Trahi et exploités: le 'pionnier spécial' rejeté se déchaîne contre la réduction des effectifs

sammy
Apprenti

Trahi et exploités: le 'pionnier spécial' rejeté se déchaîne contre la réduction des effectifs

Messagepar sammy » Lun Oct 12, 2015 9:50 pm

Traduction du post du 12/10/2015 de JWSURVEY sur un courrier d'un béthélite d'Allemagne viré par la Watchtower
Image
http://jwsurvey.org/downsizing/betrayed-and-exploited-dismissed-special-pioneer-lashes-out-against-downsizing
Posté le 12 Octobre, ici à 2015

Ce site a récemment rapporté le ressentiment croissant parmi Béthélites au travers de la réduction constante des effectifs qui se déroule car le Collège central thésaurise ses diminutions de dépenses pour mener à bien le projet de Warwick.
Une autre preuve de ce ressentiment a été publiée sur Reddit partir d'un site de langue allemande pour les Témoins de Jéhovah la semaine dernière.
Dans la lettre ouverte quelqu'un qui dit avoir été un pionnier spécial de près de 30 ans, déplore la façon dont il a été utilisé et rejeté par une organisation qui prétend prendre soin de lui.
A noter que cette lettre ne peut être vérifiée, car elle est anonyme, mais étant donné la vaste réduction d'effectifs dont la Watchtower a été l'objet dans le monde entier, une lettre comme cela peut difficilement être considéré comme non plausible.
La lettre complète est ci-dessous. Gardez à l'esprit de cette lettre a été traduit de l'allemand, dont je n'ai donc pas nettoyé une partie de la langue pour des raisons de clarté:
Chers frères.
Ceci est ma [réponse] à la façon dont vous m'avez congédié du service pionnier spécial à compter du premier Janvier 2016. Le [approprié] "mots d'amour" ne peuvent pas réduire ma déception.
Comme vous l'avez mentionné, je éprouvé beaucoup de joie et suis passé par beaucoup de défis. Je suis prêt à mettre d'abord les intérêts du royaume et de [faire] des sacrifices pour servir Jéhovah, où que vous pensiez que cela est nécessaire.
Dans la croyance que la fin est proche et que l'organisation est [conduite] par l'esprit de l'Eternel, j'ai entamé le service de pionnier dans ma jeunesse. J'ai refusé d'entreprendre de hautes études car je pensais que l'organisation avait besoin de moi. Jéhovah est le meilleur employeur, comme on m'avait dit.
Et maintenant, vous avez décidé que mon service de pionnier spécial prendrait fin [le premier] de Janvier 2016. Je me demande ce qui a changé pour que vous ne souhaitiez plus utiliser mon service après près de 30 ans?
Je suis étonné que vous me conseilliez de servir de pionnier permanent à l'avenir. Si la fin est proche, pourquoi mon service comme [un pionnier spécial] n'est il plus nécessaire? Est-ce une question d'argent ? Suis-je trop cher pour l'organisation?
Avez-vous besoin de l'argent, qui est un don pour soutenir le travail de prédication pour d'autres activités? Par exemple, pour des projets de construction, comme Warwick ou Temple farmer? Je me sens vraiment trahi et exploités.
Il semble que certains projets de construction sont plus importants pour les «esclaves» que les humains, qui tentent d'aider les autres. Votre offre de me libérer de mon devoir d'atteindre un objectif d'heures mensuelles, pour que je puisse faire des choses nécessaires, comme la recherche d'un emploi, est vraiment généreuse. Jusqu'en Janvier vous voulez payer ma pension comme d'habitude.
Vraiment généreux de votre part! Pour être honnête, je le ressens comme une gifle ou un coup de pied au cul.
Je n'ai pas d'arrières financiers à mon âge et pas de formation. Je ne peux probablement pas attendre aucun soutien de ma famille, comme ils m'en ont averti lorsque j'ai entrepris le service de pionnier spécial.
Comme vous l'avez mentionné, je ne m'attendais pas à cette décision et je ne crois pas plus que le Collège central ou le Bureau Direction ont vraiment considéré le travail que je faisais.
Vos encouragements à faire confiance à Jéhovah, sonne comme une dérision. Comme je le pensais Jéhovah fournit pour ses serviteurs par son organisation. Vous ne voulez pas perdre mon service et mon expérience, mais vous ne voulez pas y dépenser un seul dollar de plus.
Comment pourrais-je interpréter cette phrase? Citation: "Compte tenu de la précieuse expérience que vous avez acquise dans votre ministère, nous espérons que vos circonstances vous permettront de se livrer au service de pionnier permanent" ... "De cette façon, votre service à temps plein ne sera pas interrompu. En tant que pionnier permanent, vous pouvez choisir la congrégation dans laquelle vous voulez servir; Cependant, nous espérons que, si possible, vous pouvez rester dans votre congrégation actuelle. Si vous vous déplacez vers un autre emplacement, s'il vous plaît, parler en au surveillant de circonscription ou écrivez au Département du service pour savoir où vous seriez peut-être plus utile ".
Je comprenais maintenant vraiment, ce qui est important pour l'organisation Jéhovah: les seules choses qui comptent, sont l'efficacité et le gain pour l'organisation, et non les personnes.

