Derniers messages avant fermeture

Conspirator
Administrateur - Site Admin

Derniers messages avant fermeture

Messagepar Conspirator » Lun Jan 18, 2016 11:35 pm

Un peu à la manière du regretté David, plus que un petit mois avant que l'aventure jehovahforum/tj-encyclopedie/tj-revelation tourne à sa fin.

Franchement, le meilleur moyen de vivre après une secte, c'est de ne même plus y penser, désolé les gars, vous n'aurez pas ces 20 prochaines années, même pas une minute de mon temps à vous consacrer.

un dernier pour la route:Fuck you Watchtower.

Bye

Charles
Je veux imaginer sous quels traits nouveaux le despotisme pourrait se produire dans le monde: je vois une foule innombrable d'hommes semblables et égaux qui tournent sans repos sur eux-mêmes pour se procurer de petits et vulgaires plaisirs, dont ils emplissent leur âme. Chacun d'eux, retiré à l'écart, est comme étranger à la destinée de tous les autres: ses enfants et ses amis particuliers forment pour lui toute l'espèce humaine; quant au demeurant de ses concitoyens, il est à côté d'eux, mais il ne les voit pas; il les touche et ne les sent point; il n'existe qu'en lui-même et pour lui seul, et s'il lui reste encore une famille, on peut dire du moins qu'il n'a plus de patrie.
Au-dessus de ceux-la s'élève un pouvoir immense et tutélaire, qui se charge seul d'assurer leur jouissance et de veiller sur leur sort. Il est absolu, détaillé, régulier, prévoyant et doux. Il ressemblerait à la puissance paternelle si, comme elle, il avait pour objet de préparer les hommes à l'âge viril; mais il ne cherche, au contraire, qu'à les fixer irrévocablement dans l'enfance
Alexis de Tocqueville, De la Démocratie en Amérique, vol II.
Ivan K
Maitre

Re: Derniers messages avant fermeture

Messagepar Ivan K » Mar Jan 19, 2016 1:05 pm

Abandonner le jéhovisme totalement, c'est peut-être en effet abandonner aussi le contre-jéhovisme actif.
Perdre tout ce boulot maintenant qu'il est fait, toutefois, ça me fait un peu chier, c'est comme ça. Je t'avais proposé de m'indiquer éventuellement les démarches pour reprendre les sites à mon compte (y compris financier, vu qu'en l'absence de ton petit appel annuel, je me rends compte que j'ai été parfaitement négligeant...), mais je suis tellement peu convaincu moi-même que j'ai peut-être eu du mal à te convaincre, toi. (Et pour éviter tout malentendu, y'a pas le moindre reproche. J'ai parfaitement conscience que, vu mon implication et ses lacunes, je ne suis pas en position de "réclamer" quoi que ce soit.)
Sinon, question con : je peux faire tout de même un don Paypal pour contribuer a posteriori à la cotisation que tu as payée l'année dernière (sans doute tout seul, j'imagine) ? C'est peut-être idiot, et avec pas beaucoup de sens, mais j'aimerais bien, même pour le principe.

Et arrivé là, qu'est- ce qu'on peut dire, à part un gros "merci" pour le boulot énorme effectué depuis des années !
jean_reload
Apprenti

Messagepar jean_reload » Mar Jan 19, 2016 9:04 pm

Ivan K a écrit :(...)

Et arrivé là, qu'est- ce qu'on peut dire, à part un gros "merci" pour le boulot énorme effectué depuis des années !

Salut à tous.

Il restera l'espoir que toute cette masse de travaille a servit (et servira encore) à éclairer nombre d'internautes.

Spotlight - Official Movie Trailer (2015)

Comme ce genre de travaille d'investigation : Spotlight (film) qui vient d'être mentionné dans Le Petit Journal de ce 18/01/2016 et où un des journalistes du Boston Globe, Michael Rezendes, prononce cette phrase : "C'est une histoire qui nous dit que les américains quant il s'agit de l'Eglise catholique ou d'autres institutions doivent les remettre un peu plus en question, les américains surtout ceux qui sont catholiques, ont peut-être trop respectés l'Elise catholique qui se présentent comme l'autorité morale absolue, donc je pense qu'ils doivent devenir des journalistes comme nous et enquêter comme nous l'avons fait."

Je ne pense pas que les TJ seront nombreux à faire ce genre d'investigation, mais, l'édifice jéhoviste s'érode et si la fin n'arrive bientôt, la désertion dans les rangs risque d'être importante.

Une attente différée rend le cœur malade, mais la chose désirée est un arbre de vie quand vraiment elle arrive. (Proverbes 13:12)

Nonobstant tout cela, une bonne continuation et que tout se passe pour le mieux pour vous. :hai:
Liberty
Maitre

Messagepar Liberty » Mer Jan 20, 2016 8:12 pm

Un seul mot de ma part: merci pour toutes ces années de travail sur Internet et d'administration de ces sites, et bon courage pour la vie post-WT !
sammy
Apprenti

Messagepar sammy » Jeu Jan 21, 2016 9:16 pm

Je suis arrivé récemment sur ce site que j'apprécie compte tenu du contenu et de la qualité de travail.
Par contre il y a peut être des moments ou il faut effectivement tourner la page !!
Merci
deux sites à conseiller :
https://www.watchtowerlies.com/
http://www.ex-temoinsdejehovah.org/
Il nous est conseillé de nous alléger, évitons donc toutes les chaînes qui pourraient nous lier à une organisation parasite, et profitons de la liberté chrétienne.
Conspirator

