Le CAP LC dit que le Fecris est derrière l'interdiction en Russie

yalbmert99
Maitre

Le CAP LC dit que le Fecris est derrière l'interdiction en Russie

Messagepar yalbmert99 » Ven Aoû 11, 2017 6:34 pm

Le CAP LC, qui sont des apologistes des sectes, dit que le FECRIS, http://fecris.org/fr/ , est derrière les manœuvres qui ont emmenées l'interdiction des tj en Russie:

http://www.coordiap.com/press3049-la-co ... ehovah.htm
Conspirator
Administrateur - Site Admin

Re: Le CAP LC dit que le Fecris est derrière l'interdiction en Russie

Messagepar Conspirator » Mer Aoû 23, 2017 10:00 am

En fait il s'agit d'une citation circulaire du même camp, CAP LC cite une étude du Journal for the Study of Beliefs and Worldviews sur la Fecris, qui est en fait une étude de Human Rights Without Frontiers, dirigé par Willy Fautré, or CAPLC se nourrit du travail de Fautré et inversement, par exemple en 2008 à l'OSCE, la revue contact du mouvement Raëlien explique comment ils ont pu défendre leur cause devant cet organisme international:

"Le fait d’avoir établi des liens forts avec les autres minorités, entre autres le CAP LC , Human
right without frontiers et l’Omnium des Libertés a permi de coordonner nos discours afin que tout
soit couvert par les différents intervenants, cela nous a permi de donner des éclairages plus complets
et plus de détails que nous aurait permi de le faire un seul discours"

http://fr.raelianews.org/e107_plugins/d ... st.php?265

Je ne dis pas que l'étude ne dit que des bêtises, mais en tout cas elle n'est pas neutre, elle est orientée.
Je veux imaginer sous quels traits nouveaux le despotisme pourrait se produire dans le monde: je vois une foule innombrable d'hommes semblables et égaux qui tournent sans repos sur eux-mêmes pour se procurer de petits et vulgaires plaisirs, dont ils emplissent leur âme. Chacun d'eux, retiré à l'écart, est comme étranger à la destinée de tous les autres: ses enfants et ses amis particuliers forment pour lui toute l'espèce humaine; quant au demeurant de ses concitoyens, il est à côté d'eux, mais il ne les voit pas; il les touche et ne les sent point; il n'existe qu'en lui-même et pour lui seul, et s'il lui reste encore une famille, on peut dire du moins qu'il n'a plus de patrie.
Au-dessus de ceux-la s'élève un pouvoir immense et tutélaire, qui se charge seul d'assurer leur jouissance et de veiller sur leur sort. Il est absolu, détaillé, régulier, prévoyant et doux. Il ressemblerait à la puissance paternelle si, comme elle, il avait pour objet de préparer les hommes à l'âge viril; mais il ne cherche, au contraire, qu'à les fixer irrévocablement dans l'enfance
Alexis de Tocqueville, De la Démocratie en Amérique, vol II.
Conspirator
Administrateur - Site Admin

Messagepar Conspirator » Mer Aoû 23, 2017 3:40 pm

Néanmoins la partie de Régis Dericquebourg me semble fiable sur l'historique de la Fecris, qui au fond a l'air de réunir tout un tas d'associations antisectes aux motivations très diverses et problématiques (défense des religions établies contre les nouveaux concurrents !!!), et qui semble au moins soutenir (à défaut d'en être l'instigateur) la répression des Témoins de Jéhovah en Russie. Or je répète ici tout le mal que je pense sur cette répression russe, contre-productive et attentatoire aux droits de l'homme !!! :-(
Je veux imaginer sous quels traits nouveaux le despotisme pourrait se produire dans le monde: je vois une foule innombrable d'hommes semblables et égaux qui tournent sans repos sur eux-mêmes pour se procurer de petits et vulgaires plaisirs, dont ils emplissent leur âme. Chacun d'eux, retiré à l'écart, est comme étranger à la destinée de tous les autres: ses enfants et ses amis particuliers forment pour lui toute l'espèce humaine; quant au demeurant de ses concitoyens, il est à côté d'eux, mais il ne les voit pas; il les touche et ne les sent point; il n'existe qu'en lui-même et pour lui seul, et s'il lui reste encore une famille, on peut dire du moins qu'il n'a plus de patrie.
Au-dessus de ceux-la s'élève un pouvoir immense et tutélaire, qui se charge seul d'assurer leur jouissance et de veiller sur leur sort. Il est absolu, détaillé, régulier, prévoyant et doux. Il ressemblerait à la puissance paternelle si, comme elle, il avait pour objet de préparer les hommes à l'âge viril; mais il ne cherche, au contraire, qu'à les fixer irrévocablement dans l'enfance
Alexis de Tocqueville, De la Démocratie en Amérique, vol II.
yalbmert99
Maitre

Messagepar yalbmert99 » Lun Aoû 28, 2017 12:25 am

Merci Charles pour ceci!

Que penses-tu de ce plan d'action politique contre les sectes ?:

https://www.watchtowerlies.com/un_parti_athee.html

Retourner vers « Général »