Comment Barbey m'a redonné la foi

Conspirator
Administrateur - Site Admin

Comment Barbey m'a redonné la foi

Messagepar Conspirator » Mer Mar 30, 2016 9:25 pm

Alors que la lutte anti-tj est morte sur le net depuis des années (et on assiste même à la mort bien physique de certains piliers des années 90. Jacques Luc, paix à ton âme) notre ami Barbey le sociologue-scientifique-professionnel-académique-sérieux- le plus fiable d'entre-nous, nous explique que le net est manipulé par les anti-TJ (peur sur la ville !!!). C'est à mourir de rire, même Dericquebourg n'arrive pas à son niveau, Barbey va bientôt nous expliquer que David Bowie vient de sortir "let's dance" et Gérard Lenorman "Gentil dauphin", plus c'est gros, plus çà passe:

http://barbeyphilippe.jimdo.com/les-t%C ... de-google/

Bon grâce à lui j'ai remis une année en route le bouzin, il l'a bien mérité ;-)
Je veux imaginer sous quels traits nouveaux le despotisme pourrait se produire dans le monde: je vois une foule innombrable d'hommes semblables et égaux qui tournent sans repos sur eux-mêmes pour se procurer de petits et vulgaires plaisirs, dont ils emplissent leur âme. Chacun d'eux, retiré à l'écart, est comme étranger à la destinée de tous les autres: ses enfants et ses amis particuliers forment pour lui toute l'espèce humaine; quant au demeurant de ses concitoyens, il est à côté d'eux, mais il ne les voit pas; il les touche et ne les sent point; il n'existe qu'en lui-même et pour lui seul, et s'il lui reste encore une famille, on peut dire du moins qu'il n'a plus de patrie.
Au-dessus de ceux-la s'élève un pouvoir immense et tutélaire, qui se charge seul d'assurer leur jouissance et de veiller sur leur sort. Il est absolu, détaillé, régulier, prévoyant et doux. Il ressemblerait à la puissance paternelle si, comme elle, il avait pour objet de préparer les hommes à l'âge viril; mais il ne cherche, au contraire, qu'à les fixer irrévocablement dans l'enfance
Alexis de Tocqueville, De la Démocratie en Amérique, vol II.
Conspirator
Administrateur - Site Admin

Re: Comment Barbey m'a redonné la foi

Messagepar Conspirator » Mer Mar 30, 2016 10:15 pm

Prenez par exemple le joli tableau de ce grand sociologue qui est censé nous faire la répartition des 10 premières pages de google sur la recherche des termes "Témoins de Jéhovah"

Même un trisomique va se rendre compte d'un tout petit problème s'il se met calmement à compter le nombre de pages référencées par nombre de pages google, selon Barbey le moteur de recherche renverrai alors sur sa

page 1: 16 références (mois j'en ai 10)
page 2: 4 références (tiens j'en ai toujours 10)
page 3: 9 références (ben j'en ai encore 10)
page 4: 8 références (j'en ai encore 10) etc...

Vous l'avez compris, même super-neuneuh comprend que à chaque page, google ne renvoie que 10 références par défaut. Vous pouvez bien sûr régler sur plus de références par page, mais encore faut-il le préciser, surtout dans un travail scientifique, juste histoire qu'on puisse comparer mêmes quelques années après.

Admettons que notre sociologue-chercheur-scientifique, ait décidé de ne pas communiquer les doublons dans ces résultats, ce qui fait qu'il n'arrive jamais à 10 ou 20 précisément et que ce facétieux géo-trouvetou ait encore oublié de nous le dire, tout comme il aurait oublié de nous dire qu'il a réglé ses recherches google sur un renvoi de 20 références par page (ce que laisserai penser la première page avec 16 références), il n'empêche qu'il est impossible de ne trouver que 4 références sur la deuxième page, google ne produisant pas autant de doublons. Même avec une page de 10 références il faudrait 6 doublons sur la deuxième page !!!

