 2016 5:56 pm

Bonjour Jean,
Apparemment (et si j'ai bien compris) ce sont plutôt les associations régionales (propriétaires des salles d'assemblée) qui seraient systématiquement dissoutes; il y a quelques dissolutions d'associations locales (dont la "mienne", effectivement !) mais rien d'inhabituel à ce niveau-là. En revanche la modification des statuts (prévoyant des transferts de fonds vers toute association poursuivant un but similaire) concerne bien les associations locales (= congrégations).
Le gaffeur distancié
Apprenti

Messagepar Le gaffeur distancié » Lun Mai 16, 2016 8:46 pm

Narkissos a écrit :Ce qui n'en finit pas de m'étonner (mais il est vrai que je n'y connais rien), c'est que le droit national des associations (locales, régionales, nationales, cultuelles ou non) offre de telles facilités à une entité sociale sans existence juridique en tant que telle (disons la "religion" ou l'"organisation" des Témoins de Jéhovah), en ignorant sa structure réelle (internationale, hiérarchique et centralisée en l'occurrence), au point que celle-ci ne se donne même pas la peine de se cacher. Que ça lui serve aussi bien de réseau parfaitement fluide (pour transférer des fonds et des propriétés d'une caisse et même d'un pays à l'autre comme elle veut) que de pare-feu (la mise en cause judiciaire d'une association ne concernant jamais les autres et encore moins le responsable réel mais juridiquement inexistant). J'imagine que c'est à peu près la même chose pour l'Eglise catholique p. ex. mais au moins sur un plan médiatique celle-ci joue davantage le jeu (le pape ne fait pas semblant de ne pas être concerné par les problèmes judiciaires des catholiques ici et là sous prétexte qu'ils relèvent juridiquement d'associations indépendantes).

Je réfléchissais à une chose dont il a déjà certainement été débattu, mais qui me revient à l'esprit avec ce sujet : fondamentalement, juridiquement rien ne prouve qu'untel est reconnu comme Témoin de Jéhovah devant les autorités publiques simplement parce qu'il a piqué une tête dans une piscine et qu'on a appelé ça baptême.

Fondamentalement, cette histoire de statut de TJ n'est qu'une affaire interne non ?
jean_reload
Apprenti

Messagepar jean_reload » Lun Mai 16, 2016 9:04 pm

Narkissos a écrit :Bonjour Jean,
Apparemment (et si j'ai bien compris) ce sont plutôt les associations régionales (propriétaires des salles d'assemblée) qui seraient systématiquement dissoutes; il y a quelques dissolutions d'associations locales (dont la "mienne", effectivement !) mais rien d'inhabituel à ce niveau-là. En revanche la modification des statuts (prévoyant des transferts de fonds vers toute association poursuivant un but similaire) concerne bien les associations locales (= congrégations).

Merci. 8)
Narkissos
Apprenti

Messagepar Narkissos » Lun Mai 16, 2016 9:20 pm

@ gaffeur:

En France, de toute façon, les "autorités publiques" se doivent -- de jure -- d'ignorer l'appartenance religieuse éventuelle des citoyens.

Seuls les membres d'associations dûment enregistrées (à vue de nez, moins de 5 % des TdJ) font un acte "public" d'appartenance -- à leur association, pas à la "religion". A la limite, un non-TdJ pourrait être membre d'une association TdJ que ça ne poserait aucun problème -- du moins aux "autorités publiques".

Contrairement à ce qui se répète souvent de part et d'autre, le baptême n'a aucune valeur juridique (pas même contractuelle). Exit donc le débat sur l'engagement plus ou moins volontaire ou forcé, plus ou moins bien informé, etc.
sammy
Apprenti

Messagepar sammy » Lun Mai 16, 2016 10:00 pm

En ce qui concerne la responsabilité des associations elle peut être engagée soit au niveau de l'association elle-même soit au niveau de ses dirigeants (les responsables membres du conseil d’administration ou de l’instance dirigeante de l’association, mais aussi, le cas échéant, les personnes qui, dans les faits, dirigent l’association (dirigeants de fait).
Cette responsabilité peut être vis à vis des membres de l'association, de tiers ou en cas de cessation de paiement, et dans certains cas elle peut être pénale. dans l'exemple de la destruction volontaire des documents sur la pédophilie en Angleterre la responsabilité des responsables des associations locales JW peut effectivement être engagée au pénal pour destruction intentionnelle de preuve requises par la justice.
Par contre pour un adepte lambda de la secte non membre de l'association sa responsabilité ne peut être engagée que pour les fautes qu'il a commis personnellement et intentionnellement.
Pour plus d'informations voir le site ci-après:
http://www.associations.gouv.fr/707-la-responsabilite-des-dirigeants.html
Le gaffeur distancié
Apprenti

Messagepar Le gaffeur distancié » Lun Mai 16, 2016 11:01 pm

Narkissos a écrit :@ gaffeur:

Contrairement à ce qui se répète souvent de part et d'autre, le baptême n'a aucune valeur juridique (pas même contractuelle). Exit donc le débat sur l'engagement plus ou moins volontaire ou forcé, plus ou moins bien informé, etc.