Salutations déçues.
Votre frère

(Je ne veux pas vous dire mon nom jusqu'à ce que je ne sois pas plus en fonction).

Il est prudent de supposer que la cause de cet homme pour l'agitation est loin d'être unique, et que d'innombrables autres Béthélites et pionniers spéciaux sont également mis à la porte par la Watchtower et se débrouiller par eux-mêmes.
Les témoins qui ont obéi à l'interdiction de l'enseignement supérieur et ont donné de leur perspective d'études universitaires à servir dans une capacité à temps plein sont maintenant effectivement punis pour leur foi en Watchtower. Maintenant, ils sont abandonnés – à un age moyen, non qualifiés, chômeurs et sans-abri - avec pas un centime en poche pour les décennies qu'ils ont passé loyalement à colporter la propagande de culte.
Apparemment, ceux à qui l'on a remis leur bulletin rose ne marchent pas tranquillement comme le Conseil d'administration souhaiterait, en étant reconnaissants pour le privilège de servir un groupe de chefs de culte plein d'illusions à New York. Le fait qu'ils réalisent qu'ils ont gaspillé les meilleures années de leur vie peut être en train de les faire sombrer.
En outre, une question doit se former dans leur esprit, et dans l'esprit des autres témoins qui commencent à voir à travers la façade que le collège centrale a mis en place pour tenter de cacher leurs difficultés financières: Si la fin du système est proche, plus proche que jamais, il ne faut pas le travail dans le monde du royaume prêcher être en expansion plutôt que de diminuer?
Le meilleur employeur?
Dans la lettre, le frère affirme qu'on lui a dit que Jéhovah est le meilleur employeur. Ces mots sonnent creux quand on considère que les employeurs, à tout le moins, paient leurs employés, et ne vont pas les traire pour un travail volontaire pendant des décennies, puis les laissent à leur propre sort mourir de faim.
Aujourd'hui, les meilleurs employeurs offrent une couverture de santé, des soins dentaires, et d'invalidité, les congés payés, des conférences et des formations, au-dessus des salaires moyens, et plus encore. Dans la réduction des effectifs de l'événement se produit, les employés reçoivent des indemnités de départ, et dans la plupart des pays, se qualifier pour le chômage, afin qu'ils puissent couvrir leurs dépenses de base tout en essayant de trouver un nouvel emploi.
Les fonctionnaires à temps plein qui sont licenciés par Watchtower ne reçoivent aucun de ces avantages, et il leur est donnés trois mois pour trouver un emploi et déménager. Et sans aucune expérience de travail réelle ou de l'éducation que la plupart des gestionnaires d'embauche exigent, les témoins sont rejetés dans peut-être la pire des positions imaginables pour trouver un emploi.
Si Jéhovah soutient vraiment l'organisation de la Watchtower, il est donc logique qu'il soit au moins équivalent à l'employeur le pus médiocre.
Frotter le sel et le citron dans les plaies
Il semble que la Watchtower hommes, désigné pour effectuer les mises à pied ne sont pas sensibles à la situation désespérée, ils ont placé les fonctionnaires à temps plein dans la lettre citée.:
"Compte tenu de la précieuse expérience que vous avez acquise dans votre ministère, nous espérons que vos circonstances vous permettront de vous livrer au service de pionnier permanent" ... "De cette façon, votre service à temps plein ne sera pas interrompu. En tant que pionnier permanent, vous pouvez choisir la congrégation dans laquelle vous voulez servir; Cependant, nous espérons que, si possible, vous pouvez rester dans votre poste actuel. Si vous vous déplacez vers un autre emplacement, s'il vous plaît parler au surveillant de circonscription ou écrire au Département de service pour savoir où vous seriez peut-être plus utile ".
Non seulement le Collège central se sépare des pionniers spéciaux afin qu'ils puissent économiser de l'argent pour leur imaginaire Warwick, ils leur déclassement au statut de pionnier permanent et continu de traire ces pauvres gens sur leur temps libre.
Appelez-moi matérialiste, mais me mettre dans leurs souliers, ma principale préoccupation ne serait pas "Comment puis-je être plus utile à cette organisation?» Mais «Comment puis-je trouver un emploi qui paie assez pour fournir de la nourriture et un abri?" Comment ces esclaves maîtres peuvent oser contrôler où leurs serviteurs tirés vivent et essorer jusqu'à la dernière goutte de leur part me dépasse.
Garder chaud et bien nourrie
On ne peut pas empêcher d'être à nouveau rappelé de l'écriture dans Jacques 2: 15-17: «Supposons qu'un frère ou une sœur est sans vêtements et de la nourriture quotidienne. Si l'un de vous leur dise: "Allez en paix; garder au chaud et bien nourrie », mais ne fait rien au sujet de leurs besoins physiques, à quoi bon? De la même manière, la foi en elle-même, si elle est accompagnée par l'action, est mort. "
Si cette lettre est une indication, ce pionnier spéciale anonyme sera malheureusement pas être le seul à temps plein les volontaires de la Watchtower doivent se débrouiller par eux-même dans une organisation en qui ils avaient fait confiance pour le récompenser de ses années de service.
Kile Racki
Image
deux sites à conseiller :
https://www.watchtowerlies.com/
http://www.ex-temoinsdejehovah.org/
Il nous est conseillé de nous alléger, évitons donc toutes les chaînes qui pourraient nous lier à une organisation parasite, et profitons de la liberté chrétienne.
Conspirator
Administrateur - Site Admin