Imaginons donc en fait, et c'est le plus probable que Barbey ait simplement mixé en fait dans sa "première" page, la première et la deuxième page en enlevant les doublons et qu'il ait complètement foiré les références de sa deuxième page pour n'en trouver que 4, histoire de rattraper le plantage de sa première page. Ou serait le problème ? (en dehors de faire une grossière erreur après deux imprécisions sur la présence de doublons ou non, et sur le nombre de références par page choisi)

Simplement parce que si on regarde la "vraie" première page de recherches google, outre l'inévitable référence à l'article de wikipédia chère à Google à la deuxième ligne, et que Barbey semble classer dans "divers" on a pas moins de 4 références sur des sites officiels, trois sur des sites critiques mis en ligne pour deux par des gens qui n'ont jamais été TJ et pour un par un ex-TJ, et deux sur des articles médias, en clair un assez bon équilibre, quand on passe à la page 2, là oui, on se retrouve avec plus de sites critiques venant cette fois-ci d'ex-TJ mais encore aussi des pages médias, (pas que 4 malheureuses références). En clair Google n'est pas envahi par des ex-tj revanchards !!!

Même si un moteur de recherche renvoie chaque jour de nouvelles références, rien que par la répartition dans son tableau on sait qu'il a sûrement forcé le trait et pas qu'un peu, car depuis des années le premier site qui sort quand on tape "Témoins de Jéhovah" c'est le site officiel et l'article de wikipedia.

La grosse blague, c'est qu'on peut le dater du début des années 2000 en recherchant le sujet sur les forums ex-tj qui restent en ligne, on a assez assisté depuis le début des années 2000 aux éternels fils de discussion sur le complot de la Watchtower de mèche avec Google pour faire disparaître les références anti-TJ et mettre en avant le site officiel.

En résumé, Barbey singe terriblement bien à l'inverse les pires "apostats" ex-TJ qu'il dénigre pourtant, au fond il leur ressemble bien sur ce point, lui voit la Watchtower et ses soutiens sous représentés (il faut dire qu'il classe certains site apologétiques TJ dans les sites scientifiques, retirant ainsi artificiellement des soutiens à la Watchtower dans sa liste :D ) les "apostats" voient l'inverse.

NB: Bien sûr dans la cartouche de son graphique, Barbey nous explique donc que 10 pages de Google cela fait 99 sites en tout ( bref 10 références par page, et par conséquent les doublons ne sont pas enlevés, et compter à chaque fois) en clair ne pas arriver à compter à ce niveau d'étude cela fait froid dans le dos.
Je veux imaginer sous quels traits nouveaux le despotisme pourrait se produire dans le monde: je vois une foule innombrable d'hommes semblables et égaux qui tournent sans repos sur eux-mêmes pour se procurer de petits et vulgaires plaisirs, dont ils emplissent leur âme. Chacun d'eux, retiré à l'écart, est comme étranger à la destinée de tous les autres: ses enfants et ses amis particuliers forment pour lui toute l'espèce humaine; quant au demeurant de ses concitoyens, il est à côté d'eux, mais il ne les voit pas; il les touche et ne les sent point; il n'existe qu'en lui-même et pour lui seul, et s'il lui reste encore une famille, on peut dire du moins qu'il n'a plus de patrie.
Au-dessus de ceux-la s'élève un pouvoir immense et tutélaire, qui se charge seul d'assurer leur jouissance et de veiller sur leur sort. Il est absolu, détaillé, régulier, prévoyant et doux. Il ressemblerait à la puissance paternelle si, comme elle, il avait pour objet de préparer les hommes à l'âge viril; mais il ne cherche, au contraire, qu'à les fixer irrévocablement dans l'enfance
Alexis de Tocqueville, De la Démocratie en Amérique, vol II.
sammy
Apprenti

Messagepar sammy » Jeu Mar 31, 2016 10:32 pm

La bonne nouvelle c'est que c'est reparti pour un an pour cet excellent forum,

par contre concernant l'article de Barbey qui est cité, c'est à se demander s'il ne s'est pas converti à cette secte.......
dans le passage de brosse on ne peut faire mieux, tout y passe du "je suis Charlie" aux musulmans.
deux sites à conseiller :
https://www.watchtowerlies.com/
http://www.ex-temoinsdejehovah.org/
Il nous est conseillé de nous alléger, évitons donc toutes les chaînes qui pourraient nous lier à une organisation parasite, et profitons de la liberté chrétienne.
yalbmert99
Maitre

Messagepar yalbmert99 » Ven Avr 01, 2016 7:27 pm

La lutte anti-jworg est encore active, davantage sur Facebook on dirait, mais forte partout du côté anglo.

Google donne un beau rang aux site qui sont gros, bien construits, adaptés pour le mobile, avec du contenus frais, traduits dans toutes les langues etc... on ne peut pas compétitionner avec une organisation comme jworg.

Retourner vers « Général »