Messagepar Conspirator » Jeu Jan 21, 2016 10:21 pm

Je veux imaginer sous quels traits nouveaux le despotisme pourrait se produire dans le monde: je vois une foule innombrable d'hommes semblables et égaux qui tournent sans repos sur eux-mêmes pour se procurer de petits et vulgaires plaisirs, dont ils emplissent leur âme. Chacun d'eux, retiré à l'écart, est comme étranger à la destinée de tous les autres: ses enfants et ses amis particuliers forment pour lui toute l'espèce humaine; quant au demeurant de ses concitoyens, il est à côté d'eux, mais il ne les voit pas; il les touche et ne les sent point; il n'existe qu'en lui-même et pour lui seul, et s'il lui reste encore une famille, on peut dire du moins qu'il n'a plus de patrie.
Au-dessus de ceux-la s'élève un pouvoir immense et tutélaire, qui se charge seul d'assurer leur jouissance et de veiller sur leur sort. Il est absolu, détaillé, régulier, prévoyant et doux. Il ressemblerait à la puissance paternelle si, comme elle, il avait pour objet de préparer les hommes à l'âge viril; mais il ne cherche, au contraire, qu'à les fixer irrévocablement dans l'enfance
Ivan K
Maitre

Messagepar Ivan K » Ven Jan 22, 2016 3:31 pm

J'ai essayé d'écrire un tout dernier article, très court, pour informer les quatre lecteurs qu'il nous reste sur TJ-Rév : même pas réussi à l'enregistrer ! :D

Il était vraiment temps de fermer, peut-être !
yalbmert99
Maitre

Messagepar yalbmert99 » Dim Jan 24, 2016 5:32 pm

Cher conspirator, dommage et merci pour tout ton travail durant ces années. Mais si ivank veut reprendre le tout, ne rate pas cette occasion. Sinon, je peux les reprendre aussi. Envoie-moi un message si ivank ne veut pas.
yalbmert99
Maitre

Messagepar yalbmert99 » Mar Jan 26, 2016 3:04 am

Alors Charles? Tu veux bien transmettre tes sites à un autre ex-tj? Ne laisse pas ton travail se perdre. On passe tous des périodes de découragement, dans ce cas, il faut laisser d'autres prendre le relais.
Conspirator

Messagepar Conspirator » Mer Fév 03, 2016 10:16 pm

Je peux effectivement fournir les dump mysql, ainsi que les structures de fichiers à qui le demande, tant que le boulot restera en licence libre creative commons.

A plus
Conspirator

Messagepar Conspirator » Mer Fév 03, 2016 10:39 pm

Et pour info la petite pub qui a été sur le précedent design du forum pendant 7 ans, a rapporté 59,33 euros, comme Google ne paye pas en dessous de 70 euros, on aura dû supporter cette page de pub gratuitement, sans qu'elle nous finance un tant soit peu l'hébergement.... ahhh l'uberisation du monde...

A plus
Stanislas
Apprenti

Messagepar Stanislas » Lun Fév 08, 2016 10:10 pm

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum et je ne suis pas très à l'aise avec l'informatique, donc désolé si je ne respecte pas les us d'internet.

J'ai découvert ce forum et les sites en décembre. Lorsque j'ai lu que vous alliez les fermer, j'ai décidé de m'inscrire pour vous signifier combien cela avait pu m'aider à comprendre le fonctionnement de la Wachtower, et combien je pense qu'il est important que le travail colossal que vous avez fournit soit continué. Certains posts allant dans ce sens, je suis un peu rassuré ; il ne faudrait pas que tout ça soit perdu.
En disant cela, je pense surtout aux gens qui sont aujourd'hui TJ et pour qui une autre source d'information que les parutions de la Watchtower est indispensable pour les aider à, sinon quitter l'organisation, au moins réfléchir de façon un peu critique.
Je ne roule pas sur l'or, mais si un des problèmes est le financement, je veux bien participer (à hauteur de mes moyens !).

Merci encore pour toutes les infos et échanges !
Coc2016
Apprenti

Messagepar Coc2016 » Lun Fév 08, 2016 10:16 pm

Coucou,

Vous souvenez-vous de moi ? C'est Coc, qui a sévi ici lors de la création de TJ-Encyclopédie.
Les grands esprits se rencontrent. Voici des années que je ne m'étais plus intéressée au Jéhovisme et puis, aujourd'hui, je décide de venir voir ce que devient le site et je découvre ici que la fin est proche (depuis le temps qu'on nous l'annonçait :lol: ).
Je voulais souhaiter à Charles une belle vie loin du Jéhovisme. En effet, je confirme qu'on en est enfin guéri lorsqu'on en a définitivement tourné la page. Néanmoins, je pense que ces années consacrées à informer et lutter contre cette secte sont vraiment utiles et nécessaires à une reconstruction solide :) .
J'ai une petite pensée pour Liberty aussi, qui était sorti bien abîmé du Jéhovisme. J'espère que tu as bien cheminé et que le temps a fait son œuvre en t'apportant la paix de l'esprit 8) .
Voili, voilou, j'avoue ne plus avoir aucune idée de ce que devient cette secte. Je suppose que la fin qui n'arrive toujours pas ne doit pas aider à augmenter le nombre de ses fidèles ?

Très bonne continuation à tous !

Coc
yalbmert99
Maitre

Messagepar yalbmert99 » Mar Mar 22, 2016 6:31 am

Tiens donc, je viens de voir qu'il n'y a plus d'archives pour l'ancien site www.unelueur.org :

https://web.archive.org/web/http://www.unelueur.org

Une requête de la wt?

La scientologie a fait des pressions par le passé à propos du site xenu.net :

http://www.geek.com/news/church-of-scie ... ve-550831/

Retourner vers « Général »