Re: Trahi et exploités: le 'pionnier spécial' rejeté se déchaîne contre la réduction des effectifs

Messagepar Conspirator » Mar Oct 13, 2015 7:44 pm

2 points:

Quand dans des discussions avec des TJ on évoquait l'exploitation des béthelites, souvent ils ressortaient la croyance (démentie quand on connait quelqu'un qui a bossé au Béthel) que ceux qui donnaient beaucoup pour l'organisation, pouvaient espérer que celle-ci s'occupe d'eux dans leur vieux jours, c'est vrai pour les membres du Collège Central et pas mal de surveillants de zone, les grands pontes quoi, mais les autres, on le voit bien dans notre histoire que c'est faux. Difficile de continuer à se cacher la réalité maintenant. Les béthélites sont des citrons qu'on presse quand ils travaillent au Béthel et qu'on jette après, parce Jéhovah s'occupera d'eux par la suite. On arrive alors aux deuxième point:

Pour avoir eu (sûrement comme beaucoup) d'ex-béthélites dans sa congrégation, ils arrivaient à se réinsérer pas dans le grand luxe, mais se réinséraient quand même par l'appui de la communauté locale, car ils étaient peu nombreux à quitter le Béthel par an, là ce sont des wagons entiers, la générosité des TJ locaux n'est pas extensible à l'infini. A voir donc...
Je veux imaginer sous quels traits nouveaux le despotisme pourrait se produire dans le monde: je vois une foule innombrable d'hommes semblables et égaux qui tournent sans repos sur eux-mêmes pour se procurer de petits et vulgaires plaisirs, dont ils emplissent leur âme. Chacun d'eux, retiré à l'écart, est comme étranger à la destinée de tous les autres: ses enfants et ses amis particuliers forment pour lui toute l'espèce humaine; quant au demeurant de ses concitoyens, il est à côté d'eux, mais il ne les voit pas; il les touche et ne les sent point; il n'existe qu'en lui-même et pour lui seul, et s'il lui reste encore une famille, on peut dire du moins qu'il n'a plus de patrie.
Au-dessus de ceux-la s'élève un pouvoir immense et tutélaire, qui se charge seul d'assurer leur jouissance et de veiller sur leur sort. Il est absolu, détaillé, régulier, prévoyant et doux. Il ressemblerait à la puissance paternelle si, comme elle, il avait pour objet de préparer les hommes à l'âge viril; mais il ne cherche, au contraire, qu'à les fixer irrévocablement dans l'enfance
Alexis de Tocqueville, De la Démocratie en Amérique, vol II.
yalbmert99
Maitre

Re: Trahi et exploités: le 'pionnier spécial' rejeté se déchaîne contre la réduction des effectifs