C'est vraiment très fort. De quoi vous plaignez-vous puisque rien ne prouve que vous êtes dans un rapport juridique d'assujettissement ?

Je me demande quand même s'il n'y a pas des mecs peu scrupuleux qui profitent d'une position de pouvoir au sommet des TJ ou filiales, qui sont conscients de ces manipulations. Après il y en a qui peuvent être conscients que c'est manipulatoire, mais que c'est pour le bien de la Cause...
Ivan K
Maitre

Messagepar Ivan K » Lun Mai 16, 2016 11:11 pm

Mais l'argument est valable dans l'autre sens : ne venez pas me dire que je suis responsable de mon exclusion (et de ses conséquences) sous prétexte que je me serais engagé en connaissance de cause, car je ne me suis légalement engagé à rien du tout.
Réveillé
Apprenti

Messagepar Réveillé » Mar Mai 17, 2016 8:56 am

Ce dimanche à 15h il y a une réunion spéciale en direct du Béthel.
Je ne pourrai peut-être pas y assister mais j'aurai des échos.
Ivan K
Maitre

Messagepar Ivan K » Mar Mai 17, 2016 9:45 am

Oui, j'ai entendu parler de ça ce w-e, rapidement, dans ma famille. C'est un discours public donné à l'occasion de la visite du "surveillant de zone", retransmis : pas sûr que ça donne des infos sur les stratégies juridico-administratives, qui seront sans doute plutôt réservées aux "initiés".
Les discours publics sont rarement d'un grand intérêt pour ce qui est de renseigner sur les TdJ. (Il y a qqs temps, un ancien a voulu nous inviter ma femme et moi au discours du surveillant de circonscription, qui avait pour thème : "Qui sont les vrais disciples de Christ ?" Je lui ai répondu : "Je ne veux pas te spoiler le discours, mais je sais déjà quelle réponse il va donner à la question. À la fin, ce sera : les Témoins de Jéhovah !" Il a ri, un peu jaune sans doute, sachant bien que c'était vrai à 100 % ...)
Narkissos
Apprenti

Messagepar Narkissos » Mar Mai 17, 2016 11:07 am

@ Sammy:

Ce que je voulais dire en parlant de "pare-feu" (ou de fusible), c'est qu'il est quasiment impossible à partir d'un quelconque litige, dommage, délit ou crime concret, toujours constitué localement (traitement discriminatoire d'un exclu, dissimulation d'une maltraitance sur un mineur, désinformation médicale préjudiciable à la santé ou la vie de quelqu'un, détournement de fonds à d'autres fins que celles pour lesquelles ils ont été collectés, etc.), de mettre en cause les responsables ultimes, c.-à-d. les donneurs d'ordres. Au mieux on peut impliquer une association nationale en tant qu'éditrice ou responsable légale des consignes incriminées (via les publications ou courriers internes, cf. l'affaire Lejeune en Belgique), mais jamais en tant que "filiale" de la Société Watchtower transmettant ses ordres et veillant à leur exécution, puisque cette fonction (pourtant bien comprise comme telle par la totalité des acteurs internes) est juridiquement invisible. Les justiciables (personnes physiques ou morales) seront toujours à cet égard des "lampistes" et la structure de pouvoir et de décision réelle ne sera jamais inquiétée.
sammy
Apprenti

Messagepar sammy » Mar Mai 17, 2016 9:03 pm

Dans le nébuleuse des sociétés et associations de la Watchtower, seules celles qui dépendent juridiquement de la France peuvent être inquiétées par la justice française, par contre aux States les sociétés mères peuvent être mise en causes comme ce fut les cas dans les affaires récentes de pédophilie et bien qu'ils essayent toujours de mettre le collège central de coté, les juges non pas hésité à en convoquer certains membre du collège central.
Même en Australie, la commission royale a pu auditionner Geoffrey Jackson en août dernier car il se trouvait sur le territoire Australien.
En ce qui concerne les responsables des associations françaises des TJ et notamment de celles qui centralisent les fonds ils sont loin d'être de simples lampistes car ils sont totalement impliqués dans l'exécution des ordres émanant du siège, et sont d'ailleurs payés par eux, sans compter tous les avantages qu'ils peuvent tirer de leur position.

Retourner vers « Général »