Messagepar yalbmert99 » Dim Oct 18, 2015 4:06 am

Merci pour la traduction.
Réveillé
Apprenti

Messagepar Réveillé » Mer Nov 18, 2015 3:54 pm

Hier soir un courrier a été lu, annonçant l'arrêt des travaux du Béthel de France, la réduction des effectifs de tous les Béthels du monde, les pionniers "spéciaux" invités à devenir "permanents", les congrégations invitées à "accueillir" les nouveaux arrivants ....
Le tout écrit de manière très positive avec mentionné dans le courrier que cette décision du Collège Central a reçu "un très bon accueil" de je ne sais plus quel Béthel^^
Pour l'instant aucun commentaire après la réunion, mais je suis impatient du retour des béthélites qui donneront peut-être leur "avis" sur cette "bonne nouvelle"
Conspirator

Messagepar Conspirator » Sam Nov 21, 2015 4:34 pm

Et quel était le motif évoqué pour justifier tout çà ? car là est le nerf de la guerre... Pourquoi ??
Je veux imaginer sous quels traits nouveaux le despotisme pourrait se produire dans le monde: je vois une foule innombrable d'hommes semblables et égaux qui tournent sans repos sur eux-mêmes pour se procurer de petits et vulgaires plaisirs, dont ils emplissent leur âme. Chacun d'eux, retiré à l'écart, est comme étranger à la destinée de tous les autres: ses enfants et ses amis particuliers forment pour lui toute l'espèce humaine; quant au demeurant de ses concitoyens, il est à côté d'eux, mais il ne les voit pas; il les touche et ne les sent point; il n'existe qu'en lui-même et pour lui seul, et s'il lui reste encore une famille, on peut dire du moins qu'il n'a plus de patrie.
Au-dessus de ceux-la s'élève un pouvoir immense et tutélaire, qui se charge seul d'assurer leur jouissance et de veiller sur leur sort. Il est absolu, détaillé, régulier, prévoyant et doux. Il ressemblerait à la puissance paternelle si, comme elle, il avait pour objet de préparer les hommes à l'âge viril; mais il ne cherche, au contraire, qu'à les fixer irrévocablement dans l'enfance
Réveillé
Apprenti

Messagepar Réveillé » Mar Nov 24, 2015 12:58 pm

A priori un manque d'argent qui rentre, ou obligation de réduire les les dépenses, je ne me souviens plus très bien comment c'était expliqué.
Pour l'instant, pas de commentaires, les uns ou les autres gobent ou n'osent pas s'exprimer.
sammy
Apprenti

Messagepar sammy » Lun Nov 30, 2015 12:08 am

Cette lettre lue en France et également dans différents pays, on peut actuellement se procurer les fac similé en PDF pour l'Italie, les USA, le Royaume uni, la Pologne, l'Afrique du sud.
Le message suit la même trame avec à chaque fois la réduction d'effectifs des Béthels de l'ordre de 25 % ainsi que la réaffectation des pionniers spéciaux et béthélites en pionniers permanents, à chaque fois, il est indiqué, d'après la lettre, que cette nouvelle a été bien accueillie par les intéressés (sans commentaire ???).
A chaque fois il est indiqué que les projets de constructions sont mis en stand by, ou purement et simplement annulés, et ceci non pour un problème d'argent mais pour une meilleure utilisation des moyens.On a une nouvelle fois un exemple type de l'utilisation de la langue de bois.

Après la ponction de toutes les ressources des congrégations, certains en sont encore à penser quelles sont mutualisées , par contre à chaque demande de travaux la réponse est négative, et ça les anciens dans les congrégations évitent de le diffuser.
deux sites à conseiller :
https://www.watchtowerlies.com/
http://www.ex-temoinsdejehovah.org/
Il nous est conseillé de nous alléger, évitons donc toutes les chaînes qui pourraient nous lier à une organisation parasite, et profitons de la liberté chrétienne.
Conspirator

Messagepar Conspirator » Lun Jan 18, 2016 11:27 pm

Bon 3 mois après bilan des courses tout est rentré dans l'ordre comme d'hab, des neuneus se sont bien fait enc... (enfin c'était pas nous cette fois, c'est la seule réjouissance dans l'affaire), les autres neuneus donnent encore de leur temps, de leur énergie et de leur sous à cette stupidité sans nom jusqu'à leur dernier souffle... comme c'est meugnon... franchement avec les daesh qui font boum-boum pan-pan, les petits tj qui se saignent pour leur watchmama, on est servi dans l'énergie perdue et nocive ces derniers temps.

Retourner vers « Général »